Hyperacousie

  • Hyperacousie

    Publié par pauline580 le 4 janvier 2016 à 12 h 14 min

    bonjour, je voulais avoir des témoignages/avis sur l’hyperacousie. comment se manifeste t-elle chez vous ? avez-vous des périodes de répit ? depuis 15 jours, j’ai des maux de tête, maux de mâchoire et/ou d’oreilles, qui vont et viennent, le doliprane soulage à peine, je sais pas si c’est vraiment de l’hyper, je suis un peu gênée, cela dépend. je ne sais pas si ce sont des migraines… j’ai un peu souffert d’hyper après mon trauma il y a presque 2 ans, ça revenait par moment mais sans douleur donc je ne sais pas trop… je stresse…
    merci par avance

    saurcroc a répondu il y a 4 années, 3 mois 5 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • jfa2000

    Membre
    5 janvier 2016 à 17 h 11 min

    bonjour j’ai les memes douleurs machoires qui se contracte mal au cou douleurs dans les oreilles pour ma part c’est comme si des nerfs s’enflammaient avec une repercussion sur tourt le reste, le stresse ne fait qu’augmenter les symptomes le mieux fuat attendre que cela passe…c’est une merde mais c’est comme cela

  • mithrandir

    Membre
    5 janvier 2016 à 22 h 51 min

    Je suis bien d’accord pour avoir la même chose, j’ai réussi à bien faire descendre la pression car j’évite de prendre des risques, j’ai fait faire une gouttière.
    Essayez de décontracter la mâchoire comme si c’était un muscle, j’ai l’impression que le problème d’oreilles a contracter ma mâchoire ce qui induit de nouvelles douleurs dans les oreilles…l’enfer !

  • pauline580

    Membre
    6 janvier 2016 à 8 h 51 min

    merci pour vos réponses, que prenez vous comme médicaments pour soulager ces douleurs ? Est-ce que vos douleurs ont lieu aussi la nuit ? votre mâchoire craque aussi ?

  • mithrandir

    Membre
    6 janvier 2016 à 10 h 24 min

    ma mâchoire ne craque pas (encore), je prends rien, j’ai eu pris un cachet de cortisone quand j’étais enflammé de la gorge, mâchoire, oreilles, sinus. Effet radical…

  • pauline580

    Membre
    6 janvier 2016 à 10 h 35 min

    en ce moment, ca commence en milieu de journée, desfois que mal à l’oreille, ou machoire ou tête… j’hésite à aller consulter car si c’est de l’hyper je sais qu’il n’y a aucune solution, aucun traitement…. je n’ai plus de voix ce matin, un peu mal à la gorge aussi depuis 2 jours… mais bon j’imagine que c’est mes pbs auditifs qui sont liés à tout ça…. j’ai pris rdv chez l’ostéo samedi.

  • pauline580

    Membre
    6 janvier 2016 à 10 h 35 min

    effet radical c’est à dire plus de douleurs ?

  • jfa2000

    Membre
    6 janvier 2016 à 15 h 51 min

    la cortisone aide bien surtout qu’elle a un effet boostant mais attention a ne pas en prendre longtemps car très mauvais pour les os….pour moi c’est un genre de rhumatisme au niveau des oreilles qui se répercute sur tout le reste comme si tous les muscles se contractes et avec eux les nerfs bref la merde c’est un cercle vicieux sournois…
    pour une vie sociale pas top surtout pour trouver une fille qui accepte d’ailleurs si une fille acouphenique seule sympathique est libre je suis preneur

  • pauline580

    Membre
    6 janvier 2016 à 21 h 04 min

    c’est un traumatisme auditif qui t’a provoqué cela ?

  • mithrandir

    Membre
    6 janvier 2016 à 21 h 33 min

    oui traumatisme sonore pour moi

  • saurcroc

    Membre
    13 décembre 2019 à 7 h 14 min

    Bonjour, j’ai pareil que vous. Avez vous déjà pensé à la ténotomie des muscles de l’oreille? J’ai entendu ça quelque part 

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.