La vinpocetine, un traitement?

  • hopla

    Membre
    2 octobre 2017 à 21 h 22 min

    On perd de l’audition toute notre vie et je ne trouve pas cela très fairplay de conseiller aux autres de passer un audiogramme et dire dans la foulé que pour soi tout va bien de ce côté là alors que ce n’est peut-être pas le cas… Bref.
    Moi j’ai des pertes de 20-25db sur le 5000/6000 et bcp plus sur les hautes fréquences au delà des 8000. La question se pose tout de même de savoir pourquoi certaines personnes qui ont une perte auditive moyenne ou forte n’ont pas d’acouphènes ni hyperacousie. La plupart des personnes qui ont plus de 60 ans ont souvent bcp perdus sur les hautes et moyennes fréquences et pourtant n’ont pas de soucis particuliers.
    J’ai répondu sur mon type d’acouphène sur pas mal de posts et également sur mon profil. Pour moi je pense que c’est d’origine médicamenteux mais aussi stress/angoisse et mauvaise hygiène de vie, je travaille dessus pour améliorer le tout de manière global.

  • alenema

    Membre
    2 octobre 2017 à 21 h 35 min

    J’ai surtout voulu dire que Si il n’y a pas de perte d’audition et que tous les examens sont négatifs qu’on me répète que med acouphènes n’est pas lié à mon oreille ça sert à rien de chercher plus loin surtout que je n’ai pas eu de choc sonore pour celui qui est revenu il y a quatre mois je me suis surtout mise a énormément serrer les dents et à stresser plus que d’habitude et quand bien même je pense que même avec une certaine perte d’audition minime soit-elle les acouphènes peuvent disparaître moi je pense positif c’est pas la peine d’essayer de démoraliser les gens qui viennent pour trouver du réconfort et de l’entraide en ce qui concerne les pertes d’audition je connais des personnes qui ont des grosses pertes d’audition et pas d’acouphènes alors après c’est peut-être lié à la génétique à une autre sensibilisation de l’oreille ou à une pression X exercer sur celle-ci

  • hopla

    Membre
    2 octobre 2017 à 22 h 04 min

    Je comprends bien ta démarche. La mienne est de simplement dire ce que je pense de manière correcte. Et je persiste et signe en disant que les audiogrammes de la plupart des ORL (en France en tout cas) sont à l’âge de pierre. Certains ne contrôlent même pas les fréquences situées entre 4000 et 8000, une blague. Les audioprothésistes sont déjà plus sérieux pour faire un audioscan complet.
    Imagines que tu as une voiture qui fait un bruit bizarre et que ton garagiste regarde un petit coup dessous à la lampe frontale sans même soulever la voiture et ouvrir le capot et te dit “pas de soucis particulier, roulez jeunesse” et que plus loin, une pièce importante de ta voiture se barre à 130 km/h et que tu finisses dans le décors.
    Ce n’est pas sérieux, il faut faire des analyses complètes et réfléchir à partir des résultats.

  • alenema

    Membre
    2 octobre 2017 à 22 h 22 min

    Oui effectivement tu n’as pas tort mais comme je te l’ai dit je n’ai eu aucun traumatisme sonore pour cette accouphene À part ma fille qui a un cri très strident quand elle pleure mais je ne pense pas que ce soit ça qui m’est endommagé l’oreille j’ai toujours bien protéger mes oreilles et mon premier acouphènes est parti tout seul par contre avant que l’acouphènes se déclenche j’avais pris des antibiotiques pendant un mois suite à une angine qui ne guérissais pas j’ai été traumatisée de mon deuxième accouchement ce qui je pense a commencé à me faire serrer les dents et à me servir à de ma maChoir comme se sert d’une balle antistress le Dentiste que j’étais voir ma dit que vu l’acouphènes pouvait être certainement lié à ma mâchoire en plus elle craque et que je ne peux pas ouvrir en grand pour l’instant j’explore la piste dentaire et lorsque j’aurai ma gouttière je verrais bien si j’aurais une amélioration ou pas j’ai discuter avec une personne qui avait vu ses accouphene augmenter après ce type d’audiogramme alors comment l’expliquer ?

  • hopla

    Membre
    3 octobre 2017 à 1 h 48 min

    Faut y aller pour abimer ses oreilles avec un audioscan. On ne va pas envoyer du 100db pour voir jusqu’où on est sourd sur une fréquence non plus…
    Même sans choc sonore, si une substance toxique pour l’oreille ou le cerveau a pu faire son effet, ça peu abimer l’audition. Tout comme la vue, bcp de personnes ont aussi des soucis avec les yeux à cause de X raisons. T’as-t-on injecté des produits durant ton accouchement ?
    Sinon, oui, COSTEN/SADAM est en effet toujours à explorer.

    P.S
    Si tu as eu des soucis lors de l’accouchement, je ne peux que te conseiller de voir ce film-documentaire.

  • piccolo-san

    Membre
    3 octobre 2017 à 20 h 40 min

    Salut, déjà on peut avoir des acouphènes sans aucune perte d’audition, une grande majorité est dans ce cas. C’est tout un bazar neurologique qui est en cause, comme l’hyperacousie. @alenema, tu dis avoir pris des antibiotiques pendant 1 mois, les antibios, enfin la plupart, sont toxiques pour les oreilles, donc je suis sur que ça t’as endommagé tes oreilles, donc créé un terrain favorable au développement d’acouphènes. D’ici quelques années on pourra sûrement les faire diminuer significativement. En attendant il faut vivre normalement mais ne pas s’exposer a des bruits trop forts (concerts, usines etc.) sous peine de développer de l’hyperacousie et empirer son cas.

  • alenema

    Membre
    3 octobre 2017 à 21 h 58 min

    Oui Piccolo-san tu n’a pas tort je pense que ça crée une sensibilité au niveau de l’oreille et avec le faite que je serre les dents par-dessus crée une pression qui a causé cette acouphènes en plus du stress et du surmenage vu qu’il n’y a pas de cause O.R.L. mais que j’ai énormément mal dans les mâchoires surtout à droite le côté où mon acouphènes est le plus fort alors coiincidence ou pas je ne sais pas je vais bientôt avoir une gouttière au moins pour pouvoir reposer ma mâchoire et aussi quand mon acouphènes s’est déclenchée j’ai une sinusite maxillaire qu’on devait opérer mais mes douleur son parti du jour lendemain peu de temps avant que les acouphènes commence d’ailleurs je pense que c’est un ensemble de tout qui m’a causer l acouphènes étant donné que j’en ai déjà eu un qui a duré un an je pense que tout ça fait que maintenant j’en ai un nouveau aujourd’hui

  • expertas

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 50 min

    Regardez aussi : ceci, ceci et cela.

  • expertas

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 53 min

    Regardez aussi ceci, ceci et cela.

  • expertas

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 53 min

    Regardez aussi ceci, ceci et cela.

    Encourageant.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.