Acouphènes résultant de complications tympanoplastie avec opération des osselets

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 novembre 2017 à 3 h 22 min

    Je sais mais comme j’ai un point avec mon nouvel ORL, mercredi, je repasse les choses 🙁 je me disais que si le médicament avais une demi vie longue, la réaction inflammatoire serait en partie de ma faute, mais ce n’est pas le cas, l’acouphène est toujours changeant, couvert par certains bruits par moments, et il a disparu pendant quelques secondes jeudi, je le cherchais, il est revenu après 🙁

    Quand je parlais d’oreille sèche, c’était avant mon opération surtout que ça importait, mais là elle est sèche, c’est plutôt bon signe ^^

    J’espère surtout que la perte auditive de perception va se résorber ^^, mais après je pense quand même avoir bien fait d’avoir un email au labo, pour savoir si les effets indésirables des gouttes sont résorbables, ça me permet de mieux cerner mon cas et pour les autres gouttes, je poserai la question à l’autre ORL

    après ce qui m’embête, c’est la perte/gêne auditive, même si je sais que ça peut s’arranger chirurgicalement, au moins, notamment, pour la perte de transmission et une fois la sensation d’oreille bouchée passée, je pense avoir un problème de trompe d’eustache, la gouttière et l’ostéo pourrait aider aussi pour décomprimer le nerf auditif et favoriser le reste de cicatrisation+ la récupération

    ce qui me rend littéralement chèvre, c’est que je pense que c’est la perte de perception, qui a causé l’acouphène et je ne sais pas si c’est récupérable, car mon audition en transmission aérienne est globalement meilleur qu’avant l’opération, ce qui prouve l’aspect traumatique de mon acouphène…

  • alenema

    Membre
    6 novembre 2017 à 10 h 07 min

    Bah oui mais il ne faut pas t’inquiéter de toute façon tu as ton rendez-vous mercredi tu me tiens au courant au pire prépare toi une liste avec des questions j’espère que ça sera du positif mais c’est bien que ton acouphènes arrive à disparaître c’est comme si les fréquences de ton oreille se reprogrammer doucement au fur et à mesure que la cicatrisation se fait c’est plutôt bon signe ton acouphènes va certainement finir par disparaître il faut que tu soispositif mais par compte si jamais ton acouphènes disparaît avant la prochaine opération ne refait pas d’opération car elle risquerait de revenir à moins que ce soit vraiment nécessaire l’opération

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 novembre 2017 à 17 h 42 min

    C’est clair, que là, je n’en referai pas, si j’arrive à retrouver l’audition que j’avais l’opération, sans les acouphènes.

    Tenir encore 50 ans, minimum, avec ces acouphènes, je ne pense pas que je pourrai, j’espère guérir au plus vite ou que la recherche avance rapidement…

    J’ai commencé à envoyer des emails à d’autres ORL, j’ai même contacté un avocat pour voir si je ne pouvais pas poursuivre mon chirurgie et j’ai fait des signalements aux organismes de surveillance.

  • alenema

    Membre
    6 novembre 2017 à 21 h 20 min

    Avec un avocat tu vas te ruiner et les procédures sont parfois long moi je suis en procédure avec la clinique tu sais comme je t’expliquais que ma fille était tombé à la naissance ils ont des assurances en béton ils en ont rien à foutre tu vas perdre ton argent ouais franchement moi aussi je me vois pas vivre comme ça avec ses acouphènes cette nuit je me suis réveillé j’avais un bruit pas possible dans la tête j’ai cru que j’allais faire une crise de panique et puis j’ai essayé de bien respirer de penser à mes enfants et c’est passé mais franchement des fois c’est pas évident Le secret c’est de ne pas y penser de ne pas rester bloqué dessus même si je sais que c’est difficile surtout quand tu les entends moi ma plus grande peur ces pas de vivre avec ces qu’il augmente surtout quand tu les entends moi j’ai qu’une seule peur c’est que ça augmente

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 novembre 2017 à 17 h 04 min

    Elle m’a renvoyée un email, elle a l’air d’être intéressée par le dossier…Le laboratoire m’a renvoyé un email également, ils ont dit que la majeure partie des cas d’hypoacousie et d’acouphènes étaient réversibles totalement ou partiellement. J’ai revu l’ORL, ce matin, il pense toujours que les acouphènes pourront partir, ils me recommandent toujours la sophro, ensuite ma situation auditive c’est amélioré, il pense que je n’aurai qu’une surdité de transmission, la petite part en surdité de perception serait entrain de se résorber. Il me propose toujours une opération, mais il m’a dit qu’il n’y avait pas d’urgence à la faire (mon imbécile de chirurgien lui ne m’avait rien dit), qu’on ferait le point dans 6 mois, et si je voulais me faire opérer avant, je le recontacte. J’ai préféré temporiser pour laisser le temps à l’oreille de se remettre. Il a refait un cliché de mon tympan par précaution, ce que mon chirurgien a fait une fois en 2 ans. Je lui ai demandé son avis sur le nootropyl, il n’était pas négatif. Par contre pour la gêne que l’acouphène me cause, je lui ai dit qu’il me gênait moins sur le coup…et ça je pense que je l’ai mal évalué.

