Lenire

  • olivier57

    Membre
    31 janvier 2021 à 12 h 29 min

    Bonjour,

    Avez-vous fait le déplacement en Belgique finalement ?

  • oliver

    Membre
    28 avril 2021 à 22 h 24 min

    Bonjour, désolé je vous réponds très tardivement.

    Non toujours pas .

    La première raison et que j’ai investi dans des aides auditives donc niveau budget ce n’est pas possible pour moi pour l’instant.

    La deuxième c’est que le retours sont de moins en moins “encourageants”.

    Beaucoup d’hésitation.

    Cordialement

  • sam45

    Membre
    20 juin 2021 à 15 h 49 min

    Bonjour,

    Pourriez-vous svp développer sur “les retours sont de moins en moins encourageants” ?

    Merci,

    Samuel

  • olivier57

    Membre
    20 juin 2021 à 18 h 13 min

    Ma réponse : je procédé est loin d’être au point. Et pour cela il suffit de lire les reports sur Tinnitus talk pour comprendre que cette machine n’a produit que de faibles voire aucun résultats. Il y a quand même une personne dans tout ce fatras qui affirme avoir eu guérison complète.

    On pourrait croire que le dispositif est similaire à celui de S. Shore mais si vous suivez le fil vous verrez que la méthode employée n’est pas la même : augmenter les autres fréquences sur des bandes sonores larges pour tenter de “noyer” celle de l’acouphène (Lénire) ce n’est pas la même chose que passer du temps à chercher la bonne fréquence de l’acouphène dans le but de la faire disparaître en l’accompagnant d’un stimulus des nerfs.

    Vous pouvez aussi lire le rapport du Tinnitus britannique qui démonte le système de statistique employé par cette boîte qui ne renvoie à rien de scientifiquement prouvé.

    Enfin pour moi ça ressemble de plus en plus à de l’esbroufe, surtout pour le prix, je doute même qu’ils arriveront à en étendre le marché (si je suis audioprothésiste j’ai aussi une image à tenir et je ne veux pas proposer n’importe quoi à mes clients). Franchement les patients guéris ou vraiment satisfaits auraient été trop contents, depuis tout ce temps, de témoigner des bienfaits de Lénire s’ils étaient probants.

    Dommage, nous sommes encore pris pour des dindons déssepérés dans cette histoire, et un désepéré c’est prêt à tout tenter alors peut-être qu’ils feront quand même un peu de chiffre.

  • sam45

    Membre
    20 juin 2021 à 19 h 39 min

    Ok, merci beaucoup pour ce point de vue éclairé ! Je ne connais pas (encore) Tinnitus Talk, et c’est vrai que d’un point de vue extérieur Lenire donne forcément envie quand les acouphènes rendent la vie trop difficile…. J’ai aussi commencé à suivre une chaîne YT d’un californien (Ben Thompson) qui a l’air d’accorder un minimum de crédit à cette technologie… tout en admettant qu’on ne peut faire de test en double aveugle, puisque l’utilisateur est censé entendre les sons et sentir les décharges électriques.

    Bref, attendons d’autres avancées… Et espérons qu’un jour toute cette technologie sera réplicable facilement et librement, sans payer des droits de propriété intellectuelle indécents !

    Quid des appareillages dont vous parlez, vous ont-ils donné satisfaction ?

  • olivier57

    Membre
    21 juin 2021 à 17 h 05 min

    Incroyable j’ai trouvé l’ancêtre de Lénire :

    http://www.lepetitcelinien.com/2010/12/sur-une-petite-therapeutique-par-le-son.html

    Comme quoi, pas besoin d’être une start-up pour inventer des machines à l’efficacité douteuse, et celle-ci ne paraissait pas moins inefficace et ne se monnayait pas à si vil prix.

  • yves

    Membre
    27 juillet 2021 à 21 h 09 min

    Bonjour Oli, Avez vous finalement décidé d’aller de l’avant avec le système Neuromod? Et si oui quels sont les résultats?

    Merci d’avance

  • winterhascome

    Membre
    11 novembre 2021 à 12 h 42 min

    Bonjour,

    Des nouvelles de Lenire : https://centre-lenire.com/

    Un centre à Genève est ouvert. Il est possible de faire le traitement en allant sur place ou à distance. Le coût serait environ de 4000 CHF.

    Est-ce que vous pensez qu’on pourrait faire une sorte d’étude/revue ici-même?

    On voit qui serait partant pour essayer, on voit si on peut collecter de l’argent, quelque chose comme ça. Éventuellement on voit comment ils configurent l’appareil, on prend le plus d’éléments et peut-être ensuite on pourrait s’envoyer le dispositif les uns les autres et essayer (et si c’est trop tricky de faire les réglages nous-même, on pourrait essayer de juste se faire configurer l’appareil que l’on se passerait, ce qui reviendrait à 700 CHF par personne environ, plus la mutualisation du dispositif).

    Qu’en dites-vous?

  • gregoyuuki

    Membre
    11 novembre 2021 à 15 h 41 min

    Toujour tres affirmative un peu comme vos 50 ans avant d’avoir de la regeneration auditive.

    Je ne dis pas que Lenire fonctionne mais vos affirmation n’ont guère plus de fondement que un ressenti perso

  • gregoyuuki

    Membre
    11 novembre 2021 à 15 h 47 min

    Si on etait tres tres nombreux on pourrais aussi choisir une seul personne qui va faire le traitement mais qui donnera du coup des nouvelle de facon hebdo, ainsi on est sur d’un retour fiable. Apres pour cela il faudrait reunir la somme donc que cela soit faible par personne car au final il seront non beneficiaire du traitement. Un peu un truc a la Kickstater genre si tu recolte 4000 tu a une personne de traité si 8000 deux, etc et tous les gens qui serons les patient devrons eu en plus d’avoir participé au financement s’astreindre a un retour hebdo obligatoire durant le traitement et apres sur une certaine durée ^^

    Ca semble dure a mettre en place mais si on était juste 800 personne a donné 10€ on pourrais payé 2 traitement.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.