Qui a vu réellement ses acouphènes diminuer ?

  • orion

    Membre
    6 janvier 2019 à 20 h 57 min

    Une petite remarque, au passage :

    je trouve étrange de donner les adresses d’audiopro ou de praticien Tomatis en MP, pendant que, de l’autre côté, la madame de la Rochelle (enfin son enseigne) est citée à tire-larigot à chaque coin du web et de ce forum…
    Je ne comprends pas le concept…

    Elle est audiopro, hein, c’est tout.

    Pour ma part, je ne donne pas les noms des gens que je consulte. Au cas où un jour j’aurais envie de dire du mal d’eux. 🙂

  • orion

    Membre
    6 janvier 2019 à 21 h 09 min

    @pascal91

    Vraiment une bonne nouvelle la fin de ton hyperacousie ! Je croise les doigts pour qu’elle ne revienne pas.

    Merci ! Si tu pouvais aussi croiser les doigts de pied en supplément, ça me ferais plaisir. 😀

  • triba

    Membre
    6 janvier 2019 à 22 h 03 min

    Et moi, je pense que ce qui est dit en mp doit rester en mp.

  • orion

    Membre
    6 janvier 2019 à 22 h 18 min

    Et moi, je pense que ce qui est dit en mp doit rester en mp.
    ? Pas compris.
    Je n’ai jamais dit le contraire.

  • gregoyuuki

    Membre
    7 janvier 2019 à 18 h 15 min

    Apres un reduction dans les 6 mois qui suive l’acouohene et peu etre simplement du aussi a la plasticité neureunal de base, un acouphene et hyper suite a trauma evolue si remission dans les 3 a 6 mois certain cas parle de 1 ans.

    C’est apres les 1 ans que si ca deminue de facon importante on peu commencé a cherche les raison du a un traitement quelconque

  • stella

    Membre
    20 février 2019 à 21 h 26 min

    @pascal91 : tes problèmes d’oreilles se sont-ils réglés ?

  • pascal91

    Membre
    24 février 2019 à 10 h 22 min

    @Stella :

    Bonjour,

    L’ostéopathe que j’ai vu en janvier m’a indiqué un déséquilibre du passage de l’air dans les fosses nasales. L’ORL parlait d’une hyperélasticité des trompes d’eustache.

    Certaines tensions ont disparues suite aux appuis crâniens de l’ostéopathe. Quelques jours après la première séance, les spasmes de l’oreille gauche ont nettement diminué. A l’oreille droite, les claquements apparaissent encore de temps en temps malgré deux autres séances d’ostéopathie (dont une toute récente). Je ferais une dernière séance en avril.

    Je pratique 2 à 3 fois par semaine le nettoyage des fosses nasales avec de l’eau salée et la respiration alternée. J’avais commencé cet exercice quelques semaines avant les séances d’ostéopathie et le praticien m’a encouragé à les poursuivre.

    Aujourd’hui, je peux tenir généralement une conversation sans une gène importante.
    Pour information, ni l’acouphène ni l’hyper ne sont revenus depuis 1 an.

    Voilà, bon courage à tous.

  • ikem

    Membre
    24 février 2019 à 13 h 12 min

    @pascal91

    Bonjour Pascal, je me demande comment faire pour suivre la méthode Tomatis dont tu parles ? C’est des orthophoniste ou autres ?

  • pascal91

    Membre
    17 avril 2019 à 23 h 22 min

    Bonjour Ikem,

    Désolé de ma réponse tardive. Je viens rarement sur le site.

    Certains orthophonistes ont suivi une formation Tomatis mais ce n’est pas la majorité. Je peux te transmettre les coordonnées par MP de ce praticien.

    Suite à une nouvelle consultation, un ORL m’a diagnostiqué une légère béance tubaire de l’oreille droite. La trompe d’eustache reste perméable à l’air au repos. J’avais fait le lien avec cette pathologie depuis aout 2018.

    Les ORL ne connaissent aucun traitement contre ce dysfonctionnement de la trompe d’eustache.

    A mon avis, les produits décongestionnants que j’ai pris en 2017 sont la cause de cette béance tubaire.

    Après avoir consulté nombres de sites sur le sujet en anglais essentiellement, j’essaye depuis aujourd’hui la phytothérapie chinoise.

    Si cela intéresse quelques personnes, voici le lien vers l’essai clinique chinois d’une thérapie du PET en 1993  (Patulous Eustachian Tube) : http://web1.incl.ne.jp/ishikawa/PET/art1.html

     

     

  • ikem

    Membre
    18 avril 2019 à 12 h 03 min

    @pascal91

     

    Merci pour ta réponse, mieux vaut tard que jamais, pas de soucis du tout 😉

    Pour le moment je ne me suis pas repencher sur le sujet Tomatis/orthophoniste, je verrai dans quelque temps si j’ai envie de tester autre chose.

     

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.