Bruit blanc

  • Publié par rita le 16 janvier 2015 à 8 h 07 min

    Bonjour à tous,

    Bruit blanc:
    J’ai lu dans un livret que pour atténuer les acouphènes il faut écouter le bruit blanc,je n’avais pas osé jusque là mais hier au soir je suis passé à l’acte. J’ai mal dormi, ce matin mes acouphènes sont forts. Ce bruit blanc a-t-il une valeur thérapeutique? Merci de me répondre.

    stedesaon a répondu il y a 9 années, 2 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • admin

    Organisateur
    16 janvier 2015 à 13 h 20 min

    Bonjour @rita,

    Cela fait partie des “bricolages” les plus répandus pour faire baisser les acouphènes, en effet. Il y a aussi le bruit rose et le bruit marron, notamment.

    J’ai moi-même porté des générateurs de bruit blanc pendant quelques années. Pour faire court, disons que cela m’a aidé à mieux supporter le silence. Mais ça n’a eu strictement aucun effet sur mes symptômes (acouphène, hyperacousie, douleurs).

    Tu écoutes ce bruit blanc avec quel genre d’appareil ?

  • rita

    Membre
    16 janvier 2015 à 19 h 20 min

    Admin,
    J”écoute le bruit blanc à partir de mon ordinateur chargé depuis deezer il y a quelques temps, pendant que je lis. Peut-être l’ai je écouté trop longtemps pour la première fois ce qui a fait monter mes ac. par contre je me suis réveillée plus dynamique que les autres matins. Mes ac. étaient fort et m’ont fait larmoyer et gêné mes sinus.
    rita.

  • stedesaon

    Membre
    19 janvier 2015 à 8 h 31 min

    C’est vrai ca? je vais essayer.

Connectez-vous pour répondre.