L’ostéopathie : une solution à certains acouphènes ?



  • L’ostéopathie : une solution à certains acouphènes ?

     Anonymous updated 2 years, 4 months ago 5 Members · 8 Posts
  • hurlevent

    Member
    3 juillet 2017 at 12 h 16 min

    Salut à tous,

    En vous lisant, j’ai vu que certains d’entre vous avaient signalé avoir recours, entre autre, à un ostéopathe pour combattre leurs acouphènes.

    Je vous joins un petit lien qui m’a été transmis ce matin par un de mes proches :

    http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/acouph%c3%a8nes-lost%c3%a9opathie-comme-traitement/ar-BBDzBQZ?li=BBoJIji&ocid=ieslice

    J’aimerais avoir vos impressions, vos retours (positifs ou négatifs) après l’intervention d’un ostéopathe. Je serais assez tentée d’essayer mais je n’ai pas envie de perdre encore une fois mon temps et mon argent. L’article semble, quant à lui, assez optismiste. Qu’en pensez-vous ?

  • expertas

    Member
    3 juillet 2017 at 12 h 30 min

    Bonjour,

    Tes acouphènes sont apparus à cause de quoi?

  • hurlevent

    Member
    3 juillet 2017 at 13 h 09 min

    Je me suis réveillée un matin et ils étaient là. Une véritable plongée en enfer pendant des mois. L’origine m’est inconnue. Plusieurs pistes possibles : beaucoup beaucoup de concerts de rock durant près de dix ans, écoute au casque avec un volume plutôt fort pendant plusieurs années mais aussi, quelques temps avant l’apparition des acs, une otite carabinée qui a donc donné lieu à un traitement (mais je ne me rappelle plus lequel). L’otite (ou le traitement) a-t-elle achevé d’abimer mes oreilles ? Les acs seraient-ils apparus quoi qu’il en soit ? Je l’ignore. Comme tu peux t’en douter, aucun médecin d’aucune sorte n’a pu me le dire.

  • expertas

    Member
    3 juillet 2017 at 14 h 23 min

    Je te conseillerais d’aller faire une audiométrie car avec tous les concerts etc voilà quoi…
    Tu as pris quoi comme traitement pour ton otite?
    Jette un coup d’oeil au topic régénération cellules ciliées. 😉

  • hurlevent

    Member
    3 juillet 2017 at 15 h 34 min

    Tu sais, en dix ans, j’ai déjà fait une audiométrie chez un ORL, chose tout-à-fait inutile qui ne m’a pas guérie et qui a seulement justifié un tant soit peu les honroraires dudit ORL. Je ne me rappelle absolument pas le traitement qui m’a été prescrit pour mon otite. Je sais seulement que j’avais bien dégusté et que j’avais lu, pour l’un des médicaments, qu’un surdosage pouvait entraîner des lésions irréversibles du tympan. Je ne connaîtrai probablement jamais la cause précise de mes acouphènes car on ne peut pas dire que j’ai mis toutes les chances de mon côté pour les éviter. Les acouphènes sont apparus plusieurs semaines après l’otite…

    Mais ce petit article sur l’ostéopathie m’a interpellée.

    Concernant le topic “régénération cellules cilliées”, je le consulte, comme les autres topics en cours. Je vous lis tous avec intérêt, compassion et solidarité. C’est important de savoir qu’on n’est pas seul(e) au milieu de tant d’indifférence, n’est-ce pas ?

  • peter

    Member
    3 juillet 2017 at 16 h 04 min

    J’ai lu cette semaine que ça avait marcheé chez des patients qui ont des accouphènes qui ne sont pas apparus par des traumas.

    Après comme tu dis, entre la part de vérité et la part de conneries que tu peux lire sur le web …

  • Anonymous

    Member
    3 juillet 2017 at 22 h 22 min

    Parfois ça marche en effet.

  • Anonymous

    Member
    20 juillet 2017 at 17 h 48 min

    et l’ostéopathie crânienne quelqu’un a déjà essayé ?


Viewing 1 - 8 of 8 posts

Log in to reply.

Original Post
0 of 0 posts June 2018
Now