Acouphex (Biovea) : un avis ?

  • toumba

    Membre
    2 juin 2014 à 11 h 44 min

    Bonjour j’ai essayé ACOUPHEX et j’ai meme ajouté des gouttes de KUDZU de BIOVA et apres un mois d’utilisation rien de changer ,résultat nul.
    Il est vrai que je fais des ac,depuis plus de 40 ans et de l’hyper accou. depuis 5 ans ,peut-etre serai vous plus chanceux si vos ac.sont plus récent.
    Bonne chance et je vous souhaite de tous coeur de meilleur résultat que moi si vous l.essayez.
    Denis.

  • admin

    Organisateur
    2 juin 2014 à 12 h 20 min

    Merci @toumba pour ton témoignage, ils parlent d’un traitement de longue durée mais vu le prix élevé difficile de continuer si tu n’as vu aucun effet au bout d’un mois !

    S’ils diminuaient le prix de moitié je pourrais envisager de tester, et encore… sans trop y croire je l’avoue…

  • hardofhearing

    Membre
    22 juin 2014 à 13 h 16 min

    Ce qu’il faut en conclure: le marché juteux de la pharmacopée anti-acouphènes vient de s’enrichir d’un nouveau médicament… Ce qui m’amuse (je ris jaune en fait) c’est qu’en 2006 au début de mes symptômes, un ORL m’avait donné ACOUFOR (pas sûr de l’orthographe !!!), traitement très cher et non remboursé produit de ces mêmes labos BIOVEA. Je l’ai pris plusieurs mois, aucun effet.

    Deux analyses possibles :

    Ou bien ce laboratoire sort l’ACOUPHEX par souci sincère d’améliorer le sort des acouphéniques et parce que la recherche a fait des progrès depuis lors.
    Ou bien l’autre médicament ne rapportait pas assez et des profits plus importants sont escomptés avec ce nouvel emballage…mais je dois être victime de mon mauvais esprit, of course…

  • admin

    Organisateur
    22 juin 2014 à 15 h 14 min

    Petite précision : je ne crois pas que Biovea soit le fabricant d’Acouphex, sauf erreur ils en simplement le revendeur. A vérifier néanmoins.

  • parle-moi-vrai-sinon-tais-toi

    Membre
    23 juin 2014 à 23 h 47 min

    La composition semble intéressante et elle semble aider au bon fonctionnement du nerf Vague qui est tout près de l’oreille interne, et des nerfs en générale. Mais arrivé à un certain stade d’acouphènes et d’hyperacousie, d’hypoacousie etc… le traitement ne sera probablement pas suffisant. Peut-être pourrait-il au moins réduire les risques d’aggravation futurs. Car même si on est esclave de nos dysfonctionnements ORL hélàs… il reste judicieux et intelligent de continuer à protéger au mieux notre sphère ORL afin de ne pas voir un jour, pire dans notre vie. Car nous savons que la dégénérescence de nos cellules est certaine. Plus les jours passent et plus nous vieillissons. Et plus tout se complique à l’intérieur de notre corps et s’aggravera d’une manière ou d’une autre. C’est pourquoi, continuer de se soigner au mieux de toutes les façons possibles, reste donc une décision sage et nécessaire, en attendant qu’un vrai puissant traitement puisse être possible…
    Par contre, pour les vitamines, celle de synthèse n’apportent aucun traitement aux cellules, parce qu’elles ne sont pas du tout composées de la mêmes manières, ni avec les mêmes proportions-quantités, que les molécules de bases. Les plantes comme le gingko par exemple, sont vraiment bénéfiques pour la circulation sanguine dans les nerfs. Le mieux est de faire sa propre composition de plantes et d’huiles essentielles spéciale ORL et nerfs Vague, et ça devrait nous aider à réduire les risques d’un futur pire…
    Courage à tous,
    Wehn

  • hardofhearing

    Membre
    24 juin 2014 à 7 h 20 min

    Oui soyons clairs, je ne veux pas décourager qui que ce soit de tenter ce traitement. Après tout qui ne tente rien n’a rien, mais ce qui me gêne c’est que ces médicaments censés nous soulager sont chers et leur bénéfice très aléatoire… bref on peut (souvent) avoir l’impression en tant qu’acouphénique d’être un pigeon.

    Question à tous: lorsque vous “testez” un médicament par vous-mêmes, combien de temps dure votre “période d’essai” ? 6 mois ? un an ? plus ?

    Par ailleurs j’ai souvent entendu parler du gingko, est-ce vraiment utile lorsqu’il y a eu trauma sonore et/ou problème d’audition ?

  • nicolas92

    Membre
    24 juin 2014 à 8 h 46 min

    Bonjour,

    Pour ma part, j’espère surtout que ce post qui fait parler de ce produit n’est pas lié à un programme d’ affiliation avec Biovea (http://www.biovea.com/eu/display.aspx?WID=602) comme c’est le cas avec les livres dont tu fais la publicité (affiliation avec Amazon).

    Je n’ai rien contre le fait de gagner de l’argent sur Internet comme tu sembles le faire, mais au moins cela devrait être dit explicitement.

    Je pourrais comprendre que tu prennes du temps pour t’occuper de ce site, et tout travail mérite salaire, mais la j’ai l’impression que c’est fait dans le dos des gens, et franchement, utiliser la souffrance des gens pour faire du profit c’est… comment dire…

    Bref, je ne suis pas sur que mon post survive longtemps sur le forum…

    Salutation d’un acouphénique.

