Rivotril

  • eole5

    Membre
    4 décembre 2015 à 20 h 23 min

    Bonsoir,
    Merci à tous pour vos retours, très instructifs, où l’on voit bien que d’un sujet à l’autre d’un type d’acouphène à l’autre, les effets sont aléatoires, mais qu’il faut quand même tenter le coup. Télé plus ronron ordi ne couvrent pas, donc je testerai le rivotril pour arriver à les supporter. Je viens de recontacter le Dr Timsit pour avoir une ordonnance pour l’anti-épileptique suivant le neurontin. Je me manquerai pas de vous donner des nouvelles des effets…
    Eole5

  • macha_47

    Membre
    5 décembre 2015 à 14 h 31 min

    Bonjour à tous !
    A défaut de trouver le remède , celui qui nous soulagera vraiment de nos acouphènes ( je pense que l’on est loin de trouver ce produit miracle )je continue à prendre tous les soirs 5gouttes de Rivotril , il me convient parfaitement et pour les effets secondaires , il y en a au début de la prise de ces gouttes mais chacun réagit différemment . Donc , je n’arrêterai certainement pas . Je prends aussi trois heures avant de m’endormir , 2 comprimés de Témesta à 1mg chacun . Pourquoi arrêter ces deux remèdes qui me soulagent ? Certains le font mais prennent autres choses tout aussi ‘ toxiques’ . L’inconvénient reste qu’il faut s’adresser à un neurologue et que la visite n’est pas donnée ! Il faut aussi une ordonnance d’un médecin généraliste , qui doit accompagner celle du neurologue ( pourquoi faire simple ) deux visites dont une inutile . Signe des temps ou chaque praticien a le droit de ponctionner le patient .
    Comme Loulou , les fleurs de Bach rendent bien service parfois et sont sans danger .
    Je pense bien à vous tous et j’espère en un avenir meilleur .
    Amicalement.
    Macha

  • exapneiste

    Membre
    6 janvier 2016 à 18 h 43 min

    Bonjours. Acouphène depuis deux and et demi suite à accident de plongée. J ai tout essaye. Depuis trois semaines : rivotril plus neurontin plus 40 minutes de footing par jour. L acouphène semble se calmer (sauf au réveil). Ç est la première fois que je constate un lien de causalité entre un traitement et des effets positifs. Ça mérite d être signalé … (Parce que j ai tout essaye mais vraiment tout !)

  • mithrandir

    Membre
    6 janvier 2016 à 20 h 34 min

    bonjour exapneiste, je suis curieux de savoir qui t’as prescrit neurontin + rivotril (est-ce le COOPACOU ?) Tu es a quelle dose et depuis combien de temps ?

    Merci d’avance !

  • admin

    Organisateur
    17 janvier 2016 à 22 h 10 min

    Est-ce qu’il y a dans les parages quelqu’un chez qui le Rivotril n’a strictement aucun effet sur les acouphènes (comme c’est mon cas) ?

  • mithrandir

    Membre
    18 janvier 2016 à 8 h 35 min

    @vladval

    tu dis sur l’autre topic que 5 gouttes te suffisent pour passer une bonne journée et que 5 gouttes c’est pas beaucoup. Je n’ai jamais pris de rivotril, je n’arrive pas à visualiser l’importance de la chose, si cela fait beaucoup ou pas…

    Est ce que le COOPACOU t’as dit jusqu’à quand tu aurais “droit” au rivotril ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 janvier 2016 à 9 h 38 min

    @mithrandir : le Rivotril est un produit quand même assez puissant, sinon, il ne serait pas prescrit via ordonnances sécurisées. Donc oui, pour moi, 5 gouttes quotidiennes suffisent, même si j’ai l’accord pour augmenter légèrement la dose si besoin (l’avantage des gouttes).
    Pour te donner une idée, certaines personnes en prennent 20, d’autres 40, parfois plus ! (là, le Neurologue dit non, faut pas non plus déconner).
    Pour la durée du traitement, il n’y a pas de date limite. Mon ordonnance sera renouvelée chaque année à partir du moment où les restent bénéfiques et qu’il n’y a pas d’effets secondaires compliqués. Chez certains patients, il n’y a pas besoin d’augmenter les doses dans le temps pour que le médicament fasse effet. Pour d’autres en revanche, il faudra augmenter, et c’est là que ça se complique vu les effets très addictifs du Rivotril.
    Pour l’instant, je gère raisonnablement, ça marche, et c’est très bien comme ça.
    De toute manière, ma vie est invivable sans ce traitement. Et ce n’est pas la sophrologie ou les bruits colorés qui y changeront quoi que ce soit.
    Bref, essaie de consulter un Orl du Coopacou. De toute manière, avant d’arriver au Rivotril, tu vas tester 4 traitements différents. Peut être y trouveras tu ton bonheur.
    Nous réagissons tous différemment avec les acouphènes et les médicaments. C’est pourquoi j’évite de trop prendre au sérieux les “témoignages” catastrophiques et anxiogènes des uns et des autres.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 janvier 2016 à 9 h 42 min

    Par contre, il faut éviter de considérer le Rivotril comme un somnifère ! C’est là que l’addiction guette. Perso, je prends mes gouttes le matin, et je profite des effets la journée (les acouphènes, on s’en fout un peu quand on dort non ?). Ce n’est pas moi qui ai pris cette initiative tout seul, c’est un conseil du neurologue.
    Le soir, j’arrive à dormir sans Rivotril.

  • mithrandir

    Membre
    18 janvier 2016 à 10 h 08 min

    Je vais voir le docteur Fain jeudi (j’ai hâte).

    Je n’ai pas de problèmes pour m’endormir même si ça sonne fort. Je m’endors en 10 minutes généralement avec un ensemble de bonnes pratiques (cohérence cardiaque, arrêter l’écran d’ordinateur 1h avant le dodo, rester “zen”). Je dors environ 8h par nuit mais dé le matin je me réveille, ça sonne et j’ai l’impression d’être déjà fatigué comme KO, difficulté pour me concentrer, etc…ce qui est très pénible au travail. bref, je pense commencer par neurontin en espérant que ça me fasse de l’effet vu que mon problème vient d’un traumatisme sonore à la base…

    Bonne continuation vlad et je vous tiendrai vite au courant !

  • minivinzu

    Membre
    18 janvier 2016 à 15 h 10 min

    salut a tous. Moi j’habite à montpellier et les psy et orl du “petit monde qui traite les acouphèniques” sont très branchés tricyciques. Pour moi ils ont un réel effet bénéfique sur mes acs et servent en plus de smnifères pour certaines molécules(a longue durée d’action dans le temps contrairement aux benzos rivotril lexo xanax ou autres quine marchent rapidement plus). De plus l’effet anti dépresseur n’est pas de refus dans ces cas las… Moi après plusieurs essais c’est surmontil qui me va le mieux mais apperement anfranil quitaxon ou tofranil marchent au top chez d’autres. Et pour en avoir pris pour la dépréssion avant d’etre acouphènique le sevrage est quasi inexistant comparé au rivotril ou autre benzo ca c’est du sur.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.