Un naufragé de plus

  • peter

    Membre
    2 juillet 2017 à 11 h 24 min

    Merci pour ton message Tchii. Ca me rassure dans le fait que je vais certainement pouvoir poursuivre mon emploi sans trop craindre pour l environnement sonore.

    Je vais faire comme toi, bosser avec un casque. Comme toi, je ne veux pas à devoir m isoler de mes collègues, ce serait dur et serait une preuve concrète et visible de mon handicap.

    Tu as beaucoup de courage en tt cas, car tu arrive à t imposer et à faire comprendre le problème que l’on subis. C’est cool que tu as des collegues compréhensifs.

    Ton message me redonne du courage.

    Pour ton trajet en vacances, tu comptes privilégier l’option casque+bouchons avec beaucoip d’arrêt ?

  • tchii

    Membre
    2 juillet 2017 à 11 h 43 min

    Je crois que je vais me faire arrêter par la police si je porte le casque 😆 en conduisant.
    En plus ce n est pas prudent de se couper des bruits de circulation.

    Les bouchons c est sûr !
    J espère qu on pourra garder l habitacle fermée sans trop de clim (vieille voiture = gros bruit).
    On part un lundi = moins de bouchon.

    Pas de médicament car ils influent sur la conduite.

    Je pars avec des amis. Si vraiment, ça va pas, je leur demanderais de venir nous chercher. J ai bon espoir.

    Et pour le boulot voit la médecine du travail. Elle travaillera avec une ergonome (bon c est vraie que je l ai vu en mai et qu elle n a pas encore rendu sa copie). Dans mon cas, c est vraiment le casque qui m a permit de reatterir.
    Je me souviens ma première réaction : Je vais pas travailler avec un casque ???

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2017 à 11 h 48 min

    Aucun risques auditifs avec le Solupred. C’est le meilleur médicament pour les acouphènes récents, avec le Médrol. A utiliser vite avec tout ce qu’il est possible d’avaler (vasodilatateurs, vitamines, magnésium, acide alpha lipoique) aussi vite après le trauma. Sinon il reste les médicaments qui agissent sur l’hyperactivité neuronale ou les appareillages. Mais courage on finit par y arriver. Même moi qui un anxieux en mode taré et hypocondriaque, j’y arrive. Alors bon… Les AD, j’ai essayé mais c’est un adjuvant. Le Rivotril, le Neurontin, le SIbelium voir le Tegretol en fonction des cas peuvent donner de bons résultats d’après pas mal de témoignages. A prendre en accompagnement de la réeducation. Quand au concert et aux bruits en général, j’avais écris (en fait copie-collé) une jolie missive de France Acouphène que j’avais transmis au député Michel Havard, battu en 2012. Il m’avait répondu! En disant avoir posé une question écrite au ministre de la santé. Je ne sais pas si je peux mettre en lien le texte:

    http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/923/3WrCu8.jpg

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2017 à 11 h 50 min

    Je ne sais pas si ça a donné une réduction même minime de la législation mais je pense que beaucoup de députés n’auraient même pas accordé une lettre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2017 à 11 h 51 min

    Pour les protection auditive:
    -Casque pelor x5,le meilleur
    -Pour les bouchons, les alvis MK5 sont les mieux je crois mais il faut choisir la bonne taille et demander un audioprothésiste de te mesurer gratuitement la conque de l’oreille.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2017 à 12 h 22 min

    Il faut avoir la chance de tomber sur un bon mais ce n’est pas évident mais l’écrasante majorité ne sert à rien. Après ça dépend de l’intensité de l’acouphène.

  • peter

    Membre
    2 juillet 2017 à 12 h 40 min

    Non. Pas de sensation d oreille bouchée ou de gonflement.
    Ouais les sons sont un peu distordus.

  • tchii

    Membre
    2 juillet 2017 à 20 h 53 min

    Chez moi, j ai le choc auditif qui me fait comme un coup d aiguille bref. Les sons deviennent distordus c est ma 1ere alarme.

    Je commence á trembler et je ne parviens plus á le concentrer, c est ma deuxième alarme.

    En mettant mon oreille au silence á ce moment lá, je peux encore “récupérer”.

    Ensuite viennent les oreilles rouges, puis gonflées.

    Les gros acouphènes tels des tempêtes qui couvrent les sons, c est le lendemain matin.

    Vient enfin l oreille bouchée qui veut rentrer dans le cerveau.

    Lá c est fichu, j en ai pour 5 jours au calme complet. Ça m arrive quand le choc se prolonge et que je fais ma maline en résistant. Maintenant j ai compris où se situe mon stop.

  • peter

    Membre
    3 juillet 2017 à 15 h 50 min

    Bon, apparemment, hormis les accs qui sifflotaient plus cette nuit (j’ai dormi que 3 heures !!!), et ce matin, pas d’oreilles bouchées.

    Je vais reprendre rdv avec l’audioprothésiste de chez Audika pour reprendre ma commande de bonchons moulés, il me les faut avant mes vacances !!! C’est mieux quoi? -25db ou -15 db?
    En sachant que mon hyper ne se limite qu’aux sons très aigus à ce jour (grosse amélioration!!)

    Autre question, je vais aussi investir dans un casque peltor pour le taff. Ce que j’ai constaté avec une appli smartphone est une moyenne db de 64, avec pics parfois à 84 db.
    Le peltor x5, c’est trop, donc.
    Du coup j’hésite entre le peltorx1 (-27db) et le peltorx4 (-33), car ils sont fins.
    Lequel choisir?

    Demain, je rencontre une psycho-motricienne, je dirais ce que ça donne.

  • peter

    Membre
    3 juillet 2017 à 16 h 18 min

    Et merci pour tes détails tchii !!

Page 11 sur 13

Connectez-vous pour répondre.