  • admin

    Organisateur
    24 juin 2014 à 9 h 20 min

    @nicolas92

    Je viens de répondre à ton autre message.

    Il n’y a aucune affiliation avec Biovea sur ce site. C’est très facile à vérifier. Pourquoi ne pas l’avoir fait avant de porter une “accusation” qui ne tient pas deux secondes ?

    Une fois ceci dit, il pourrait y avoir une affiliation avec Biovea, d’autant plus que j’ai déjà commandé plusieurs fois sur ce site et que cela s’est toujours bien passé. A partir du moment où je ne mens pas en disant “ce produit est génial, achetez-le !” juste dans le but de générer des commandes, je ne vois pas en quoi cela pose un problème.

    Est-ce qui toi qui paies de ta poche pour qu’Oreille malade reste en ligne ? Il se trouve que c’est à moi que cela coûte de l’argent, tous les mois, donc si je peux récupérer quelques centimes de temps à autre pour limiter la casse, en quoi cela te pose-t-il problème ? Je ne saisis pas bien là.

    D’ailleurs, tu parles de livres dont je ferais la publicité sur Oreille malade, mais c’est faux. Je ne fais pas de publicité pour des livres sur ce site. Je parle de certains livres, et ce faisant je mets parfois un lien affilié. Si tu es honnête, tu conviendras que ce n’est pas la même chose.

    Comme je l’ai dit en conclusion de mon autre message, si tu es prêt à faire un don, même modeste, pour que je perde moins d’argent à cause d’Oreille malade, et que le site puisse donc rester en ligne, je t’en remercie par avance. Je me passe volontiers d’un “merci”, mais si tu veux continuer de profiter d’un service totalement gratuit, qui me coûte de l’argent, à moi et à moi seul, c’est d’accord, mais je crois que dans ce cas tu es mal placé pour donner des leçons.

    Donc voilà c’est dit explicitement, au cas où tu ne l’as toujours pas compris : Oreille malade me fait perdre de l’argent tous les mois.

    Je ne suis pas convaincu que cela intéresse beaucoup de monde de le savoir, mais tu ne pourras pas dire que ce n’était pas dit explicitement.

    Je sais que le fantasme “argent facile sur internet” est très présent, mais par pitié, renseigne toi un minimum avant de dire des âneries.

  • nicolas92

    Membre
    24 juin 2014 à 9 h 40 min

    Le ton monte sur un sujet sensible… Ton agressivité à mon égard est étonnante. Mais bref, je te redis ce que j’ai répondu sur l’autre fil : que tu sois rémunéré ne me pose aucun problème. Ce qui me pose problème c’est le fait de l’être sans le dire. Mais après tout cela ne me regarde pas.

    D’ailleurs, tu parles de livres dont je ferais la publicité sur Oreille malade, mais c’est faux. Je ne fais pas de publicité pour des livres sur ce site. Je parle de certains livres, et ce faisant je mets parfois un lien affilié. Si tu es honnête, tu conviendras que ce n’est pas la même chose.

    Je n’ai personnellement jamais prétendu être plus honnête qu’un autre, quand il s’agit d’argent, je ne crois pas à cette valeur. Je sais bien que tu ne peux pas générer des millions avec des affiliations sur des bouquins, mon “ânerie” ne va pas jusque là…

    Quand au fait de perdre de l’argent à cause du site, euh comment dire, ton VPN n’héberge pas tous tes sites ?

    Concernant la radinerie dont tu me crédites (…) je ne ferai pas de commentaire…

    Bon vent à ton site.

    ps: il existe de bonnes méthodes pour rendre invérifiables des liens d’affiliation, même Ghostery n’y voit que du feu…

  • admin

    Organisateur
    24 juin 2014 à 10 h 10 min

    Le ton monte ? Ah bon ? 🙂 Je suis agacé, je le reconnais, mais ce n’est pas bien méchant.

    Tu fais comme si je cachais des choses, mais je n’ai jamais caché travailler dans le webmarketing et le SEO, bien au contraire – c’est même cela que tu me reproches puisque tu trouves anormal que je mette des liens vers mon site pro – et ce faisant j’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion de dire que de mon point de vue l’affiliation, la pub, ou autre, ce n’est pas sale. Ce qui peut être sale c’est ce que l’on en fait. Ce n’est pas l’arme qui tue, ou la fourchette qui rend obèse, c’est l’utilisation que l’on en fait. Et je pense être plutôt clean, même si personne n’est jamais parfait aux yeux de tous les internautes.

    Mon VPN héberge évidemment tous mes sites, mais Oreille malade est de très très loin le plus gros, donc génère l’essentiel du coût (VPS + back-up). En outre, lorsque je suis passé sur VPS, Oreille malade était mon seul site sur le VPS et l’est resté pendant longtemps. J’ai dû y passer pour les raisons que j’ai évoquées dans l’autre sujet. S’il n’y avait pas Oreille malade, je serais très probablement resté en mutualisé jusqu’à très récemment (moins d’un an en tout état de cause).

    Quant à la question de la radinerie, de quoi parles-tu ? Je n’ai jamais dit une telle chose. L’allusion au don c’était juste pour te faire comprendre à quel point tu étais dans l’erreur en postant ton message…

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.