Lettre à Lara Fabian (lancez-vous !)

  • admin

    Organisateur
    6 juillet 2015 à 19 h 11 min

    Voici une proposition de lettre à Lara Fabian, rédigée par Betty Blunt, qui m’a demandé de vous le soumettre pour avoir vos avis :

    “Nous sommes un groupe très soudé souffrant presque tous du même mal. Acouphènes. Certains d’entre nous ont suivi votre souffrance… et continuent à vous suivre dans votre guérison… puisque les médias nous parlent de votre guérison. Mais il y a aussi… la maladie de Ménière et hyperacousie… Vous avez certainement entendu parler de tout ça… suite à soit des traumatismes acoustiques ou choc émotionnel.
    Nous ne sommes pas reconnus en tant que handicap ou maladie. Aucun soutien et incompréhension TOTALE de beaucoup d’ORL. Nous essayons de lancer des pétitions, nous essayons de nous aider, chacun avec une expérience de vécu… mais rien d’autres.

    Voulez vous nous AIDER, nous soutenir afin de faire avancer notre cause ? AVEC VOUS et votre voix (sans jeu de mots)… on pourra peut-être être reçu et reconnu par le Ministère de la Santé ! C’est difficile mais avec Vous cela peut être plus facile.
    NOUS VOUS DEMANDONS d’être notre Marraine.
    MERCI”

    Qu’en pensez-vous ?

  • lolie

    Membre
    6 juillet 2015 à 20 h 02 min

    pour moi c bien ! 🙂 une “lettre-wagon” qui demande une locomotive pour avancer : tout y est (sur l’étiquette) – origine France, via Oreille malade (aussi locomotive!) et toutes ses oreilles cassées, blessées, amochées en quête d’aide, d’espoir et de reconnaissance – destination le MINISTÈRE DE LA SANTE. Bien !

  • jcguillot

    Membre
    6 juillet 2015 à 20 h 51 min

    Je félicite Betty pour cette rédaction et ne puis que me réjouir qu’un jour ça arrive à ses oreilles (pas fait exprès comme jeu de mots).
    Je pense juste que nous aurons plus de chances de l’atteindre après la pression médiatique dont elle fait actuellement l’objet. Médiatisation oblige.

    Je serais très fier qu’elle soit notre marraine
    et remercie encore Laurent de relayer ce message

    Jean-christophe

  • ben

    Membre
    6 juillet 2015 à 21 h 22 min

    @admin c exactement ça je pensais qu’à 50 ans on perdrait de l’audition pire encore je ne savais pas que le son, le bruit endommageait l’oreille!! Oui je pensais que c t avec l’âge qu’on perdait de l’audition mais en aucun cas à cause du bruit!! Imagine le degrés de l’ignorance pourtant j’ai fait des études mais rien a voir avec domaine médical je pense que j’en aurais entendu parler!! Et ce soir là jamais je me serais assise a côté de cette foutu enceinte!! Preuve qu’ils s’en contre foute ils arrivent a placer une enceinte derrière un fauteuil!! Et avec une bande d’ignorants comme moi bé j’me tape un trauma étant la plus proche de l’enceinte!! Pour la lettre super oui merci a Betty!! @lolie bonne interprétation de celle ci 🙂

  • admin

    Organisateur
    6 juillet 2015 à 21 h 37 min

    Si ça peut te “consoler” un peu, j’ai choppé mon traumatisme sonore en étant assis en plein milieu des gradins de la salle de concert, donc loin de toutes les enceintes…

  • ben

    Membre
    7 juillet 2015 à 0 h 35 min

    Aïe oui ça me rassure par ce que j’me dis que mon oreille était déjà fragile à la base!! Et que tôt ou tard ça devait arriver car mon mari qui était assis à quelques mètres n’a rien eu!! Puis moi c’est arrivé 9 jours après cette soirée c’est que ça devait arriver après une semaine très éprouvante j’me souviens!! Donc j’me dis c lié aussi a tout ce stress que j’ai pu ressentir à ce moment là!! Enfin j’essaye de me rassurer par tous les moyens ça fait moins mal!!

  • macha_47

    Membre
    7 juillet 2015 à 10 h 26 min

    Bonjour@admin en ce qui concerne la lettre adressée à Lara Fabian je la trouve très bien
    l’essentiel est écrit . D’accord pour la réponse de @lolie que je salue .
    Espérons que cette lettre sera suivie de faits . On croise les doigts et on y croit.
    Merci à Betty Blunt également.

  • jcguillot

    Membre
    20 juillet 2015 à 14 h 13 min

    @admin on ne connaît pas bien les risques par contre j’ai cette “extrême” chance d’être et souffrant et relativement impliqué dans mon métier qui est celui de la prevention pour les travailleurs.
    je viens il y a quelques jours de jeter un pavé dans la mare s’agissant des dangers du bruit, domaine qui semble relativement méconnu au-delà des réglementations existantes (…).

    Bref pour Lara, qu’elle ait eu ou non des acouphènes, son expérience peut nous concerner puisque mieux on entend le son “normal” moins on entend les acs.
    quitte à dire que la surdité n’accompagne pas forcément tous les acs est un autre débat.

    En tout cas si son expérience peut nous aider pour la lutte contre les acs, meme si ce n’est que partiellement, ça serait déjà pas mal 🙂

  • jcguillot

    Membre
    24 juillet 2015 à 22 h 01 min

    pas certain qu’elle ait eu des acs, au minimum hypo et hyper d’après les témoignages.
    En tout ca c’est à confirmer car la presse people raconte souvent…

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.