La neurotransmission – Sérotonine & co-

  • admin

    Organisateur
    27 juillet 2017 à 15 h 46 min

    @piccolo-san
    Exact 🙂 Ma mâchoire craque toujours, mais les douleurs sont nettement moins fortes. Je précise que je continue de porter la gouttière toutes les nuits.

  • piccolo-san

    Membre
    27 juillet 2017 à 18 h 41 min

    Ah mince du coup ça ne guérit pas ta mâchoire, ça sert juste a ne pas serrer les dents. Dommage.

  • lyonnais

    Membre
    27 juillet 2017 à 18 h 44 min

    @piccolo-san

    Il faut aller voir un occlusodontiste. Mais le lien avec les acouphènes n’est pas toujours évident. Facteur causal ou aggravant? Et dans quelle proportion? Il faut voir si tu as des douleurs associées, une mauvais occlusion dentaire mais simplement des craquements ça n’a peut être que peu de rapport avec les acouphènes.

  • piccolo-san

    Membre
    27 juillet 2017 à 19 h 15 min

    En fait c’est apparu quasi en même temps que mon hyperacousie mais ça reste assez léger quand on compare avec d’autres cas. Même la plus petite amélioration est la bienvenue. J’ai rarement des douleurs mais ça arrive parfois.

  • expertas

    Membre
    27 juillet 2017 à 19 h 19 min

    @piccolo-san Tu as déjà testé la vinpocétine sinon? Va voir le topic sur la vinpocetine y’a beaucoup d’études et un témoignage bien plus que rassurant!

  • piccolo-san

    Membre
    27 juillet 2017 à 19 h 46 min

    En fait j’ai déjà établi un programme donc je laisse ça de côté. Je prends déjà du mélèze qui dilate les vaisseaux de l’oreille et de la tête donc c’est à peu près la même chose. Mais merci du conseil :).

  • expertas

    Membre
    28 juillet 2017 à 8 h 18 min

    @piccolo-san De rien. 🙂
    Je me demandais un truc : est-ce que, quand le SF0034 ou le RL_81 seront en vente, l’on voudra bien nous les prescrire pour nos acouphènes?

  • frederic

    Membre
    28 juillet 2017 à 9 h 56 min

    Pour revenir au sujet : après tout ce que j’ai lu (c’est-à-dire tout et son contraire), je suis incapable de savoir quelle est l’influence de la sérotonine sur les acouphènes. Quelqu’un peut-il m’éclairer SVP ?

  • piccolo-san

    Membre
    28 juillet 2017 à 11 h 13 min

    @expertas ils ne seront pas en vente, car aucun test humain n’a été effectué, et ça ne sera pas avant des années.
    @frederic sur les acouphènes directement je ne sais pas mais sur l’audition en général oui c’est un neurotransmetteur qui passe par l’oreille donc il doit être important. En soi la sérotonine agît sur l’humeur et par exemple si on est de bonne humeur et motivé en faisant du sport, on va être plus efficace et moins toxiner, du coup l’audition c’est pareil c’est juste qu’on entend tout le temps. Mais ça doit être bien plus compliqué que ça.

  • expertas

    Membre
    28 juillet 2017 à 11 h 20 min

    @piccolo-san Je parlais de après tous les tests etc, quand ce sera disponible quoi, est-ce que les médecins seront d’accord de nous les donner?

Page 5 sur 6

Connectez-vous pour répondre.