Acouphènes résultant de complications tympanoplastie avec opération des osselets

  • alenema

    Membre
    31 octobre 2017 à 17 h 58 min

    Ah ouais d’accord ça je savais pas bah c’est pas mal alors et du coup ton prochain rendez-vous le 8 novembre en espérant qu’il te fasse faire des examens mais il peut pas te mettre une caméra dans l’oreille pour vérifier l’état de ton tympan ça se fait pas ça?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2017 à 19 h 30 min

    Il l’a fait le nouvel ORL, il m’a montré le cliché, on voit bien une perforation, un morceau de peau (je ne sais plus comment il a appelé ça), il a dit qu’on ne pouvait pas voir les osselets, en raison de la greffe

    Mon chirurgien lui ne l’a pas fait…

    Oui mais justement c’est ce qui m’embête c’est que je ne sais pas quand date mon dernier examen fait par mon chirurgien concernant la cochlée (je ne suis même pas sur qu’il date de cette année et si il en a fait un cette année, il date de février), et celui que ma fait le nouvel ORL concernant la cochlée, montre une surdité de perception comparé à la mesure faite par le collègue de mon chirurgien

    Ce qui m’embête c’est de savoir si c’est temporaire ou définitif, si cela peut s’améliorer, à quoi cela peut-être du (chirurgie? trauma?…), où se situe sur la surdité (cellules cillées? nerf auditif?…)

    A part l’amélioration, dont le chirurgien a un peu parlé, mais dont je doute, en raison de l’examen fait par l’autre ORL et mon médecin pense que cela peut s’améliorer mais que je pourrai avoir des séquelles (surdité et/ou acouphènes), personne ne m’a parlé du reste

    Si c’est situé au niveau des cellules cillées, je peux au moins espérer une guérison, un traitement ou un traitement future et si c’est le nerf auditif, je ne sais pas, j’ai pas vraiment cherché, mais si il est touché, pour ce que j’en ai lu, c’est mauvais et irréversible pour l’instant

  • alenema

    Membre
    31 octobre 2017 à 19 h 57 min

    Après ça c’est au point de vue médical. Comment tu te sens est-ce que ton oreille te dérange plus maintenant ou ele te déranger plus avant ? Ton acouphènes il est tout le temps constant et de la même intensité ou parfois il augmente selon ce que tu fais ? Et si par exemple tu n’avais une aucun examen ni aucune opération est-ce que tu te rendrais compte que tu as un souci à l’oreille ou pas ? Je pense qu’il faut que tu es un peu tout ce que tu as fait dans ta tête et que tu reprennes un nouveau départ avec un nouvel O.R.L. de nouveaux examens et voir ce qu’on peut faire maintenant je sais que tu ressasse beaucoup le passer cette opération maintenant que c’est fait tu peux plus rien faire mais je pense que quelqu’un pourra remédier à ton soucis de toute façon le corps humain est fait pour cicatriser naturellement il faut voir combien de temps ça mais je pense que c’est très long il faut voir y’a plein des acouphènes qui s’arrête suite à des chocs sonores en attendant que les cellules récupère

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2017 à 22 h 15 min

    elle me dérange plus maintenant, notamment à cause de la greffe, qui crée une sensation, comment l’expliquer, c’est comme si tu avais 6 doigts après l’opération, il faut s’habituer, après il y a le reste qui s’ajoute, la mâchoire qui craque, la sensation d’oreille bouchée et les acouphènes, auxquelles je ne faisais plus attention, jusqu’au trauma et qui là me dérange, il faut que je réussisse à refranchir ce cap psy (parce que là au moindre bruit trop fort, je pense avoir un trauma), avant le trauma, je faisais attention au bruit mais pas de manière excessive et il faut que je me fasse faire une gouttière

    Et avant l’opération, sans pensée à mes examens ORL, elle ne me dérangeait, que si je faisais attention à ma capacité auditive sur cette oreille, mais ça ne me gênait pas plus que ça, je n’y pensais pas ou dans les lieux animés, si on chuchotait, j’avais parfois du mal à comprendre et sinon juste quand j’avais des otites, car quand on a une perforation, il faut éviter l’entrée d’eau dans l’oreille

    Il n’est pas constant dans son intensité et sa tonalité, il m’est même arrivé une fois de ne plus l’entendre, non justement quand je suis actif, je l’oublie totalement, la rare fois où il a augmenté, c’était parce que le bruit me fatiguait et je faisais attention au bruit, donc mon acouphène a augmenté

    Oui maintenant c’est fait on ne peut plus rien faire, je suis d’accord, j’aurai besoin d’un bilan complet ORL, avec un praticien qui m’inspire confiance et qui me propose un vrai plan de traitement avec les thérapeutiques actuelles ou en cours d’essai clinique, j’espère vraiment récupérer totalement, le problème que je ne suis pas patient, j’aime avoir la maitrise des choses

