Ostéopathie ?

  • Publié par prunelle le 13 septembre 2015 à 17 h 14 min

    J’avis ecr it un long truc, c’est tout parti dans la nature .
    pas le courage de tout reecrire.
    Je resume : un osteopathe qui me met les mains dans le dos en me disant “j’analyse” puis me parle de meninges et d’un truc peri coronarien qui expliquerait mes acs plus forts a gauche. Me redonne RV dans une semaine ,l’air de dire qu’il y peut qqch . Puis m’annonce a ma question (je l ui parlais de lui) : 45°/° de guerison par osteopathie pour les acs .
    Est ce sérieux d’y retourner?
    AveZ vous déjà vu un osteo dire des trucs apres “analyse” de ce type ?
    C’est bete, mais apres 13 ans de galere (acs et hyper tres severes et invalidants )
    J’ai eu comme un espoir et envie de voir ..
    J’ai tout de meme annule mon dernier RV . Il donne des explications au tel, si on veut, mais manque de pot je ne peux pas tel a cause de l’hyper. M’a dit de lui envoyer un SMS ce que je ne sais pas faire (j’ai 71ans) . Ne m’a pas donne son adresse mail. m’a dit d’apprendre a envoyer un SMS.
    Merci pour vos reactions.
    Il est diplôme en osteopathie.

    prunelle a répondu il y a 8 années, 3 mois 6 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • admin

    Organisateur
    13 septembre 2015 à 22 h 20 min

    Bonsoir @prunelle,

    Sur le point du pourcentage de guérison, ce n’est clairement pas à prendre au sérieux… Beaucoup de médecins procèdent de la sorte. Ils annoncent tous des chiffres de guérison complètement fantaisistes malheureusement (et encore là 45% c’est peu ! 🙂 ). Fantaisistes parce que quand tu rencontres un paquet de patients des médecins en question tu t’aperçois vite que sont classés dans “guéris” des personnes qui ont dit un jour “ça va un peu mieux”… méthode coué oblige ! 😀
    (je suis bien placé pour le savoir, on a tellement envie de croire que ça marche qu’on essaie de se convaincre que ça va mieux… et au final après quelques temps, en ayant pris un peu de recul, on coche le plus souvent la case “aucun effet”)

    J’ai vu aussi plusieurs ostéopathes, sans résultat tangible. Ceci dit, j’ai rencontré quelques personnes qui ont effectivement constaté une amélioration de leurs acouphènes, au moins légère. Cela veut le coup de tenter ! Surtout si tu n’as jamais vu d’ostéo / kiné / chiropracteur !

    Tu n’as pas un proche qui peut te montrer comment envoyer un SMS ? Cet ostéopathe n’a-t-il pas une adresse email ? (c’est tout de même beaucoup mieux que des SMS pour communiquer !)

  • prunelle

    Membre
    13 septembre 2015 à 23 h 01 min

    Merci pour ta reponse .
    En fait j’ai pas explique que mes acs et hyper sont arrives(voila 13 ans!) apres une manipulation cervicale mal faite par un mauvais kine osteo (et ensuite aggravation grace aux mauvais conseils de certains specialites des acs et meme d’un examen ORl -reflexes stapediens 105 dbs).J’ai ecrit mon temoignage voila plusieurs annees sur le site de FA. Depuis ca n’a fait que s’aggraver.
    Oui, bien sur j’ai vu des ostéopathes(compétents) sur Paris (ou je vis en principe) . Je n’ai jamais eu d’amelioration .
    Mais ce qui mm’a surpris avec celui ci c’est sa facon de poser ses mains sur mon dos et de m’annoncer des trucs par rapport aux meninges et peri-coronariens (je n’ai rien au cœur). C’est la dessus que j’aurais aime lui poser des questions. mais de toute evidence il a mauvais caractere , et n’a pas voulu me donner son adresse mail (car il ne s’en sert pas professionnellement..)Je ne veux pas y retourner sans en savoir davantage. Comment il fonctionne.
    Je voulais savoir si qqun avait eu affaire a un osteo qui dit des trucs comme ca juste en te touchant. Si j’y retourne juste pour avoir des explications je vais me re trouver sur la table , et je sais qu’il traite des bebes mais aussi des rugbymen (je suis dans le Sud ouest pour 6 mois avec mon mari qui va mal)Or je n’ai rien d’un rugbyman et depuis mon experience avec le kine osteo , j’ai la trouille des qu’on me touche la nuque et c’est ce qu’il a fait la derniere fois en 1er, sans me prévenir, apres le coup du dos.
    Non je n’ai personne pour me montrer comment envoyer des SMS, déjà pour le tel , c’est moi qui fait le n° et mon mari qui parle (parkinson + acs et hyper !)Je fonctionne toujours par mail ou FB.
    Merci beaucoup pour ton aide .

