Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Drainages lymphatiques
-
Drainages lymphatiques
Bonjour,
Ceci est mon premier message, mais je lis votre forum depuis longtemps car, malheureusement, je suis un acouphénique depuis de nombreuses années… Sans entrer trop dans les détails, j’ai fait tout le parcour “classique” que le 95% de vous a également parcouru, évidemment sans résultats positifs… Heureusement, j’ai en moyenne tous les 15-16 jours une période de calme (qui dure max. 2-3 jours) où les acouphènes deviennent très très faible et où je suis donc au paradis !…. Mais ensuite il faut de nouveau se réhabituer aux sifflements et c’est ainsi un éternel recommencement, qui est très pénible pour les nerfs…
Comme x-ième essai, je fais actuellement des drainages lymphatiques “spéciales acouphènes”, c’est à dire essentiellement dans la zone tête-oreilles-cou, car une des nombreuses théories qui existent dit que les acouphènes pourraient être dus à un excès de lymphe dans l’oreille interne (on parle de “Hydropisie endolymphatique”) et l’idée est d’éliminer ces excès de lymphe avec ces drainages… Pour l’instant je suis assez optimiste, car tout d’abord ces séances de drainages sont très agréables et relaxantes et ensuite parce qu’il me semble que le nombre de jours entre mes périodes de calme ont tendance à diminuer….
Est-ce que quelqu’un de vous a déjà essayé ces drainages lymphatiques ? et avec quel effet sur les acouphènes ? Bonne journée et bon courage à tout le monde !!
Connectez-vous pour répondre.