Réduction des acouphenes…

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juillet 2017 à 22 h 20 min

    Moi j’entends mes acs ds la tete… Plus que ds les oreilles d’ailleurs… C’est vraiment insupportable !

  • expertas

    Membre
    6 juillet 2017 à 23 h 00 min

    Moi il me semble que ça vient des oreilles l’acouphène. Essaie peut-être @alicew un aidogramme poussé pour voir l’état de ton audition sur les fréquences très aigues. Logiquement, il devrait s’y trouver une légère perte car les cellules ciliées qui s’occupent des fréquences très aigues se trouvent dans la base de la cochlée, autrement dit dans la zone la plus exposée au bruit.

  • expertas

    Membre
    6 juillet 2017 à 23 h 01 min

    Et pour l’hyperacousie, n’avez-vous pas une sensations de son déformé lorsqu’une voiture passe à côté de vous à haute vitesse?

  • piccolo-san

    Membre
    6 juillet 2017 à 23 h 02 min

    Moi aussi ils sont dans ma tête, mais comme ça fait 2 ans et demi que j’en ai j’arrive a appréhender la situation. Je n’ai pas les moyens pour une telle thérapie avec aucune garantie de succès mis a part des témoignages sur leur site que je trouve douteux. Je fais plus confiance aux scientifiques qu’aux audioprothésistes.

  • piccolo-san

    Membre
    6 juillet 2017 à 23 h 05 min

    Et pour les sons déformés j’en ai pas mis a part que je ne peux pas supporter le bruit, il sera perçu comme trop fort c’est tout. Si tu as une déformation, t’as sûrement un problème au niveau de l’oreille moyenne.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2017 à 7 h 21 min

    @ecpertas : juste apres mon trauma j’avais une petite encoche à 6000 hertz sur l’audiogramme mais depuis c’est normal.. A l’institut J’ai refait un audiogramme et c’etait normal. De plus la fondatrice de la methode oreblue dit Quil ny a pas de lien entre lesion des cellules ciliees et acouphenes..

  • expertas

    Membre
    7 juillet 2017 à 8 h 12 min

    @alicew oui mais dans tous les cas si t’as eu un trauma sonore tu as une lésion au niveau de l’oreille interne, sans doute au niveau des synapses si ce n’est pas au niveau des cellules ciliées, c’est à dire du lien entre cellules ciliées et nerf auditif.

    @picolo-san Il me parait honnêtement probable que j’aie un truc au niveau de l’oreille moyenne car il y a des sons que j’entends déformés comme lorsqu’une voiture passe à côté de moi, le son part en aigu… Je n’entends pas les sons plus forts, il ne me font pas mal mais je les entends déformés. Donc ce n’est pas l’hyperacousie mais y a-t-il un nom à cette distorsion harmonique des sons? Que me conseilles-tu pour pouvoir remédier à ce problème? En parler à l’ORL pour chirurgie?

    Merci pour vos réponses!

  • expertas

    Membre
    7 juillet 2017 à 14 h 29 min

    @piccolo-san je voulais dire au lieu de @picolo-san dsl.

  • expertas

    Membre
    7 juillet 2017 à 15 h 04 min

    Et est-ce que le trauma sonore (détonation près de mon oreille) peut-il avoir saboté mon oreille moyenne. Si vous avez des méthodes ou des pistes de médecins vers qui me tourner pour ces distorsions harmoniques, je suis preneur!

  • piccolo-san

    Membre
    7 juillet 2017 à 20 h 02 min

    Selon moi ça peut chambouler comme tu dis. En fait, on a un petit muscle derrière le tympan (muscle du marteau) qui protège l’oreille interne en s’étirant et en réduisant de 15dB le son perçu. Sauf qu’il met un certain temps a s’activer, et une détonation est trop rapide. Non seulement ton oreille interne est endommagée mais ton muscle pourrait “péter un câble”.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.