  • lolie

    Membre
    14 septembre 2015 à 11 h 19 min

    @prunelle, ton ostéo m’a tout l’air d’un charlatan, donc attention, on ne manipule pas un corps comme de la pâte à pain…

  • prunelle

    Membre
    14 septembre 2015 à 16 h 51 min

    merci Lolie pour tes reponses. (il y en a une que je ne retrouve pas sur le forum).
    Tu dis qu’il a l’air d’un charlatan a causedes 45°/° ou a cause de son diagnostic apres imposition des mains dans le dos ? ou les 2 peut etre ??
    pour ce qui est de ne pas me laisser faire des manipulations cervicales j’en sais qqch puisque comme je l’explique c’est a la suite d’une manipulation cervicale violente par un kine osteo que j’ai eu les acs et l’hyper. par la suite j’ai appris que des personnes restaient tétraplégiques.
    depuis je refuse toute manipulation, meme non cervicale..
    Merci a toi en tout cas .

  • lolie

    Membre
    14 septembre 2015 à 18 h 26 min

    Tout paraît pas honnête dans tout ce que tu rapportes du “diagnostique” de cet ostéopathe : le “j’analyse” hum… bizarre (il croit détenir des super pouvoirs ont dirait…), les méninges, coeur, pfffffffffff imposition des mains, caractère etc. Toi-même tu sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez cet homme, que ça sent l’escroquerie disons le mot. Donc stop et fait demi tour, vaut mieux aller voir un bon kiné, si tu as des douleurs dans la nuque, mais cela ne t’enlèvera pas les acouphènes déjà causés par un mauvais praticien ! Donc faut stopper les dégâts !
    Le mieux avant toute entreprise c’est de consulter la liste officielle des praticiens et puis le bouche à oreilles fonctionne bien.
    Pour l’imposition des mains ce sont les magnétiseurs qui la pratique pas un ostéo…. c’est du mensonge ça ! Faut pas jouer avec sa santé.

