la dépression est là !

  • hardofhearing

    Membre
    6 août 2016 à 11 h 04 min

    Eh oui moi-même me voici à nouveau sous AD… Quelle tristesse. J’espérais ne plus avoir à faire à ces médicaments… Mais quand il faut il faut il n’y a pas le choix ! Le problème est qu’il ne faut pas grand chose pour retomber quand on est fragile. Des problèmes personnels (qui n’ont rien à voir avec les difficultés auditives) remontent à la surface et hop on replonge ! Et c’est vrai que subir les acs n’arrange rien dans ces cas-là !

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 août 2016 à 23 h 25 min

    Contente que tu pètes la forme @khimari78 🙂
    Comment vas-tu @mithrandir?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 août 2016 à 23 h 39 min

    Oups, désolée, je n’avais pas vu la page 2, merdouillé.
    Désolée pour toi @hardofhearing. Dis, si tu avais une douleur quelconque, tu penserais la même chose? Par exemple pass envie de prendre du doliprane, je voulais arrêter?
    Je trouve que l’on diabolise un peu trop ces médicaments. Quand la tête souffre, il faut l’aider. Rester dépressif est nuisible pour toi, ta tête, ta santé et surement ton entourage.
    Je comprends que l’on en consomme trop en France, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas en prescrire aux gens qui en ont besoin.
    Courage à toi @hardofhearing, car avoir le sentiment de “replonger” est terrible. Mais essaye de voir cela comme un pallier vers l’aller mieux, et non une rechute.

  • admin

    Organisateur
    7 août 2016 à 9 h 18 min

    Tout à fait d’accord avec toi @mitsie au sujet des antidépresseurs !

  • regis72

    Membre
    7 août 2016 à 11 h 38 min

    @mithrandir
    Je ressens à ce jour les mêmes effets et cette fougue disparu, j’espérais me tromper, mais je vois que non. j’ai signé mon arrêt de mort avec ça. Que faire à part s’entraider, et que tu as ni famille ni amis pour tepauĺer
    Psychiatre? Je suis pas encore fini, mes fils me retiennent dans ce monde pourri par l’égoïsme, entre autres
    Ñe fait pas de bêtises
    Courage à toi

  • mithrandir

    Membre
    7 août 2016 à 12 h 09 min

    @mitsie on fait aller, je vais me faire opérer pour l’hyperacousie, on verra ce que ça donne 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 août 2016 à 22 h 35 min

    @mithrandir j’avais lu quelque part qu’en effet tu avais ce projet. Tu le fais en France, je ne m’en rappelle plus. Pas trop stressé? En tout cas, je te souhaite sincèrement que cela fonctionne. C’est prévu quand sans indiscrétion?

    @regis72, je n’ai pas l’impression que cela aille mieux de ton côté 🙁
    Je ne sais pas trop quoi te dire. Franchement, si tu sens que tu es dépressif (et j’insiste là dessus, pas déprimé mais dépressif), n’hésite pas à en parler à ton médecin généraliste. Je ne sais pas si il/elle pourra t’aider, mais la mienne m’a vraiment aidée quand j’en ai eu besoin. Est-ce que tu connais OVS (on va sortir)? Il doit y avoir des sorties calmes proposées je suppose, et je pense qu’il doit y avoir des groupes un peu partout en France. Je n’ai rien fait depuis des années, mais j’ai de bons souvenirs des sorties: accrobranche, soirées tarot, salon de thé, aide à un déménagement, etc. Et peut-être qu’il y a des assos sympas dans ton coin, va au forum des associations de ta ville ou d’une ville voisine si tu n’as rien dans les parages. Peut-être que je fais parisienne de base avec mes propositions, j’en suis désolée si c’est le cas (ceci étant, je n’habite pas Paris). Courage à toi, et pour une fois, je suis d’accord avec le conseil des ORL: ne pas s’isoler. Super facile à dire quand on ne va pas bien, à tous les points de vue, mais purée, qu’est ce que cela fait du bien quand on fait autre chose qu’écouter ses acouphènes 🙂
    Allez, rien que d’aller marcher près de chez toi, avec le temps que l’on a en ce moment, il faut en profiter. Pas d’église, de musée à voir?

  • ben

    Membre
    13 août 2016 à 14 h 53 min

    Salut à tous,
    Une opération pour l’hyperacousie? Ha bon? C’est top j’espère que ça va marcher!! Quel lueur d’espoir… Un rayon de soleil cette News!! J’espère que tu pourra nous en dire plus…
    Bon courage à vous tous

  • prunelle

    Membre
    15 août 2016 à 21 h 54 min

    @mitsie
    Je dis la meme chose :une operation pour l’hyperacousie ?
    Tu nous tiens au courant ?
    Merci et bonne chance !

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 août 2016 à 21 h 25 min

    Euh…moi j’ai pas d’hyperacousie, je me contente de quelques acouphènes, merci 🙂
    C’est @mithrandir qui va se faire opérer, il en avait parlé dans un autre post ; d’après mes souvenirs c’était une “petite opération” que tous les ORL sont capables de faire. Mais je n’en sais pas plus car je ne suis pas concernée.

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.