recherche un remède miracle contre les acouphènes

  • alenema

    Membre
    18 septembre 2017 à 11 h 45 min

    Bonjour Jocelya avant toute chose sais-tu à quoi est due ton sifflement as-tu pensé un audiogramme chez le O.R.L. même si mon accouphene n’est pas lié apparemment un choc auditive je conseille quand même de se protéger les oreilles pour tout ce qui est de passer l’aspirateur le sèche cheveux etc. etc. Le premier sifflement que j’ai eu il y a trois ans n’était pas très dérangeant je ne l’entendais pas beaucoup j’arrivais même la plupart du temps à dormir sans bruit de fond par contre celui-ci qui est revenu sans raison depuis trois mois est beaucoup plus fort et c’est vrai que je l’entends beaucoup moi le matin et qu’il augmente au fil de la journée je ne sais pas à quoi cela peut être dû peut-être jamais mâchoire qui se crispe quand je suis un peu plus stressé ou un peu speed comme je te l’ai conseillé va voir les trois médecins principaux ORL ostéopathe et dentiste le faite d’aller voir des médecins et d’essayer des trucs et astuces confirme que tu ne baisse pas les bras et te donne l’espoir je pense que c’est le plus important car énormément de gens ont abandonné car il n’y avait malheureusement pas de solution chaque cas est différent moi mon sifflement a bien su disparaître au bout d’un an il est revenu sans raison mais bon ça montre que ça peut disparaître

  • alenema

    Membre
    18 septembre 2017 à 11 h 50 min

    Et surtout n’écoute pas ton sifflement car tu vas l’écouter plus il va augmenter en intensité dès que tu l’entends cache le avec un bruit de fond il y a une application qui s’appelle Tinnitus je l’utilise moi-même et ça arrive vraiment bien masquer mon sifflement

  • alenema

    Membre
    18 septembre 2017 à 11 h 53 min

    Je suis navré de te répondre en trois fois j’ai essayé de bien analyser tes questions et quel antianxualitique as-tu? Pour le sommeil avant d’être enceinte je prendrai moi-même du lixansia je pense que c’est le mieux je prenais de cachet tous les soirs avant de dormir cela devenait comme un rituel étant donné que j’étais apaisé je me sentais rassuré ensuite je m’étais mon écouteur en sourdine dans l’oreille avec l’application Tinnitus et franchement je passe des bonnes nuit même sans les médicaments j’arrive à en passer des bonnes quand même il m’arrive même de me réveiller la nuit sans quasiment ne plus l’entendre et je peux te dire qu’il est monté à des niveaux très élevé jusqu’à ce que je fais une crise de panique tellement j’ai paniqué

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2017 à 23 h 39 min

    J’ai une perte auditive à l’oreille gauche, mais je me suis fait opérée de cette oreille, je pense avoir été exposer à un bruit trop fort, mais l’orl n’a pas fait d’examens complémentaires pour recherche d’autres causes, donc je ne sais pas si c’est un vrai trauma sonore.

    Je me protège les oreilles (change de pièce, bouchons, doigts si c’est soudain) pour l’aspirateur, le sèche-cheveux, le lave-linge, les bruits de circulation, certaines sonneries (je les coupe ou baisse au minimum)… mais il y a certains bruits, je ne sais pas si je dois me protéger les oreilles ou non, comme les bruits de cuisine (cuisson…), le bruit de l’eau (robinet…), les bruits de vaisselle, le lave-vaisselle ou pour le volume sonore des discussions, quand elle dure longtemps ou qu’elle est trop forte, j’ai remarqué que mon acouphène augmente, soit à cause du stress ou soit à cause que mon oreille ne supporte pas le bruit… et je me dis qu’on ne peut pas s’isoler tout le temps du bruit ou porter des protections auditives en permanence. Il y a certains bruits forts que je n’ai pas réussi à éviter aussi ou que je ne réussis pas à éviter (aboiements du chien par exemple)…

    Je prends du Xanax, pour dormir je dors sur l’oreille valide et comme j’ai une perte auditive sur l’autre oreille, je l’entends mais il ne me gène pas pour dormir, j’ai quand même la télé en fond, à bas volume, à côté. Quand je me réveille, je ne l’entends pas également.