  • prunelle

    Membre
    14 septembre 2015 à 22 h 01 min

    Oui Lolie, je crois que tu as raison . En fait je souffre tellement que j’avais un vague espoir. Et ici (dans les Landes) je peux me deplacer plus facilement qu’en RP ou je ne supporte plus du tout le bruit . La salle d’attente super calme qui donne sur la nature, sans musique ni tele, le reve !!
    Et puis c’est ma coiffeuse a domicile (je ne sors plus sauf pour aller voir des toubibs ou paramédicaux) qui m’en a parle : apres son acouchement il a remis d’aplomb la tete de son bebe lequel bebe a beaucoup moins pleure la nuit (j’en avais deduit qu’il était doux, ce qui est faux). Il parait aussi qu’il a ameliore un hyper ac qui ne sortait plus de chez lui non plus (mais la elle n’a pas su me nommer la personne).Et c’est surtout que maintenant que mon mari est malade et que ca evolue tres vite (parkinson) aussi et que je dois assurer a la maison (il n’arrive meme pas a mettre un plat au micro ondes)La j’ai une vieille entorse mal soignee qui s’est reveillee a force de l’aider sans cesse pour plein de petites choses et faire le tour de la maison pour trouver ce qu’il a perdu .Pourtant la maison n’est pas bien grande, et nous avons une aide menagere 2 fois par semaine et maintenant nous nous faisons livrer les repas a domicile (pour le frais, le bio etc.. il faudra repasser), mais 13 ans d’acs et d’hyper tres severes ca use et je n’en peux plus.Alors la je me disais je vais y retourner pour mon entorse et lui poser des questions sur l’histoire des mains dans le dos et du diagnostic. Mais c’est vrai qu’une fois que je serai sur la table tout peut arriver .
    donc je vais laisser tomber.
    Je n’ai pas mal aux cervicales (je vois une osteo super douce a Paris (quand je peux y aller 1 ou 2 fois par an) qui me contrôle l’etat de mes cervicales et ne fait aucune manip, mais aucun effet sur les acs, il faut dire que le seul trajet pour y aller est une epreuve..
    Mon mari voit ici une tres bonne kine (et tres sympa) , qui est venue chez nous pour mon entorse voila qqs jours. ca n’a pas suffi, car j’ai du continuer a marcher..Je lui ai demande si elle connait l’osteo,elle m’a dit qu’il est competent (mais peuvent ils se demolir entre eux ?) mais qu’il a un “comportement special”..
    Excusez moi, j’ai besoin de parler, je ne vois personne a part mon mari malade. D’habitude ici je sors me promener et je rencontre qqs personnes mais la avec l’entorse.. rien que les acs et l’hyper au programme.
    Nous rentrons sur la RP les 6 mois” d’hiver” car nos enfants et petits enfants y vivent et quand ils viennent nous voir au bout de qqs heures je n’en peux plus , donc il ne feraient pas 700 kms pour qqs heures. Ils viennent en été en vacances dans une location pas loin d’ici, car nous sommes au bord de l’ocean (ou je ne vais plus car je ne supporte pas le bruit des vagues !!, pourtant j’ai essaye ..)
    J’arrete la , je suis au bout du rouleau.
    Merci a ceux qui me lisent.

  • macha_47

    Membre
    17 septembre 2015 à 8 h 32 min

    Bonjour @prunelle , je sais que l’on s’accroche et que l’on espère toujours voir ses acouphènes disparaître mais surtout , il ne faut pas faire confiance à n’importe qui et ce ‘ médecin ‘ m’a l’air d’être un charlatan ! Crois -moi cela se saurait vite si et ferait le tour des forums si miraculeusement une personne était guérie . De plus ce monsieur est caractériel nous dis-tu , alors pas la peine de rajouter à ton malheur . Il nous faut être entourés de personnes compétentes et sérieuses , c’est la conseil que je te donne . Je sais que ta souffrance doit être grande et ton moral loin d’être au top, dis -toi que nous sommes nombreux dans ton cas .
    Que prends-tu comme remèdes ? il y a des plantes qui calment , des cachets aussi ne serait-ce que pour avoir un sommeil suffisant pour te reposer .
    Je suis de tout coeur avec toi prunelle , courage !

  • prunelle

    Membre
    20 septembre 2015 à 21 h 25 min

    Merci beaucoup @macha 47 pour ton gentil et pertinent message.
    C’est vrai que mon moral est loin d’etre au top comme tu dis et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas . Il y a des jours (et des nuits) ou c’est pire que d’autres…
    Ayant eu une vie loin d’etre un long fleuve tranquille (j’ai 71 ans ) je prenais déjà des tranquillisants (temesta 1 ou 2m g a l’epoque) pour dormir . Et puis apres les acs j’ai augmente , progressivement . Je suis actuellement a 1/2 stillnox, et 3mmg5 de temesta , + 4 gouttes de rivotril (chaque fois que j’ai essaye de l’augmenter en baissant le temesta car il parait que ca peut aider pour les acs, ca ne me faisait rien aux acs et me laissait totalement dans le cirage le lendemain). Tout cela avant de me coucher. Et j’ai en permanence sur ma table de nuit des 1/4 de temesta que je prends quand je suis reveillee par ce que j’appelle “une tornade acouphenique” cad que meme au bout de 13 ans ca peut me reveiller avec un tel bruit que je ne comprends d’abord pas ce que c’est ..Apres je me rappelle !!
    Je prends aussi du magnesium et vitamine B3. Les tisanes ne me font rien, sinon me faire lever la nuit une fois de plus ..
    Je sais que je prends beaucoup de médocs le soir, mais apres tout j’ai 71 ans et n’ai pas d’autre pathologie et donc ne prend rien d’autre. J’ai bien sur des trous de mémoire, et le matin je suis au fond de mon lit, mais je me couche tres tard, passant beaucoup de temps sur internet mon seul moyen ce communication avec l’exterieur ) Mais je prefere cela que passer des nuits a ecouter les acs et a penser a en finir .. je fais aussi une seance de relaxation tous les am (une K7 que j’ecoute -ou plutot que je devine- tellement le son est bas et je la connais par cœur depuis 13 ans – avec un mini micro . En general je m’endors…
    En ce moment j’ai les acs tres forts. Je ne sais pas si c’est lie a l’etat alarmant de mon mari qui s’est degrade en 2 mois . Et au fait que je sais que je dois assurer. Parfois il tombe, aussi meme avec mon entorse (je vais chez le toubib apres demain)je continue a en faire un max a sa place. je ne sais pas ou nous allons ..
    Je n’envie pas les jeunes qui ont cela, car j’ai fait ma vie , ai eu des enfants etc.. mais viellir avec ca en se disant que l’hôpital (ou la maison de retraite) serait l’enfer puisque je ne supporte meme pas les voix ni les bruits de pas , c’est tres angoissant.
    J’ignore si ce site est fait pour qu’on y raconte (ou presque) sa vie . Bon , je le fais . Vu encore personne de la journee. Merci a vous d’etre la.
    Bon courage aussi a toi Macha et aux autres ..