  • alenema

    Membre
    8 novembre 2017 à 18 h 02 min

    Bon bah ça va dans l’ensemble c’est plutôt des bonnes nouvelles si l’O.R.L. est optimiste c’est bien moi aussi mon ORL était très optimiste à mon premier acouphènes et au bout d’un an il a disparu et là il dit qu’il n’y a pas aucune cause O.R.L. donc il espère que ça va partir c’est déjà pas le même discours mais bon je le connais bien et c’est pas le genre de personne qui te mène en bateau oui je comprends tu lui as dit que ton acouphènes ça allait puis tu regrette de lui avoir dit ça moi aussi des fois mon acouphènes baisse et je n’ose même pas le dire qu’il baisse car j’ai tellement peur qu’ils aller augmente que je préfère me dire qu’il est constamment au lele même si c’est pas la façon de penser La sophrologie c’est bien sur le coup quand tu es avec le thérapeute ou la thérapeute mais une foi que tu es tout seul chez toi avec les sifflements va refaire les exercices en essayant de te calmer avec un sifflement dans la tête voilà quoi de toute façon si il dit que la deuxième opération n’est pas nécessaire vaut mieux pas l’affaire franchement mon dentiste m’a dit pour qu’on essaye de toucher aux mâchoires aux oreilles. On aggrave la situation

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 novembre 2017 à 12 h 07 min

    L’opération de la mâchoire c’est vraiment la dernière étape en cas de bruxisme, à la base, après mon opération, j’avais des lésions inflammatoires, qui avaient du mal à se résorber, à cause qu’on ne m’avait rien expliqué, d’où l’absence d’audition et les acouphènes, ils se sont ensuite résorbés la grande partie du temps, mais sont revenus avec l’exposition au bruit, d’où de nouveau les acouphènes et la sensation de perte auditive

    J’espère vraiment que les acouphènes sont liés aux lésions inflammatoires et non à la perforation tympanique, car pour le nouvel ORL, l’amélioration de la situation auditive s’explique par la guérison partielle de ces lésions

    J’espère au final ne pas avoir de lésions auditives permanentes ^^ le plus dur c’est de supporter l’acouphène et de ne pas être sur pour la cochlée

    Après je me dis que l’acouphène peut-être aussi dû à ses manipulations sur les osselets et le tympan, ce serait plus un acouphène mécanique

    J’essaierai la sophro ça peut quand même être utile, après ça m’étonne, qu’il ne m’ait pas donné d’autres choses pour essayer de résorber l’inflammation, lui, comme mon chirurgien et ses collègues, bon il ne reste plus qu’à attendre sa lettre et je vais continuer à contacter des orl, on ne sait jamais

  • alenema

    Membre
    9 novembre 2017 à 14 h 16 min

    Coucou le P ration de la mâchoire c’est pas trop envisageable je pense par contre pour ce qui est de ton acouphènes je pense qu’il fictivement ils ont dû bouger quelque chose dans ton oreille qui a fait pression est à déclencher cette acouphènes aussi je pense que ton acouphènes n’est pas lié à ta perforation du tympan sinon tu es eu quelques temps après voir subitement après que ton tympan était perforé tu as raison de continuer à écrire à d’autres ORL si tu recherches un traitement Je pense qu’il devrait t’en prescrire un même si c’est un traitement pas fort ou une cure quelconque ou un anti-inflammatoire il devrait forcément te prescrire quelque chose si tu en fais la demande ou a ce moment-là t’expliquer pourquoi il ne te prescrivent rien

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 novembre 2017 à 18 h 56 min

    Le truc c’est que si je n’ai pas de problème au niveau de la cochlée, si j’ai bien compris, en faisant son opération, il a touché à tous les osselets, car si il a transposé l’enclume, ça a dû toucher l’étrier et si tout le montage a bougé avec le choc sonore, ça expliquerait peut-être les acouphènes et la sensation de sons déformés par moment, qui m’inquiète

    en gros il m’a fait une tympanoplastie de type III je dirai (figure 8 sur le lien), d’où la section du muscle tenseur du marteau, et le marteau n’étant plus à l’endroit habituel, il n’a pas pu compenser le choc sonore au niveau du tympan, qui a lâché, en raison de sa fragilité, après l’opération

    https://www.oreillemudry.ch/chirurgie-des-osselets/

    et ce gros batard ne m’a pas vendu ça comme une opération lourde, alors que c’est le cas, avec un taux de réussite, sur le lien, entre 60 et 70 %, après ça dépend du chirurgien, il peut peut-être avoir un taux de réussite plus important, même si ça m’étonnerait qu’il fasse ce type d’opérations, toutes les semaines

    Je pense qu’il y aura une reprise à faire sur les osselets, tout ce qu’il m’a dit c’est de faire très attention à l’oreille, mais je crois que je vais essayer de l’appeler, il m’avait donné un papier où il y avait des coordonnées (dont les siennes) et il ne veut peut-être pas changer quelque chose au traitement actuel, surtout tant que je ne vais pas me faire opérer

    Bon il m’a quand même fait un test auditif supplémentaire avec le casque au milieu du crâne, ce que mon chirurgien n’a pas fait

  • alenema

    Membre
    9 novembre 2017 à 20 h 10 min

    Franchement moi j’ai toujours entendu dire que lorsqu’on avait un tympan percé il ne valait mieux pas touché que certaines personnes vivait très bien avec et que certaines personnes qui avait le tympan percé vivre avec sans le savoir je pense que ton opération n’était vraiment pas nécessaire je sais pas si ton chirurgien a cherché à se faire de l’argent aussi il pratiquer souvent ce type d’intervention mais le taux de réussite n’est pas énorme les oreilles sont plein de petites cavités c’est très compliqué à opérer ma mère s’est fait bousiller une oreille par un ORL elle a des soucis à une de ses deux oreilles justement à cause d’une opération des soucis irréversible d’ailleurs c’est quasiment sûre que ton acouphènes est lié à ton opération maintenant que personne ne puisse t’expliquer pourquoi tu as eu c’est acouphènes après ton opération ça c’est quand même incroyable

Page 7 sur 9

Connectez-vous pour répondre.