Syndrome tonique du muscle tenseur du tympan

  • terreindigo

    Membre
    17 avril 2016 à 15 h 45 min

    Bonjour,
    Non c’est un pic d’hypertension, en 3 mois je suis passée d’un ” simple acouphène” à des acouphènes aux 2 oreilles puis hyperacousie douloureuse, pas de traumatisme sonore ! Tu n’as qu’un analgésique : lyrica comme traitement ? Plus d’AD comme laroxyl, pas d’anxiolytiques, rien pour dormir ? Demain je vais me faire faire des prorections. Je pense prendre pass top C3 car je suis trés sensible aux aiguës mais j’ai un peu peur qu’elles aillent trop profond dans mon conduit auditif vu que mes tympans sont fragiles. Comment évolue ton hyperacousie depuis que tu l’as ?

  • ben

    Membre
    18 avril 2016 à 13 h 33 min

    Hypertension ok, mais ton premier acc? C’était un choc sonore? Moi jai 31 ans et toi? Ton audition est nikel? Non non je prends plus rien et dieu merci je prends paracétamol ou tramadol quand ça va pas!! Je suis sensible au bruit toujours ça c’est clair!! Cest au niveau de la douleur que ça va mieux depuis bientot 1 an jai toujours une gêne aux oreilles quasi quotidienne mais supportable quand t’as connu du feu dans les oreilles t’as compris!! J’ai fait 2 séances d’auriculothérapie à Paris j’habite Toulouse!! Je souffrais… Meme pour dormir je prends plus rien les 5 premiers mois de mon trauma sonore j’ai pris anxiolytiques veratran c’était bien mais cest de la drogue clairement!!!

  • terreindigo

    Membre
    18 avril 2016 à 14 h 15 min

    C’est l’hypertension qui m’a provoqué mon premier acouphène, puis enchaînement, acs à la deuxième oreille puis hyperacousie. Jamais de traumatisme sonore. J’ai 53 ans. Je n’arrive pas à dormir. Même si je prends un demi lexomil, ça détend mais ne m’endort pas. Donormyl, sans ordonnance n’agit plus franchement. J’ai mis un ventilateur dans la chambre pour couvrir les acs et m’aider à trouver le sommeil mais pas efficace. Je t’admire d’avoir cette force pour ne rien prendre. Je résiste aussi avec un 1/4 ou max 1/2 lexomil quand ça ne va pas mais je lis tellement de messages comme quoi laroxyl ou autre AD associés à un anxio soulagent nos maux que ça me tente. Idem pour un somnifère mais j’avoue que ça me fait peur, d’ici quelques années je risque d’augmenter la dose qui ne suffira plus. Je commence l’hypnose ericksonienne dans 15 jours, et Kiné aux cervicales qui n’arrêtent pas de grincer.
    Mon audition est nickel, avec toutefois une petite chute de 40db à 4000htz à l’oreille gauche, là où l’acouphène est le plus fort.
    Tu mets des protections ? Ton hyper est toujours au même niveau depuis un an ? Ça ne peut jamais diminuer mais qu’augmenter en cas de trauma sonore ou autre ?
    Ah j’ai du tramadol aussi, ça soulage peut être autant que lyrica tu crois ? Et acupan ?
    Moi j’habite près de St Brieuc, 3 filles, une à Albi, puis Lyon et Paris. Je ne me vois pas faire maintenant ces trajets pour les voir car mes acs sont réactifs. Quand je prends la voiture juste pour quelques km, ils augmentent. Tu as aussi des acs?

  • mithrandir

    Membre
    12 mai 2016 à 7 h 29 min

    @admin @terreindigo
    Ayant la plupart des symptômes du syndrome tonique du muscle tenseur du tympan, une des voies pour régler définitivement le problème et la section du muscle ou tendon…
    est ce que certains ont déjà envisagé l’option/ ou bien testé la chirurgie ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2016 à 10 h 54 min

    Bonjour,

    question à @terreindigo: tu as dit commencer l’hypnose dans 15 jours il y a bientôt 1 mois. Es tu un retour à ce sujet? Je vais commencer fin de semaine prochaine. Merci de ton retour & bonne journée à tous.

  • terreindigo

    Membre
    15 mai 2016 à 16 h 25 min

    En fait mes oreilles me faisant très mal surtout en position allongée, je me suis dit qu’il y avait peut être autre chose que cette histoire de muscle tenseur du tympan. Grâce à un admistrateur de ce site, j’ai vu qu’on lui avait diagnostiqué des RGO ( refluxs gastro oesophagiens). J’ai consulté, on m’a donc mise sous pantoprazole, les oreilles ne m’ont plus fait souffrir et miraculeusement, l’hyperacousie est partie !

  • terreindigo

    Membre
    15 mai 2016 à 16 h 36 min

    Bonjour,
    Le premier RV est explicatif, j’ai eu une séance d’hypnose ericksonienne 15 jours après. Pour l’instant je n’en ai fait qu’une car elle n’en fait qu’une tous les 15 jours, 3 semaines car c’est à nous de la mettre en pratique quotidiennement. Je dois dire que je n’ai pas constaté de grands effets, mais je ne le fais pas franchement chez moi non plus. Étant sceptique je ne m’investis pas. Comme je viens de l’expliquer dans le message si dessus, mon hyperacousie a disparu grâce aux traitements des RGO. Par contre je viens de déclarer depuis 3 semaines une glossodynie ou syndrome de la bouche brûlante. La douleur est telle que je n’arrive pas à me concentrer pendant l’hypnose chez moi. La langue, palais, intérieur des joues et des lèvres brûlent énormément. Je suis depuis peu sous lyrica mais d’après ce que j ai pu voir sur les sites, peu de choses soulagent cette maladie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2016 à 18 h 47 min

    Hello @terreindigo

    super nouvelle pour ton hyperacousie, dis donc!
    Ca fait plaisir à lire. Sincèrement.
    Je te dirai si cela me fait quelque chose l’hypnose :p.

  • terreindigo

    Membre
    15 mai 2016 à 19 h 38 min

    Merci. Oui j’étais super heureuse, du coup cette hyperacousie m’avait tellement catastrophée que je relativisais mes acouphènes.Une fois l’hyperacousie envolée, je m’en fichais de mes acouphènes. Et il a fallu que j’ai cette saleté de stomatodynie, c’est irréversible, la douleur est constante. Je suis quelqu’un d’anxieux et en 3 mois j’ai eu des acouphènes bilatéraux puis hyperacousie, je pense que ça a été un choc psychologique qui a engendré ce mal !

  • terreindigo

    Membre
    15 mai 2016 à 19 h 45 min

    Plein de bonnes choses à toi. J’espère que tes séances d’hypnose te seront bénéfiques.

Page 4 sur 9

Connectez-vous pour répondre.