Colère et hyperacousie que faire ?

  • Colère et hyperacousie que faire ?

    Publié par luna le 17 novembre 2023 à 11 h 36 min

    Bonjour, je suis la maman d’un enfant de 12 ans atteint d’hyperacousie. Il est très émotif et fait souvent des colères, je sais que c’est en partie en lien avec l’hyperacousie. C’est très problématique au collège. Pour ceux qui souffrent d’hyperacousie…avez vous aussi du mal a contrôler vos émotions et colères ? Et que préconisez vous ? Les psy se sont avérées inutiles, on voudrait voir une pedopsy mais jusqu’ici on a pas obtenu de rdv, on aimerait trouver un traitement pour lui, que ce soit pour la douleur ou que ce soit pour ses troubles du comportement. En connaissez vous ? En tous cas je me sens très désemparée et inutile…vos réponses ou témoignages sont les bienvenues.

    djidane a répondu il y a 4 mois, 1 semaine 3 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • muro

    Membre
    17 novembre 2023 à 11 h 40 min

    Bonjour à vous concernant l’hyperacousie elle a disparue il y’ a quelque temps je ne veut pas vous induire en mal mais le repos pour l’hyperacousie il n’y a rien de mieu rester au chaud et être la pour lui je ne m’y connais pas trop mais j’avoue que que j’avais de l’hyperacousie c’était la torture limite pire que quand j’ai de l’acouphène

  • luna

    Membre
    17 novembre 2023 à 11 h 48 min

    Merci bcp pour votre réponse. Malheureusement ce n’est pas passagé, c’est une hyperacousie élevée et les bruiteurs n’ont rien changé. On l’entoure mais c dur.

  • muro

    Membre
    17 novembre 2023 à 12 h 08 min

    Grosse force à pti bonhomme en espérant que sa passe moi sa a disparue place a l’acouphène mtn malheureusement

  • djidane

    Membre
    18 novembre 2023 à 18 h 24 min

    Bonjour Luna,

    Connaissez-vous l’origine de cette hyperacousie ?

    Est-ce dû à un traumatisme sonore ou est-ce un dysfonctionnement d’origine inconnue ?

    Dans tous les cas, les bruiteurs sont à manipuler avec précaution pour cette pathologie, j’en ai fait l’amer expérience il y a 10 ans.

    Pour moi cela s’est amélioré lorsque j’ai commencé à prendre du Laroxil (25 gouttes jours).

    Cependant il faut rester prudent, je ne peux pas affirmer de façon péremptoire que c’est le Laroxyl qui a agit à coup sûr.

    Je vous souhaite bon courage,

    Bien amicalement,

    Djidane.

  • luna

    Membre
    26 novembre 2023 à 14 h 15 min

    Merci Muro pour les encouragements.

    Djian, merci également de votre réponse. Pour la cause de l’hperacousie on n’ est pas sûr, othites a répétition petit ? 1 opération pour yoyo mais une fois le yoyo retiré les othites sont revenues, 2eme opération pour remettre des yoyos, ensuite on retire les yoyos plus d’othites enfin ! mais des petits restes cicatriciels. Opération, othites sont-ils la cause ? Peut-être…la bonne nouvelle c’est que la pédopsychiatre va me proposer un traitement pour la gestion de ses émotions j’en saurais plus lundi… après je cherche aussi pour la douleur. En tous cas merci encore.

  • luna

    Membre
    1 décembre 2023 à 9 h 06 min

    Bonjour djidane, nous avons arrêté les bruiteurs qui ne semblent pas très efficaces et cc ontraignants mais je me demandais si je n’aurais pas dû persister, en quoi ont ils été mauvais pour vous ? Sinon connaissez vous le risperdal ( Traitement proposé pour calmer les émotions plus particulièrement la colère de mon fils) ? Amicalement Luna 🌙.

  • djidane

    Membre
    1 décembre 2023 à 18 h 05 min

    Bonjour Luna, je vous disait cela car il y a beaucoup de témoignage d’hyperacousiques qui ont vu leur cas s’aggraver avec des bruiteurs, ce qui a d’ailleurs été mon cas.

    Pour le traitement dont vous me parlez, je ne le connais pas.

    Je vous souhaite bonne fortune pour la suite.

    Bien amicalement,

    Djidane.

  • luna

    Membre
    12 décembre 2023 à 7 h 50 min

    Bonjour, merci de m’avoir répondu et encouragée ce n’est pas facile de gérer l’hyperacousie d’un enfant..passez de bonnes fêtes, elles arrivent à grand pas !

  • djidane

    Membre
    26 décembre 2023 à 15 h 50 min

    Merci, vous aussi et bon courage.

Connectez-vous pour répondre.