Réduction des acouphenes…

  • expertas

    Membre
    7 juillet 2017 à 20 h 08 min

    C’est du muscle tenseur du tympan que tu parles? Il réduit le son trop fort comme pour le réflexe stapédien?
    Le réflexe stapédien réduirait quant à lui le son de combien de dB?
    Je vais demander plus ample information à l’ORL-chef du CHU.

    Encore merci pour toutes vos réponses. 🙂

  • blendman

    Membre
    8 juillet 2017 à 12 h 51 min

    Expertas : c’est pas une dysphonie que tu aurais ?
    J’ai eu ça lors de mon aggravation de mon hyper entre octobre et décembre 2016.
    En fait, j’entendais des sons un peu déformés (comme plus saturé), comme si mes acouphènes réagissaient aussi au son.

    ça fait partie des symptômes de l’hyper :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperacousie

  • expertas

    Membre
    8 juillet 2017 à 13 h 03 min

    Mais la diphonie c’est quand notre voix est déformée non? Or moi c’est ma perception des sons qui est déformée dans certains cas.

  • didierherman

    Membre
    8 juillet 2017 à 13 h 55 min

    bien fait le wikipedia sur l’hyperacousie
    ils parlent des canaux potassiques ds l’utilisation des irm fonctionnelles .
    et le chapitre débat et controverses explique bien qu’il faut prendre au 25ème degré les résultats des hypothétiques traitements .
    il y a référence à la méthode thomatis qui semble être ce que propose le centre de la rochelle aves émissions de sons par voie osseuse .

  • admin

    Organisateur
    8 juillet 2017 à 15 h 35 min

    Pour rappel, il existe un wiki Oreille malade. Voici la page qu’un membre avait créée au sujet de l’hyperacousie :
    https://acouphene.eu/hyperacousie/hyperacousie/

  • piccolo-san

    Membre
    8 juillet 2017 à 18 h 50 min

    De ça que je comprends, il y’a probablement modifications au niveau du squelette neuronal, ça a l’air impossible a guérir.. Sinon une petite question, est-ce qu’écouter une fontaine la nuit pourrait améliorer les choses ou l’inverse? Sachant que le cerveau a un mode d’action complètement différent lorsqu’on dort.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2017 à 7 h 43 min
  • expertas

    Membre
    29 juillet 2017 à 8 h 16 min

    Aucune idée @mily.

  • mily

    Membre
    29 juillet 2017 à 8 h 48 min

    oui @expertas, je ne vois pas du tout. Tu as lu le témoignage de anonyme ? J’ai moi même eu une otite séreuse le jour où les acouphènes sont apparus, sauf que le médecin et les ORL(*2)+urgences n’ont jamais voulu me donner d’antibio, ni même de cortisone alors que je leur disais que je ressentais du liquide derrière le tympan. j’étais aussi très carencée en B12 et B9 et je prenais une supplémentation depuis quelques semaines. je me demande si mon trauma sonore n’est pas la combinaison de tout cela, parce que le mp3 malgré le fait que je l’ai entendu longtemps environ 1h, je ne l’avais pas mis à fond et c’était assez rare que je l’utilise. Enfin bon, même si ça ne change rien au fait que j’aie ces acouphènes. L’hyperacousie chez moi étant apparue à la suite de la prise de Piracetam, + betahistine soit 3 semaines après l’arrivée des acouphènes et ceux ci se sont transformés également en bruits de mouches, tondeuse et son devenus très forts etc … 4semaines après j’ai également pu consulter un médecin qui m’a donné de l’amoxicilline pour l’otite séreuse, en 3 jours le liquide était parti mais pas les acouphènes, ni l’hyperacousie. Donc effectivement il faut faire attention aux médocs que l’on peut prendre.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.