Que faire en cas d’urgence ?

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    orion

    Membre
    11 novembre 2018 Ă  11 h 00 min

    @lulu68,

    comme tu m’avais posé la question, j’ai la réponse : dans l’article de 60 millions de consommateurs, ils disent bien que le Théralène augmente l’appétit (et il baisse la libido).

    En fait, il diminue toute les sensations de plaisirs à part l’appétit. Bof…

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    lulu68

    Membre
    11 novembre 2018 Ă  12 h 58 min

    @orion
    Il est clair que le thĂ©ralène augmente bien l’appĂ©tit, je me fais violence pour ne pas grignoter mĂŞme avec 5 gouttes!
    Je pense qu’on a un avis diffĂ©rent concernant les mĂ©dicaments: je pense qu’ils sont nĂ©cessaires en pĂ©riode de dĂ©but d’acouphènes comme @ikem surtout si il n’arrive pas Ă  dormir.
    La restauration du sommeil est primordiale à mon sens et je pense que si une béquille médicamenteuse peut permettre de casser ce cercle vicieux, elle est la bienvenue.
    Personnellement c’est le manque de sommeil qui m’a fait pĂ©ter les plombs au dĂ©but.
    Bien sĂ»r qu’il est souhaitable que ce soit ponctuel! Je suis moi-mĂŞme en sevrage rivotril est c’est très dur, mais je n’oublie pas que cela m’a permis de passer un cap.

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    acoudur

    Membre
    11 novembre 2018 Ă  16 h 17 min

    J veux pas faire de la pub pour le thĂ©ralène mais j Ă©tais a 93 kilos car j aimai trop manger j ai eu une double hernies discale y a 10 ans j savais pas qui m a donnĂ© une discopathie mal de dos chronique,et plus j perds du poids moin j ai mal j fais 75 kilos et j ai presque plus mal j fais un jour de jeun par semaine comme quoi mĂ©me avec du thĂ©ralène on peut adapter son poids c est vrai que l engrenage des mĂ©docs c est un piĂ©ge c est des drogues durs quand on en a plus ………
    quand on peut vaut mieux ne jamais tomber la dedans après si c est pour compenser
    avec de alcool ca aussi c est une drogue dur mais bien plus destructive et pas vraiment lĂ©gal qui peux faire Ă©couter de la musique forte,hp….. etc

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    curly

    Membre
    12 novembre 2018 Ă  11 h 41 min

    Une intervention vis Ă  vis des articles de 60 millions de consommateurs : il ne s’agit pas d’un magazine de rĂ©fĂ©rence technique ou scientifique, mais d’un relai d’opinion voire un lanceur d’alerte. C’est un organe de presse relativement sĂ©rieux, mais qui tombe trop souvent dans le principe de prĂ©caution Ă  outrance. Il ne faut donc pas prendre comme argent comptant leur analyse…

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    ikem

    Membre
    12 novembre 2018 Ă  14 h 39 min

    Merci à vous de vos réponses !

    Je suis allez voir pour la 1re fois la psychiatre ce matin, je m’attendais un peu naĂŻvement Ă  m’allonger dans un canapĂ© et raconter ma vie, mais non c’Ă©tait une consultation lambda comme chez mon gĂ©nĂ©raliste, j’ai une Ă©nième fois expliquĂ© mon cas, elle m’a tout de suite proposĂ© un traitement Ă  base d’anti dĂ©presseur, cependant, mes acouphènes Ă©tant selon moi dĂ» Ă  une prise de mĂ©dicaments ototoxiques (curacnĂ©/isotrĂ©tinoide, indocid et dernièrement surtout naproxen, je soupçonne aussi le vastarel que j’avais pris il y a 2 ans et demi quand avait commencĂ© mon acouphène pulsatile et cela avait dĂ©clenchĂ© un acouphène de type bourdonnement par la suite) je n’ai donc pas souhaitĂ© empruntĂ© cette voie-lĂ , d’autant que je lis ici et lĂ , alors j’ai plus tout correctement en tĂŞte, mais ce que je retiens c’est que selon l’antidĂ©presseur et leurs rĂ´les sur la sĂ©rotonine pourraient influer nĂ©gativement sur l’acouphène ou pas je ne sais plus, sans parler du sevrage qui peut accentuer l’acouphène (ceci les benzo aussi… difficile de ne pas trouver quelque chose de safe), enfin je ne me souviens plus de tout ce que j’ai lu, j’en ai leu tellement, n’hĂ©sitez pas Ă  me corriger si je dis des bĂŞtises car Ă  force je ne suis plus sĂ»r de rien…

