recherche un remède miracle contre les acouphènes

  • jocelya

    Membre
    3 octobre 2017 à 9 h 31 min

    Coucou bonjour ma belle comlent vas tu ? Ta famille va bien j’espère ?
    Alors oui j’ai depuis hier télécharger ton application Tinnitus , et quand je suis seule je penses plus ,alors je sors un peut voir une amie , pour bavarder un peu et après quand je rentre oupsss je commence avec les inquiétudes ,j’espère aussi de tout coeur que ça ira je ne peux pas vivre avec un tel symptôme c’est vraiment difficile , je suis contente pour toi vu que t allé voir le dentiste moi j’attends de terminé mon nouveau traitement et essayé avec ceux de l’Orl ,puis faire un scanner parce que j’ai l’impression d’avoir mal dans la tête quand je me tire et j’aspire de l’air ,je dois commencé avec les verres voir aussi, alors je ne peux que prier pour la guérison de tout les malades dans le monde entier .
    Bisous et bonne journée

  • alenema

    Membre
    3 octobre 2017 à 10 h 24 min

    Oui ça va merci Jocelya L’ORL et t’as fait passer un audiogramme ou pas ? Tu sais tu peux aller voir un dentiste en parallèle ce n’est pas contre-indiqué dans ta situation si tu as mal à la tête ça peut être du au faite que tu n’as pas encore tes lunettes ou ça peut être du aussi à des migraines qui serait causée par ta mâchoire par exemple tu as téléchargé l’application Tinnitus avec le Tsur un fond bleu ?moi c’est celle que j’ai je trouve qu’elle est pas mal pour cacher les sifflements de plus le bruit n’est pas désagréable. En attendant de savoir ce qui t’a causé ce sifflement essaye de porter des protections lorsque tu sors dans des endroits bruyants ou lance que tu passes l’aspirateur par exemple ça pourra permettre à ton oreille de se reposer mais il ne faut pas que tu l’ai pour toute la journée car ton oreille a besoin d’entendre et a besoin aussi d’être oxygéné il faut toujours t’occuper l’esprit quand tu entends ce sifflement et ne pas y penser c’est pas facile à faire car c’est récent pour toi mais tu vas y arriver t’inquiète pas commence déjà par instaurer le rituel d’écouter un bruit pour t’aider à dormir comme ça tu ne penseras plus à tes acouphènes et pour la journée occupe-toi l’esprit c’est très important

  • jocelya

    Membre
    3 octobre 2017 à 12 h 20 min

    Non ma belle l’Orl ne m’a pas fait passé un audiogramme ,elle m’a simplement prescrit des médocs et ma demandé de revenir au pire des cas ,oui j’ai télécharger l’application tinnitus ,mais je ne veut pas m’habituer car on ne sait jamais ,alors j’essaie de faire avec.j’irais voir le dentiste comme tu me l’as conseiller ,oui pour les lunettes je commence avec ça ce week-end c’est pour cela que j’ai mal à la tête .
    Quand je branche le mixeur et que je l’arrête ça me fait bizarre dans la tête as tu ce mal aussi ? Du coup j’ai peur de tout
    Merci pour tout au moins tu es là pour me réconforté par tes messages et j’ai comme impression que nous soe 2 sur le forum
    Bon après midi a toi

  • alenema

    Membre
    3 octobre 2017 à 13 h 22 min

    Oui pas de souci ne t’inquiète pas ça me fait plaisir de pouvoir t’aider et te réconforter il faudrait que tu passes un audiogramme pour vérifier que tu n’as pas une légère perte d’audition mais a priori si tu n’as pas écouter de musique trop forte ou que tu n’as pas eu un choc sonore il n’y a pas de raison d’avoir une paire de d audition appeler on dit que c’est la prise de certains médicaments peut endommager ton oreille on dissocie on dit cela mais il faut d’abord commencer par les examens basiques c’est-à-dire un audiogramme vérifier que tu n’as pas de cristaux dans les oreilles ça c’est l’ORL qui te fait des manipulations pour vérifier et à ce moment-là si tu as mal à la tête pourquoi pas passer une I.R.M. du cerveau et des conduit auditif moi c’est l’examen qu’on a passé et on a rien détecté comme ça si l’O.R.L. te dit qu’il n’y a aucune cause concernant ton oreille tu pourras essayer de chercher une autre raison notamment avec le dentiste aussi en allant voir un ostéopathe car certaines personnes qui ont été voir un ostéopathe pour constater que leur accouihene à diminuer ont disparu si tu entends un bruit du quotidien qui te fait anormalement souffrir au niveau des oreilles c’est peut-être une légère hyperacousie alors je ne sais pas comment la diagnostic mais il se peut aussi que lorsqu’on a des acouphènes on a tellement peur que le moindre bruit nous endommage l’oreille qu’on psycote un peu dessus mais en vérité il n’en ai rien après je suis pas médecin mais plus tu te battra contre ton acouphènes plus tu attendras plus tu ne lui prêteras pas d’importance plus tu occupes pas ton esprit moi tu l’entendras et à force de moi l’entendre tu t’habitueras dans le quotidien comme si qu’il n’était pas là alors c’est sûr tu l’entendras quelques fois dans la journée mais en occupant ton esprit tu finira par ne plus l’entendre et à la fin il ne te dérangera pas mais ça c’est un travail de tous les jours c’est ce que j’essaye de faire pour moi mais parfois j’ai toujours des petit coup de mou que je reprends vite en main car si tu commences à te laisser aller tu seras à la limite de la déprime totale après tu peux toujours en parler à tes amis ou à ta famille si ce sont des personnes compréhensif tu peux pas rester toute seul avec ce sifflement il faut que tu puisse en discuter avec quelqu’un