    J’essaie surtout de l’ignorer, vu qu’un orl m’a dit d’éviter les écouteurs, en regardant la télé, mais j’essaierai l’application pour voir si c’est plus efficace.

    Je me suis un peu focaliser dessus au début, par peur que l’acouphène touche l’oreille valide et depuis je l’entends, à cause du stress qu’il ne passe pas je pense et que je ne récupère pas sur l’audition, il est masqué de temps en temps par certains bruits. De plus, il n’est pas stable, il varie en tonalité, notamment à cause des médicaments je pense.

    Je vois mon orl demain, l’ostéo le lendemain et prendre rendez-vous avec le dentiste.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2017 à 0 h 09 min

    Est-ce que je dois me protéger également de ces bruits par précaution, même quand si je ne ressens pas de gênes ou des douleurs? Je le fais quand (je les atténue ou je coupe court aux conversations) quand je ressens des gênes ou des douleurs. D’où ma question: peut-on connaître le nouveau seuil de tolérance au bruit d’une oreille traumatisée? Ce qui me permettrait de mieux calibrer ma protection auditive.

  • alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 8 h 52 min

    Bonjour Selon les bruits leur tonalité leur intensité je pense qu’on pourra jamais savoir seul toi peut déterminer ton seuil limite car même si on dit qu’il y a un seul limite chaque personne est différente malheureusement vu qu’il n’y a pas de traitement c’est à nous de trouver des trucs et astuces de s’entraider de se donner des conseils et le pire dans tout ça c’est que je suis sûre que la solution miracle c’est acouphènes et simple comme bonjour mais que on ne l’a pas encore trouvé malheureusement

  • alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 10 h 29 min

    Il est vrai que les écouteurs ne sont pas conseillées je suis tout à fait d’accord mais mon sifflement est tellement puissant que je n’ai pas trop le choix en général j’essaye d’alterner et je met vraiment vraiment pas fort étant donné que j’ai mon bébé dans la chambre avec moi je ne veux pas trop perturbé ni mon mari ni mon bébé a laissé la télé allumée toute la nuit et je veux encore moins allée m’isoler dans le salon Ça devient un petit rituel vous aussi ils vous arrivent de beaucoup moins les entendre la nuit ou le matin au réveil ??

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2017 à 11 h 00 min

    Je ferai des tests pour voir, sans me faire mal bien sur, par exemple je sais que certains bruits m’irritent peut-être sans raison (le robinet), d’autres ne me font rien (lave-vaisselle), mais je devrais peut-être me protéger pour ces bruits. Bon après, quand la télé est trop forte, par exemple, je ressens une réelle gêne et je baisse le son ou je change de pièce.

    Je les entends moins au réveil et il est vrai que la nuit, il ne me gène pas particulièrement.

  • alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 16 h 49 min

    Parfois lorsque je suis allongé et que j’entends un bruit fort soudain mon acouphènes augmente d’un coup à la même intensité que le bruit puis redescend automatiquement après que le bruit est disparu je pense que ça dépend de quelle intensité au niveau des hertz tu te trouves Des bruit fort pour certains paraîtront inoffensif pour pour d’autres et vice versa

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2017 à 17 h 51 min

    Je ne sais pas encore, ils ne m’ont pas fait les tests pour le mesurer, comme je viens de me faire opérer récemment et que j’ai eu un épisode d’acouphènes qui était un symptôme normal, en phase post op, selon mon ORL. Puis j’ai eu “mon trauma” et les acouphènes sont revenus, donc pour mon chirurgien, il faut laisser du temps pour voir, comment ça évolue, avec le traitement.

    Mais bon, comme je doute un peu de lui, pour différentes raisons (manquement à son obligation d’information avant l’opération, erreur de diagnostic je pense, choix thérapeutique lourd…), je demande un nouvel avis ORL.

Page 3 sur 9

Connectez-vous pour répondre.