Drainages lymphatiques

  • Drainages lymphatiques

    Publié par gio444 le 31 mars 2015 à 14 h 33 min

    Bonjour,
    Ceci est mon premier message, mais je lis votre forum depuis longtemps car, malheureusement, je suis un acouphénique depuis de nombreuses années… Sans entrer trop dans les détails, j’ai fait tout le parcour “classique” que le 95% de vous a également parcouru, évidemment sans résultats positifs… Heureusement, j’ai en moyenne tous les 15-16 jours une période de calme (qui dure max. 2-3 jours) où les acouphènes deviennent très très faible et où je suis donc au paradis !…. Mais ensuite il faut de nouveau se réhabituer aux sifflements et c’est ainsi un éternel recommencement, qui est très pénible pour les nerfs…
    Comme x-ième essai, je fais actuellement des drainages lymphatiques “spéciales acouphènes”, c’est à dire essentiellement dans la zone tête-oreilles-cou, car une des nombreuses théories qui existent dit que les acouphènes pourraient être dus à un excès de lymphe dans l’oreille interne (on parle de “Hydropisie endolymphatique”) et l’idée est d’éliminer ces excès de lymphe avec ces drainages… Pour l’instant je suis assez optimiste, car tout d’abord ces séances de drainages sont très agréables et relaxantes et ensuite parce qu’il me semble que le nombre de jours entre mes périodes de calme ont tendance à diminuer….
    Est-ce que quelqu’un de vous a déjà essayé ces drainages lymphatiques ? et avec quel effet sur les acouphènes ? Bonne journée et bon courage à tout le monde !!

    lara84 a répondu il y a 8 années, 11 mois 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • admin

    Organisateur
    31 mars 2015 à 15 h 31 min

    Bonjour @gio444 et bienvenue sur le site 😉

    Ton témoignage est intéressant… Petite question : tu fais ces séances de drainage lymphatique avec quel type de médecin ? Un kiné ? Un ostéopathe ? Autre ?

  • gio444

    Membre
    31 mars 2015 à 16 h 00 min

    Bonjour admin et merci pour le bienvenue 🙂
    Je fais ces séances chez une copine esthéticienne, qui pratique depuis longtemps des drainages lymphatiques “normaux” et qui, connaissant mon problème, a ensuite suivi une formation
    pour des drainages “anti-acouphènes” (ici en Suisse). Je vais chez elle env. 1x/semaine et en plus elle m’a appris des petites manipulations à faire soi-même et que je fais env. 3-4x/jour. C’est peut-être qu’un effet “placébo”, mais quand je les fait ça me calme et j’accèpte mieux mes acouphènes…

  • macha_47

    Membre
    31 mars 2015 à 22 h 08 min

    Bonsoir gio444 , je suis heureuse que tu puisses bénéficier de drainages lymphatiques qui te font du bien . Je vais me renseigner à ce sujet . Je n’en ai jamais entendu parler . C’est curieux car il m’arrive aussi d’avoir deux ou trois jours de silence complet et là c’est le bonheur complet. J’arrive à penser que peut-être mes acouphènes s’envoleront comme elles sont arrivées, c’est à dire d’un seul coup.
    J’ai eu des séances de kiné qui se sont avérées inutiles.
    Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

  • gio444

    Membre
    1 avril 2015 à 12 h 16 min

    Bonjour macha_47 et merci beaucoup pour ton message.
    C’est quand même bizarre ces jours de silence que tu as toi aussi (et j’en connais
    encore d’autres). Pour ce qui me concerne, je les notes chaque fois sur mon agenda
    en espérant trouver une correlation avec quelque chose… mais non, rien… ils peuvent
    arriver n’importe quand: jours de travail, vacances, semaine, week-end, période calme, période assez stressée… Et chez toi ? As-tu remarqué une relation quelconque ?
    Autre détail: chez moi le changement de niveau (fort <-> faible) se fait exclusivement pendant le sommeil de la nuit: si je me réveille avec les acouphènes faibles je sais déjà qu’ils seront faibles toute la journée; et vice-versa malheureusement 🙁
    Mais comme tu dis, ça nous donne l’espoir qu’un jour ils partiront pour toujours…en tous cas, à mon avis, c’est un signe que dans l’oreille interne il n’y a pas de cellules ciliés mortes… Bonne journée !

  • macha_47

    Membre
    2 avril 2015 à 9 h 23 min

    Bonjour gio444
    Très curieux effectivement . Pour moi , si je me réveille vers 6h et que je n’ai que des petits bruits aux oreilles , j’ai intérêt à me lever de suite autrement si je me rendors je peux avoir des acouphènes décuplés . Si je suis énervée ou contrariée les bruits augmentent également . Je note par exemple ce que j’ai mangé la veille ( le chocolat est à exclure le soir) peut-être n’est-ce que des suppositions après tout .
    Une chose est certaine , c’est que ces deux ou trois jours avec bruits très supportables
    me permettent au moins de souffler et tout comme toi d’apprécier ces moments.
    J’évite de rester dans la cuisine quand la cocotte minute est en route , de même que je mets des bouchons d’oreilles pour sécher mes cheveux , brefs des automatismes normaux pour moi .J’ai une amie atteinte elle aussi de ces saloperies de bruits , elle a écouté en boucle une chanson de Michel Sardou , après avoir retirer le CD , elle est restée avec la chanson gravée aux oreilles pendant deux jours ! Elle a cru qu’elle devenait folle ! Faut plus lui parler de Sardou !!
    Comme quoi il n’y a pas vraiment de règle définie , tout peut arriver: le départ de ces acouphènes également que je nous souhaite à tous .
    Bonne journée à toi aussi.

  • gio444

    Membre
    2 avril 2015 à 10 h 53 min

    Pour moi , si je me réveille vers 6h et que je n’ai que des petits bruits aux oreilles , j’ai intérêt à me lever de suite autrement si je me rendors je peux avoir des acouphènes décuplés

    Exactement la même chose pour moi !!….
    A éviter aussi les siestes de l’après-midi !…

    Gardons l’espoir et bonnes fêtes de Pâques à toi et à tous les membres de ce forum.

  • macha_47

    Membre
    2 avril 2015 à 11 h 16 min

    Jamais de sieste pour moi !
    Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi .
    Espérons que les cloches ne s’inviteront pas à nos oreilles !!

  • lara84

    Membre
    30 avril 2015 à 18 h 15 min

    Je suis exactement dans ce cas là. Si je me réveille et qu’ils sont faible c’est parti pour une e journée de calme.
    Il faudrait que la médecine cherche de ce côté là.
    On vit alors avec l’espoir qu’un jour il n’y ait plus que des journées de calme mais quelle stress au réveil quand ils sont forts!
    Donnes nous des nouvelles de ton drainage c’est une piste intéressante

Connectez-vous pour répondre.