Arrêt du Xanax : phase 1

  • Arrêt du Xanax : phase 1

    Publié par Membre Inconnu le 18 septembre 2019 à 1 h 02 min

    Hey à tous, je commence à arrêter le Xanax, ma dose initiale est de 1mg par jour : 0,50 matin et soir…. le médecin me donne des ordonnances pour un mois donc deux boîte de 0,50. Je suis donc aller à la pharmacie et à la place de prendre 2 boites de 0,50 j ai demandé à avoir une de 0,50 et une de 0,25.
    du coup je commence par un demis cachets de 0,50+ 1/2 de 025 le soir, tout en gardant la dose initiale de 0,50 gr le matin(soit un sevrage de 10% pour commencer), je compte attendre une semaine avant d’enlever encore une moitié de 0,25….donc 0,25 le soir et 0,50 le matin.

    Vous pensez que 10% par semaine ça va passer ? Je l’arrête car je suis en trouble panique(provoqué par le xanax), le trouble panique est une aggravation des crises de paniques, en gros c’est h24, ça veux donc dire que le Corp me demande plus de xanax et vu que je ne souhaite pas augmenter la dose je compte bien l’arreter Rapidement…. quelle merde ce médoc, j’en prend depuis 7 mois et quand je fais la conclusion des 7 mois d’hyperacousie et d’acouphènes, je me rend compte que c’est pire depuis l’an prise de xanax

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 7 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • curly

    Membre
    18 septembre 2019 à 8 h 37 min

    7 mois de Xanax à 1 mg par jour !!! Pas étonnant que cela ne vas pas super bien…

    Pour le sevrage, il y a un participant du Forum Blendman (filtre les messages sur ce pseudo) qui donne des liens et décrit les différentes étapes/doses/molécules de suppléances à suivre selon les cas…

  • tranbert

    Membre
    18 septembre 2019 à 9 h 52 min

    Salut à tous , j’ai aussi commencé par le xanax depuis mes acs entre 0.5 et 1 mg suivant les jours, sans effets notables à part sur l’anxiété . J’en avais quand meme besoin . Par la suite un effet rebond avec angoisses ++, je n’ai pas voulu augmenter la dose et arreté avec essai du rivotril de 5 à 10 gouttes progressivement  pendant 10 jours sans effets aussi mais plus “cassant ” @ curly l’effet du rivotril à t’il été rapide sur tes acs ?  Je pense en rester la avec ces produits si cela ne fonctionne pas pour moi , avec diminution des doses en fonction de mon anxiété . J’essaierai le buspirone qui pourrait avoir un effet identique que les benzos avec moins de problèmes d’addiction ?

    Bonne journée

     

  • curly

    Membre
    19 septembre 2019 à 6 h 05 min

    @ tranbert

    Oui, chez moi le Rivotril a eu un effet immédiat sur l’intensité des acs, comme le Xanax d’ailleurs. Dans ton cas, autant en effet laisser tomber les bzd…

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2019 à 11 h 43 min

    hello je viens aux nouvelles, j’ai fait une grosse crise de panique au premier jours de sevrage mais la deux jours après ça commence a aller mieux.Oui 7 mois avec la même dose je pense que c’est ça qui m’a mis au fond, je pensais pouvoir garder cette dose(et que le cerveau allait s’habituer) mais que nini, du coup j’ai quand même les acouphènes ultras forts entre les prises donc je pense prendre un peu plus de temps pour l’arrêt(je vais voir fin de semaine ce que ça donne) sinon j’attendrais encore une semaine avant de réduire a nouveau

Connectez-vous pour répondre.