    Ceci dit, il m’arrive parfois que mon acouphène soit suffisamment faible pour que je l’oublie un temps (la journĂ©e j’entends, car au moment de s’endormir il est bien lĂ  mĂŞme si la journĂ©e il s’est fait discret), et je sens bien que dans ces cas lĂ  c’est parce que mon cerveau Ă  mis le problème de cotĂ©, et que parfois c’est moi qui volontairement, Ă  force d’y penser, parceque j’y pense malgrĂ© moi, je fais augmenter le sifflement, du coup la psychiatre m’a dit que dans ce contexte un AD pourrait m’aider, bon du coup je sais pas si j’ai fait le bon choix de refuser l’AD, après j’ai dĂ» mal Ă  comprendre comment un AD pris la journĂ©e pourrait soulager mon endormissement. A la place elle m’a prescrit du thĂ©ralène et du mildac (Ă  base de millepertuis), si certains/certaines connaissent cette plante par hasard ?

    Elle m’a parler de la cohĂ©rence cardiaque, comme tu me disait @orion, mais en allant simplement voir des vidĂ©o sur le sujet sur Youtube.

    Ma psychiatre n’avait pas l’air portĂ© du tout sur les anxiolytiques ni sur les somnifères, d’ailleurs au passage je me suis rendu compte que le Zolpidem pouvait peut-ĂŞtre ĂŞtre potentiellement problĂ©matique, d’après le pdf qui se trouve sur le sujet Ă©pinglĂ© “Liste mĂ©dicaments ototoxiques”

    Drugs with possible audiologic effects, indicated as “hearing disturbances” (drugs with aspecific otologic side effects), it is advisable to have a conservative approach to these drugs and to evaluate in each case the possible intensity and type of adverse reaction.

    Je lui ai parler des TCC mais elle ne m’a pas donner l’air de pratiquer la chose.
    Je pense que je devrais plutĂ´t voir un psychologue de l’AFREPA pour ça, j’ai pris contact mais j’attends toujours un retour de leur part, ça m’a l’air d’être long pour ĂŞtre reçu chez eux, si certains/certaines ont plus d’info Ă  me donner sur le sujet je suis preneur !

  • 62b074ef52ae1 bpthumb

    curly

    Membre
    12 novembre 2018 Ă  17 h 12 min

    Pour le Millerpertuis, c’est une plante aux principes actifs assez puissants… Il faut faire attention aux interactions mĂ©dicamenteuses avec elle. Pour le Zolpidem, c’est en effet un mĂ©doc Ă  prendre avec des pincettes… Il est mĂŞme capable de faire sortir des gens du coma (et ce n’est pas une plaisanterie… Tu trouveras dans la littĂ©rature mĂ©dicale plusieurs cas de gens dans un coma irreversible qui ce sont rĂ©veillĂ©s après le prise de ce somnifère).

    Après, pour tes acs… Il n’y a que toi qui peut faire la part des choses. Tu as visiblement peur des mĂ©dicaments, probablement Ă  raison puisque tu es persuadĂ© qu’ils ont dĂ©clenchĂ© ou amplifiĂ© tes acs. A lire tes messages, ton problème actuel est surtout de trouver le sommeil. C’est peut-ĂŞtre ce problème que tu dois solutionner avant de t’attaquer au reste…

Page 5 of 5