Phonophobie invalidante enquête !

  • romano33

    Membre
    13 mai 2015 à 17 h 19 min

    @lison

    C’est gentil, je vais jeter un œil à ton doc. mais j’arrive malheureusement toujours pas à savoir ce qu’il en est de ce claquement de porte .. Bruit traumatique ou bruit du quotidien. C’est triste

  • ddalcatel

    Membre
    13 mai 2015 à 17 h 29 min

    @romano33
    romano, ce n’est pas qu’on ne veuille pas te répondre mais à chaque fois qu’on va te dire non pas de danger tu vas trouver autre chose. Si je ne connaissais pas la souffrance que représente les acouphènes et l’hyperacousie je penserais même qu’il s’agit d’un gag…
    Je te le redis dans la vie de tous les jours normalement pas de danger pour un nouveau traumatisme. Les bruits forts sont heureusement très brefs. Et ceux plus long sont ou faible en intensité ou alors tu as le temps de t’éloigner, de te boucher les oreilles etc…
    Le printemps arrive, les fenêtres vont être ouvertes et vont souvent claquer. Ca dure quoi ? 1ms ? tu n’as pas l’oreille sur la fenêtre non? Pas de risque…

  • romano33

    Membre
    13 mai 2015 à 19 h 14 min

    @ddalcatel

    Merci beaucoup pour le message. Je sais bien que c’est redondant, chaque jour j’ai un nouveau soucie. Je peux par contre vous assurer que ce n’est malheureusement pas un gag, il y a une vrai souffrance derrière. J’aimerai vraiment ne pas venir ici vous saouler/harceler avec des questions à “2 balles” mais j’y arrive pas. C’est horrible comme peur, je suis encore un peu bloqué dessus. J’ai gâché ma journée avec ça et c’est pas fini, croyez moi je préférerai en avoir rien à cirer des bruits. Mais la présence des acouphènes est tellement traumatisant que je me “chie” dessus a chaque fois qu’un bruit m’agresse, et je perds totalements mes moyens. Mes perceptions sont complètements biaisées. Je ne sais plus quels bruits est mon ami. Tout seul je ne fais plus la part des choses. Mais je vais essayer de ne plus venir sur ce forum, essayer de prendre sur moi comme un grand. Vos réactions sont normales, si je viens ici c’est que j’ai saoulé tout mon entourage déjà, et que j’ose plus leur en parler de peur de prendre encore des réflexions. Si seulement je savais qu’un traitement existe pour arrêter les bruits d’oreille (acouphènes) je n’aurai pas cette hantise du bruit. C’est que j’ai tellement conscience du capital non renouvelable et fragile de l’oreille interne, et surtout je suis ou j’étais musicien, m’être auto-détruit mon outil de “travail” avec un film a la con, j’arrive pas a l’avaler. Du coup je suis dans l’extrême, en essayant de vouloir rattraper mon erreur en me protégeant de tout les bruits forts pour limiter la casse.. Mais c’est l’effet inverse qui se produit. Je polarise trop. Bref encore merci, j’espère que vous n’entendrez plus parler de moi ! Je vais tout faire pour prendre sur moi !

    Bien à vous tous

  • ddalcatel

    Membre
    14 mai 2015 à 10 h 18 min

    Tu ne nous saoule pas @romano33
    Et je sais bien que ces moments de peur sont très difficiles à vivre !
    Essaye juste de te dire que rien dans la vie courante ne sera traumatisant pour ton oreille si tu ne commets pas d’imprudence (concert, boite)…
    Allez je te souhaite un bon we bien reposant.

  • romano33

    Membre
    14 mai 2015 à 11 h 02 min

    @ddalcatel

    Merci beaucoup pour le mot, je prends note !! En espérant bien intégrer et appliquer ce message de bienveillance au quotidien !! Je te souhaite aussi un bon weekend !!

  • jean585

    Membre
    15 mai 2015 à 14 h 15 min

    Je pense qu’un klaxon « normal », si tu n’as pas la tête collée dessus, ne représente pas de danger. Même en cas d’hyperacousie. Encore une fois, je parle ici de traumatisme sonore.

    FAUX -> hyper moyen à sévère.
    Je me sus pris un coup de klaxon à 2m, un rapide.
    J’ai été paralysé, comme électrocuté sur le moment. Oreille bouchée instantanément
    Suivi d’une grosse fatigue. Dans les 2 jours nouveaux sifflements bien aigu.
    Mon généraliste ne savait pas ce que j’avais, la cure de cortisone n’a rien changé. J’ai terminé 10 jours après aux urgences. Ca s’etait transformé en otite.
    Donc je peux te garantir qu’un coup de klaxon peut etre dangereux pour un vrai hyperacousique.

  • jean585

    Membre
    15 mai 2015 à 14 h 30 min

    De Admin :

    A 80dB, il faudrait DES HEURES EN CONTINU pour qu’éventuellement il puisse y avoir un souci, et encore…

    Faux… tout dépend de ton seuil de tolerance…

  • admin

    Organisateur
    15 mai 2015 à 15 h 31 min

    @jean585
    Tu es dans l’erreur, parce que tu confonds différentes choses.

    Il ne peut y avoir de traumatisme sonore s’il n’y a d’atteinte de cellules ciliées liée à un son.

    Il est impossible de subir un traumatisme sonore en raison d’un coup de klaxon rapide à 2m. C’est absolument impossible, même pour le plus hyperacousique des hyperacousiques, et même si tu es convaincu du contraire 🙂

    Ton hyperacousie fait que ton corps a réagi violemment (j’ai connu ça, j’ai longtemps été hyperacousique sévère, et je suis encore hyperacousique aujourd’hui, même si je le suis nettement moins) mais cela n’indique pas qu’il y a eu traumatisme sonore. D’ailleurs tu parles de “transformation en otite”, insinuerais-tu qu’un bruit peut déclencher une otite ? O.o

    Pour info, encore aujourd’hui, alors même que mon hyperacousie s’est nettement améliorée par rapport à ce qu’elle était au début, de très légers bruits peuvent instantanément boucher mon oreille. Et même, souvent, au réveil, mes oreilles sont plus bouchées encore que pendant le reste de la journée. J’aurais eu un traumatisme sonore à cause du silence de la nuit ?

    Tu peux aussi lire ce billet que j’avais publié sur le blog il y a huit ans déjà :
    Urgences acouphènes
    Je peux t’assurer que je n’avais été exposé à aucun bruit fort.

    Ne fais pas rentrer tes erreurs dans la tête de @romano33, il n’a vraiment pas besoin de ça… Merci pour lui 😉

  • sebast

    Membre
    15 mai 2015 à 15 h 46 min

    Po besoin de traumatiste sonore pour empire nos acouphene par contre ? Car pour ma par juste le fait de conduire le gros camion 12 roue diesel vitre monte une journe c asser pour double mes acouphen

  • sebast

    Membre
    15 mai 2015 à 15 h 48 min

    Comme si les acouphene se nourissais de sons peut importe ca force

Page 13 sur 18

Connectez-vous pour répondre.