  • loulou

    Membre
    21 septembre 2015 à 8 h 31 min

    @prunelle
    lorsque tu éxpliques ceci :”””””” je suis reveillee par ce que j’appelle « une tornade acouphenique » cad que meme au bout de 13 ans ca peut me reveiller avec un tel bruit que je ne comprends d’abord pas ce que c’est ..Apres je me rappelle !
    je partage ta souffrance car il m’arrive aussi depuis quelques temps la même chose , j’ai eu cette nuit une tornade comme tu dis je me suis éveillé et le bruit a tellement augmenté en une fraction de seconde que … j’ai eu mal .. comme si j’avais entendu un bruit violent éxtérieur qui ferait mal aux oreilles ..
    j’ai eu mal et en même temps grosse crise d’angoisse car on se pose la question ” si ça reste en l’état je fais quoi ? ”
    moi je sais mais je dirai rien de plus mais c’est vraiment difficile et en plus c’est nouveau alors on ne peut donc pas “simplement s’habituer ” et ça c’est dramatique car celà signifie que nous ne sommes pas au bout de nos peines ( je vais avois 70 ans et 37 années d’acouphènes )..
    alors je te souhaite tout le courage possible , vraiment !
    on s’accroche et on éssaie de positiver les petites choses qui nous font du bien moi je vais à la thalasso j’ai la chance d’en avoir une pas loin et se baigner dans de l’eau de mer à 34° est une récompense ( en plus il y a des jets dont un que je fais couler sur ma tête pendant de nombreuses minutes car là je n’entend pas ce putain de bruit )
    les amitiés à toi prunelle et autres collègues de galère .

    PS : cette nuit cocktail réussi : 5 goutes de rivotril pour calmer le cortex plus un demi aprazolam pour éviter la crise d’angoisse et … ça a été à peu prés , j’ai dormi le temps nécéssaire pour recharger la batterie et ” oublier ” et rêver sans entendre

  • canigonenc

    Membre
    22 septembre 2015 à 9 h 20 min

    Bon courage Prunelle.. on compatit tous …
    je ne crois pas à l’utilité de voir un ostéopathe ..une heure allongée avec les 2 mains posées sur le crâne… pour moi , rien que le fait d’être allongée dans le silence et se détendre ..avec ou sans ses mains .. on lâche prise.., c’est obligatoire… rien de miraculeux …!!
    mon ostéopathe a été franche … L’ostépathie ne peut rien faire pour les Acs…. seulement aider à déstresser …la seule chose qui me calme sont mes anxiolythiques et un bon film à la télé qui me font oublier mes décibels.. je suis déficiente auditive et mets les soustitrages car le son et les paroles que je ne comprends pas m’agressent encore plus… … alors je passe des nuits presque de rêve…mais au réveil calme et à jeun .. c’est reparti ….demain le 23 Sept je commence l’acupuncture… bon courage à tous.. Hélène

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.