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2017 à 22 h 27 min

    en plus en rentrant le chien, tout à l’heure, j’ai entendu un bruit qui ressemblait à un bruit qui ressemblait à un bruit de pétard et qui devait être près de chez moi, je vais surveiller mon oreille et voir en fonction… bref j’ai hâte que la recherche avance et qu’on n’est plus de souci à se faire pour les acouphènes, la perte auditive, les bruits trop forts ^^

  • alenema

    Membre
    31 octobre 2017 à 22 h 28 min

    De ne pas être patient mais dis toi que dans tous les cas tu pourras toujours aller voir d’autres praticiens ces normale de ne pas être patient mais dis toi que dans tous les cas tu pourras toujours aller voir d’autres praticiens et que la partie n’est pas perdu c’est vrai qu’un bilan complet de chez complet pourrait grandement te rassurer car en soit la pathologie que tu as n’est pas trop grave il faut juste bien là soigné c’est bien de te faire faire une gouttière je pense que ça pourra te soulager honnêtement je pense que ton acouphènes et pose une réaction style inflammatoire des suites de ton opération si je puis dire ça comme ça en tout cas j’espère que c’est ça et qu’il finira par disparaître

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2017 à 22 h 38 min

    c’est l’élément de base de mon acouphène ça c’est sur et oui ça me rassurerait le bilan ^^ bah selon les courriers que j’ai pu récupérer et que mon orl ne m’avait pas donné j’avais une inflammation qu’il avait constaté au niveau du tympan et qui est parti et j’ai peut-être d’autres inflammations au niveau de l’oreille moyenne ou même de l’oreille interne (trompe d’eustache…) qui ne sont pas encore parti

    en tout cas si j’avais eu ces foutus comptes rendus j’aurai fait un peu plus attention et cela m’aurait fait moins stresser bref on ne peut pas réécrire l’histoire

    J’espère surtout récupérer au niveau auditif, car si j’ai une récupération à ce niveau, je pense qu’il partira, mais il faudra que je règle les causes annexes pour faciliter cela

  • alenema

    Membre
    1 novembre 2017 à 9 h 24 min

    Écouter les anciens compte rendu ça peut aider c’est sure qu’il faut que tu regardes sous la main mais ce qui compte c’est maintenant faire une batterie d’examen vérifier dans quel état est ton oreille tu es jeune il peuvent pas te laisser comme ça c’est dommage que t’habites pas à Paris car apparemment il y a un ORL qui est pas mal une fois il y a eu une émission sur RTL je crois c’était sur les acouphènes avec Flavy flamand et ce docteur là était invité et justement il disait qu’il y a des traitements pour les acouphènes qu’en général les médecins ou certains ORL disent il n’y a pas de traitement parce qu’un acouphènes c’est long à soigner et il faut vraiment s’investir c’est ce que disait l’O.R.L.donc tu vois c’est plutôt rassurant le docteur avait complètement un autre discoure après c’est vrai que tu aller voir en entier se faire faire une gouttière en parallèle après c’est vrai que tu aller voir en entier se faire faire une gouttière en parallèle Ça sera que du plus

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 novembre 2017 à 19 h 20 min

    Purée, je me suis mis dans la tête, que j’avais mal pris, le traitement pré op, ce qui avais compliqué le résultat post op, mais j’ai trouvé que son traitement, avait une demi vie de 3 heures, avant d’être éliminer par l’organisme, pour 4 gouttes. J’ai même envoyé un message au laboratoire du produit.

    Mais de toute façon, je n’avais pas de symptômes, quand il m’a prescrit ce traitement, je l’ai vu uniquement par précautions et je pense qu’il me l’avait prescrit uniquement pour prévenir les otites. Il m’avait dit que c’était pour que l’oreille soit dans le meilleure état possible avant l’opération. Donc même si j’ai oublié des doses, je suis sur d’en avoir pris, quelques jours, avant l’opération et la seule chose qu’il m’avait demandé, c’était si l’oreille était sèche, avant l’opération, ce qui était le cas. Je n’avais pas de douleurs non plus ou d’autres symptômes associés et si je n’étais pas partis le revoir, il ne m’aurait pas donné ce traitement, car quand il a programmé l’opération en avril, je n’étais censé le revoir, avant la date de l’opération en juin.

  • alenema

    Membre
    5 novembre 2017 à 21 h 06 min

    Coucou ne te mets pas des choses dans la tête je te l’ai déjà dit tu as pris un traitement préventif avant l’opération même si tu as oublié une autre fois c’est pas grave regarde moi je suis enceinte j’ai des vitamines de grossesse apprendre parfois il m’arrive de les oublier et c’est pas pour autant que ça n’est car je les prends quand même en continu même si j’oublie une fois ou deux après c’est mieux de pas oublier de toute façon attends de revoir ton nouvel O.R.L. ne te pose pas trop de questions pour tes oreilles sèches essaye de mettre un peu d’huile juste à l’entrée de tes conduit auditif ça peut venir des bouchons d’oreille si tu as les oreilles sèches voir qui te gratte sèche-toi bien les oreilles surtout et évite de te mettre de l’eau dans les oreilles comment ça va ton acouphènes ?

Page 6 sur 9

Connectez-vous pour répondre.