Presque guérie de mon hyperacousie

  • chaos17

    Membre
    4 septembre 2017 à 8 h 14 min

    Je suis désolé mais on ne guérrit pas de l’hyperacousie, on s’habitue juste au bruit qu’on peut toléré. Cette vidéo même si elle est destinée au nuissance sonore voux epliquera simplement l’effet d’habituation que notre cerveau fait: http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-nuisances-sonores-s-habituer-ou-devenir-fou-_3339.html

    Donc les bruits qui vont ont toucher écorché au plus profond de vous le fera toujours.

  • mily

    Membre
    4 septembre 2017 à 13 h 22 min

    faux @chaos17 ! nos oreilles resteront sensibles c’est certain mais des personnes “guérissent” de l’hyperacousie et des acouphènes !! après c’est comme pour toutes fragilités, même guérit il faut se préserver et se protéger.

  • mily

    Membre
    4 septembre 2017 à 13 h 29 min

    ah oui aussi j’ai oublié de dire qu’une carence en b12/b9 et en zinc peut aussi avoir une incidence sur les acouphènes et les nerfs etc … la d3 est bonne pour nos os mais aussi pour nos neurones bref faire une prise de sang est important et une alimentation saine + compléments alimentaires + sport + attitude positive peuvent nous aider à aller mieux. du moins à gérer au mieux ce qu’il nous arrive et à se battre. Ce n’est pas facile tous les jours mais croire que nous guérirons un jour nous aide aussi à aller mieux.

  • cathylm

    Membre
    9 septembre 2017 à 14 h 52 min

    Bonjour Alice,
    As tu eu des progrès avec la thérapie de La Rochelle. Comment fait-on si on vient de loin ? Faut_il rester sur place ? Est-ce que d’autres personnes du forum ont suivi cette thérapie ? Est-ce que ça marche sur les acouphènes ? Comment cela se fait-il que cela soit si cher. Est-ce qu’il y a d’autres témoignages sur le web regardant cette thérapie ?

    Merci pour toutes ces informations

    Cathy

  • triba

    Membre
    12 novembre 2017 à 21 h 00 min

    Plus de nouvelles d’Alice ?

  • khimari78

    Membre
    12 novembre 2017 à 21 h 35 min

    @triba hélas non, je pense qu’elle en avait marre qu’on mette en doute la réussite de la thérapie. J’espère qu’elle donnera des nouvelles si elle passe sur le site.

  • triba

    Membre
    12 novembre 2017 à 21 h 52 min

    C’est gentil de répondre si promptement Khimari78
    On verra bien, j’espère également qu’elle donnera de ses nouvelles.
    Par ailleurs, si je me souviens bien, tu avais essayé différentes choses pour tes acs. Où en es-tu ?
    Moi, je suis le coupacou, je passe eu tregretol. Si ça marche pas, j’essayerai l’Aotal.

  • khimari78

    Membre
    12 novembre 2017 à 22 h 45 min

    @triba je suis appareillé depuis 2 mois et ça se passe bien, tu peux en voir plus sur topic “appareillage”.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 novembre 2017 à 14 h 15 min

    Bonjour,
    Cela fait 3 semaines et demi que j’ai fini la thérapie hyperacousie oreblue. Je ne porte plus de bouchons sauf pour aller chercher ma fille à la crèche. Je supporte à nouveau tous les bruits de la vie courante, il me reste cependant quelques sensibilités sur certains sons qui cognent ou claquent sur certaines frequences (qui seraient peut-être en rapport avec mes acouphènes?) Je pense que je continue de progresser au fil des jours. Je réapprends à vivre dans tous types d’environnements sonores de la vie quotidienne et j’essaie petit à petit de ne plus anticiper tous les scénarios en rapport aux bruits. Je pense que cela prendra du temps avant d’être completement rassurée sur le fait que je ne “crains” plus rien. Le côté emotionnel impacte véritablement ces pathologies auditives et j’en ai aujourd’hui pleinement conscience.. Je suis une grande anxieuse de nature et depuis que j’ai eu ce traumatisme sonore et que j’ai développé ces pathologies auditives je n’ai jamais été si angoissée… En permanence. J’essaie de me sortir de cela progressivement.
    J’ai maintenant hâte de commencer la thérapie acouphènes dans 3 semaines !!! Je compte les jours car je vis extrêmement mal ces acouphènes… Mme Bonneyrat a mis au point 2 thérapies qui je pense sont révolutionnaires dans nos pathologies.. Il faut juste savoir être patient sur les résultats finaux (car de plus J’ai pu constater que chaque personne A des resultats à des moments differents de la thérapie et on ne peut pas savoir quand à l’avance). Mais moi je pense aujourd’hui que d’ici quelques mois je serai complètement guérie de mon hyperacousie et de mes acouphènes 🙂

  • triba

    Membre
    14 novembre 2017 à 14 h 47 min

    Merci de ton retour et du partage. C’est très intéressant et prometteur. Je serai bien tenté d’essayer mais sans vouloir trouver de prétexte à ne pas faire les choses. Hormis le coût, ce n’est pas évident d’arriver à se rendre disponible 3 fois deux semaines en parallèle de sa vie professionnelle.
    Merci de continuer de nous tenir informés Alice. Je te souhaite de bien profiter de cette…renaissance, je pense qu’on peut appeler les choses comme cela.
    Pour ma part, j’ai une hyperacousie modérée en revanche, des acouphènes qui montent crescendo toute le journée. Quand le les entends siffler plein pot en fin d’am quand je suis en réunion ou en RV.
    J’aimerais y mettre également un terme.
    Au plaisir de te lire à nouveau.

Page 10 sur 12

Connectez-vous pour répondre.