TV , Repos et accouphéne

  • alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 12 h 02 min

    J’ai essayer des bruit de sifflement aussi des musique de méditation des bruit de pluie et d’orage mais mon sifflement n’est jamais vraiment masquer sauf avec se truc j’espère que si vous la télécharger sa marchera sur vous

  • piccolo-san

    Membre
    19 septembre 2017 à 12 h 40 min

    Si vous voulez vraiment un fond sonore pour dormir (personne ne vous en empêchera de tte manière) le mieux serait une petite fontaine dans votre chambre, car c’est un son réel (non compressé). Même si le mieux serait de dormir sans son, en cultivant notre imagination à notre meilleur potentiel. Par contre évitez les somnifères à tout prix.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2017 à 13 h 08 min

    J’ai toujours eu du mal à m’endormir sans bruits, même avant mon acouphène, sauf si j’étais vraiment fatigué. Il faut que je teste les différents fonds (bruit blanc, fontaine…) pour voir ce qui marche sur moi.

    C’est une fontaine d’intérieur dont tu parles piccolo-san? Celles qu’on trouve sur amazon?

  • sami

    Membre
    19 septembre 2017 à 19 h 06 min

    coucou Piccolo pourquoi dit tu que le mieux reste de dormir sans son ?

  • piccolo-san

    Membre
    20 septembre 2017 à 0 h 43 min

    Salut, bah parce que même en dormant nos oreilles fonctionnent, et qu’elles sont peut-être plus fragile pendant le sommeil, j’ai aucune preuve. Mais aussi pour s’habituer à ses acouphènes, c’est long mais on peut s’y faire. Perso je les entends très bien en journée et je dors sans son, bon ok pas toujours quand c’est trop insupportable ou que mes oreilles me brûlent, il me faut un support pour détourner mon attention, mais sinon rien.

  • alenema

    Membre
    20 septembre 2017 à 6 h 57 min

    Oui c’est vrai que l’idée de s’habituer aux acouphènes est une bonne idée après pour ma part si j’essaye de faire sans écouteurs je m’angoisse vite c’est comme jeter quelqu’un à l’eau qui ne sait pas nager pour moi si ça vient de ma mâchoire comme le pensent et dentiste c’est que je serre les dents ou du moins le muscle de ma mâchoire est trop contracté alors en période de stress c pire hier j’ai essayé sans les écouteurs car c’est chiant de toujours avoir un bruit de fond mais je n’ai pas réussi je ne met que dans une oreille c’est vrai que c’est mieux de dormir sans son car les oreille besoin d’un temps de repos je me dis que si elles sont constamment stimuler elle ne se régénère pas comme quelqu’un qui s’est blessé si il appuie trop sur le point où il a mal forcément ça ne guérit pas où ça guérit mal

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.