  • jocelya

    Membre
    4 octobre 2017 à 21 h 00 min

    Bonsoir ma belle comment vas tu ? Moi par contre cava j’essaie d’oublier cet acouphène je m’occupe de temps a autre ,merci pour tes conseils j’espère q’un jour on viendra parlé des acouphènes au passé .je continue mon traitement et ça y est j’ai les verres ,je les portes et je prie énormément .
    DSL si je ne te repond pas à temps j’étais trop occupé , j’ai un groupe sur whatsapp avec qui je parle tout letemps pour me vidé l’esprit
    Bisous

  • alenema

    Membre
    4 octobre 2017 à 22 h 06 min

    Coucou ma belle oui tu as raison de toute IP l’esprit je suis contente pour toi tu as l’air en meilleur forme qu’hier dans ton message ça me fait plaisir moi aussi j’espère qu’on pourra parler de ces satanés acouphènes au passé continue à te vider l’esprit à être positif et tu verras tu ne voudras presque plus tes acouphènes tu ne les entendras que lorsque qu’il y aura des petits moments de silence garde toujours ta télé en bruit de fond ou la radio par exemple prends bien tes médicaments et si d’ici une à deux semaines ça ne va vraiment pas mieux retourne voir l’O.R.L. demande lui qu’elle te passe un audiogramme voir une I.R.M. et Si rien de ce côté là tu pourras certainement chercher du côté dentaire ou ostéopathe les lunettes les lunettes vont aider déjà tu as toujours tes vertiges ?je sais pas quelle heure il fait il est chez toi mais ici il est 23 heures je vais dormir j’espère avoir de tes nouvelles

  • jocelya

    Membre
    5 octobre 2017 à 8 h 18 min

    Bonjour ma belle ,oui cava si je peux m’exprimer ainsi , j’ai toujours mes acouphènes qui me pourrissent la vie ,mais je les ignores , oui j’ai toujours ces vertiges ,et un bruit comme si le frigo était en marche dans ma tête ,tu m’avais parlé d’une de tes amies qui avait eu ça et qu’elle a été guerri si je ne me trompe pas, peux tu lui demandé les médocs qu’elle avait pris?
    Sinon a part ça je me porte a merveille ,je ne suis pas malade ,je suis en pleine forme a part ce symptôme.
    Je suis heureuse pour toi aussi car par tes écrits tu montres que tu les supportes et tu les ignore complètement ,cela me fait vraiment plaisir t’inquiète pas je ferais tout les examens possible sur ce je te souhaite une excellente journée ma belle .
    Bisous

  • alenema

    Membre
    5 octobre 2017 à 8 h 55 min

    Coucou ma belle oui exactement une amie à ma mère que j’ai eu récemment au téléphone décrivent exactement comme toi un bruit de frigo dans la tête Elle en a souffert pendant deux ans elle a tout essayé de prendre des plantes d’aller voir des ORL d’aller voir des médecins de faire certains exercices mais rien n’a marché et un jour elle est allé voir un ostéopathe ostéopathe s’est rendue compte qu’elle avait une vertèbre coincée quelque chose comme ça il faut un remis en place et peu temps après Elle n’entendait plus rien en général si ça ressemble à des bruits de frigo d’après ce qu’on m’a dit c’est que c’est plutôt du ressort d’un ostéopathe ça ne coûte rien d’essayer avant de prendre plein de médicaments car les vertiges pour venir de là aussi surtout si tu as mal au dos parfois aux cervicales tu devrais essayer de toute façon il n’y a pas de contre-indication O.R.L. à se faire suivre par un ostéopathe moi j’ai été en voir trois ça ne m’a pas fait d’effet car si ça vient des mâchoires on peut rien faire par contre j’ai été voir un Etiopathes qui est un peu comme l’ostéopathe qui m’a dit que j’avais un problème à la mâchoire donc sa régoint ce que dit l’orl il faut ignorer ses acouphènes tu sais moi ça fait quatre mois que je les ai et parfois j’ai du mal à les ignorer c’est un travail de tous les jours il faut toujours s’occuper l’esprit et accepter que pour l’instant il ne faut pas qu’on se mette dans le silence même si avant quand on avait pas nos acouphènes c’était hyper reposant de rester dans le silence mais il faut vraiment que tu retournes voir ton ORL et que tu lui demandes de passer un audiogramme pour vérifier quand même que tu n’as pas de perte d’audition c’est la base car elle t’a donné des médicaments mais elle n’a pas testé ton audition en général les acouphènes viennent de l’audition mais il y a plein de causes différentes

  • hopla

    Membre
    5 octobre 2017 à 11 h 35 min

    Le problème c’est que même avec une perte auditive, on ne sait pas comment c’est lié à la perte auditive.
    Et même en cas de perte auditive, certains ont des acouphènes et de l’hyperacousie, et d’autres non, ou que l’un ou que l’autre. Alors pourquoi ?
    Je crois que c’est un dérèglement neuronal. Neuronal inclu les neurones, les nerfs, et les cellules/molécules qui fonctionnent avec ce réseau “électrique”. On a obtenu des résultats en stimulant le nerf pneumogastrique couplé à une thérapie sonore c’est pour dire…
    Même la piste de l’ATM ou des cervicales est “neuronale” car c’est les nerfs qui trinquent.
    Quand au stress, il ne faut pas le minimiser. Si on est de nature stressé ou angoissé, on aura un terrain plus favorable au développement de ce genre de pathologies. Toutes les études le prouvent. Et la dernière en date parle de réduction de vie allant jusqu’à 33 ans.

  • hopla

    Membre
    5 octobre 2017 à 11 h 38 min
Page 7 sur 9

Connectez-vous pour répondre.