Un naufragé de plus

  • peter

    Membre
    30 juin 2017 à 14 h 59 min

    Je te dirais ça quand je rentre chez moi 😀
    J’ai des sides-quests à boucler sur Mass Effect Andromeda, et City Skyline à attaquer.

    Mais je pense que ça va m’aider à m’échapper comme le dessin ce matin.

    Perdue, je crois que tu as raison, il faudra que je m’occupe sans arrêt.

    Je pense que je vais acheter un casque Peltor et mettre des bouchons pour la route des vacances. Je me tâte même du coup à faire la route en deux fois en m’arrêtant à l hotel. Pour éviter les 10h de bruits continus.

  • peter

    Membre
    30 juin 2017 à 15 h 01 min

    Le souci du xoloft est que j’ai peur des effets secondaires. Y a le risque d acouphene dedans… la psy m’a dit ce matin que le docteur savait ce qu elle faisait. Mais…. jsuis méfiant maintenant.

    ca existe des ad sans ce risque?

  • piccolo-san

    Membre
    30 juin 2017 à 16 h 09 min

    A ma connaissance je ne crois pas (pour les AD). Mais bon avec une dose aussi mince, si t’as aucun (mais vraiment aucun) effet au bout de 2-3 semaines parles-en à ton médecin. Il y’a peu de risque d’acouphènes en si peu de temps. Le xanax aussi est ototoxique donc bon^^.

  • peter

    Membre
    30 juin 2017 à 19 h 46 min

    Putain c’est vrai?!! Le xanax aussi ??je prends que ça depuis depuis quelques jours…
    Mais il y a quoi de pas ototoxique en anxio et ad alors??

  • acoudur

    Membre
    30 juin 2017 à 20 h 12 min

    Le xanax c est une benzo c est pas ototoxique tu peux avoir des pb au sevrage (acouphène hyperacousie) moi perso j en prends depuis 3 ans sans
    arréter ….pas le choix!

  • peter

    Membre
    30 juin 2017 à 21 h 35 min

    Ouais ca me ferait chier d arrêter tt de suite car ça rend mes accs moins violent, sans être miraculeux.

    Pour le coup j’étais bien content d’être en maison psy ce soir. J’ai eu une grosse déprime, après une perm d’une heure. Car mes accs ont repris en intensité juste en me baladant dehors avec mes bouchons.

    le personnel est venu me réconforter, en reconnaissant le mal être, comprenant que ça devait être dur sans pouvoir imaginer à quel point cela doit être difficile. Bref, des gens compatissants et bienveillants, qui ne minimisent pas l impact que cela puisse avoir. Je ne me suis pas senti dénigré.

    Et j ai pu discuter avec d autres personnes ayant des troubles également…
    Des accouphéniques, des gens qui entendent des voix et qui n’arrivent pas non plus à s’en débarrasser tout en ayant conscience que ce n’est réel… des cas plus durs, dépressions sévères avec tentatives de suicide. On pourrait penser que ce sont des fous, mais putain, non… pas du tout. Même moi j’ai fait ce jugement erroné en tombant dans ce truc. Ce ne sont que des gens en souffrance (bon y a quand même quelques personnes effectivement dans la case non retour)

    Des gens aussi en détresse qui ont su me redonner un peu de force. Des gens qui voudraient être aidé par autre chose que de la chimie. Une grande chaleur humaine et de compassion, auprès de ces exilés de la société, rebus indésirables de la vie moderne.
    Je n’aurais jamais pensé ça… et ça me chamboule que des personnes en détresse psychique puissent avoir cette capacité d aide et de bienveillance, réussisent à regonfler un ptit gars de 36 ans.
    Une grande leçon de vie dans ma tronche.

    Demain, je tente une sortie de jour, j’espère supporter le bruit ambiant sans augmentation des accs. J espère que ces jours de calme auront été bénéfique

  • tchii

    Membre
    1 juillet 2017 à 18 h 41 min

    Coucou peter,

    Je suis pas dans une salle isolée (je refuse d ailleurs). Le poste de travail est dans un recoin de 5 m2 dans l open space, entourée de 3 murs.
    Je suis un peu á l écart. J entends pas les blagues, mais de toute façon je les comprenais pas avant á cause de l hypoacousie.

    J ai mis 3 mois pour accepter de porter mon gros casque pendant mes 7 heures de boulot. C est indéniable c est mieux.
    Mes interlocuteurs savent que ça va pas, pas besoin de se justifier á tout bout de champ. Ils se rappellent qu il faut parler doucement.

    Mes collaborateurs proches l ont accepté. C est chouette. Il y a des situations que je gère mal : Les téléconférences (avec les gens qui gueulent au téléphone pour se faire entendre… (Ou est ce moi ?), les réunions (avec l animateur qui parle fort), donner les consignes en haussant la voix…(Aie aie meme moi je ne peux pas élever la voix.)

    Ça n empêche pas les remarques débiles de ceux qui n ont pas compris á quel point j ai mal :
    – un casque pour vous protéger ? Portez une burqa comme ça on ne verra que vos yeux et vous serez intégralement protègée. Dixit mon directeur financier.
    Ou encore quand je réclame un casque de – 30 db a cause du bruit de la climatisation :
    – mais tu n es pas sérieuse ? Tu ne vas pas porter un casque devant ton poste ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?
    (-mouais en fait je le fais déjà et lá t as pas compris que je vais couper la clim et les ventilateurs en pleine canicule si tu me le files pas ce casque….
    Je l ai pas eu. J ai tout coupé et mes collègues ont tout supporter sans se plaindre et en plein ramadan. Chapeau les gars.).

    Bref, les acouphènes et l hyperacousie c est bizarre comme maladie. On me demande souvent si je vais guérir, j explique que je redeviendrais jamais comme avant. J explique encore. Je m isole quand c est dur. Je m arrete quand j en peux plus. Mais franchement j ai découvert beaucoup de personnes bienveillantes et je m accroche á eux, comme il s accroche á moi (des fois je me demande pourquoi… Je suis toute cassée).

    Pas de recette miracle, les oreilles sont rouges le soir.
    Recherches ta zone de confort mais n oublies pas que tous les efforts ne doivent pas venir que de toi. J ai remis quelque personne en place avec leurs ” il faut … Il faut “, un moment donné ça vaut pour le bon conseiller aussi.

    Sinon, je pars en juillet. J ai de la route comme toi et je suis la seule á conduire tout ce petit monde. Aie
    Donc j évite les grosses crises d hyperacousie et les infections. Mais j ai bon espoir. J ai récupéré ma protection auditive sur mesure. Je n ai pas sursauté au passage de motos, de pompier, de voiture tuné. J ai ajouté le casque pour le métro (mes traits se sont décrispée : Soulagement). Mon mari a une grosse voix et je ne sursaute plus. Je continue l expérience et je te dirais. Mais lá c est agréable.

    Attention a ne pas couper les sons, car ça pousse le volume des acouphènes.

    Bises peter, prends soin de toi

  • peter

    Membre
    2 juillet 2017 à 11 h 01 min

    Mon fils a crié fort et mon oreille a vibrée fort comme une saturation pendant le cri. Je dois m en inquièter??

  • tchii

    Membre
    2 juillet 2017 à 11 h 24 min

    Il faut te mettre un peu au silence.

    Si ton oreille ne gonfle pas (ou sensation oreille bouchée) ça devrait passer relativement rapidement.

    Les sons doivent etre bizarre depuis non ?

  • tchii

    Membre
    2 juillet 2017 à 11 h 24 min

    Il faut te mettre un peu au silence.

    Si ton oreille ne gonfle pas (ou sensation oreille bouchée) ça devrait passer relativement rapidement.

    Les sons doivent etre bizarre depuis non ?

Page 10 sur 13

Connectez-vous pour répondre.