Phonophobie invalidante enquête !

  • admin

    Organisateur
    27 mai 2015 à 21 h 30 min

    Pour autant que je sache, il pouvait peut-être y avoir un danger avec des motos trafiquées, dans le but de “faire le maximum de bruit”, mais il y a longtemps que si quelqu’un se fait choper en ayant fait un truc pareil avec sa moto il prend cher. Et comme, par définition, ça s’entend de très loin, je doute que tu en croises dans ta vie, en tout cas en France 😉

  • sebast

    Membre
    27 mai 2015 à 22 h 03 min

    @admin malheureusement au quebec les motos ils commence tout juste a faire suivre le reglement sur le sons les motos extrement bruyante il en pleut . …..

  • sebast

    Membre
    27 mai 2015 à 22 h 05 min

    On peu les entendres a des pate de maison. Mais certain village a commence a interdire les moto

  • romano33

    Membre
    27 mai 2015 à 22 h 44 min

    Ok ok !! Donc pas de danger pour une moto rugissante a plein poumon qui me double sur une petite route de campagne fenêtre mi ouverte !! Quel boucan..

  • romano33

    Membre
    4 juin 2015 à 20 h 09 min

    Hello,

    @admin
    Désolé de revenir mais encore une petite question phonophobique.. Excusez moi d’avance. Une petite sœur de 5 ans qui se met à crier hyper fort dans le style super aigu et donc perçant et fort, et donc forcément désagréable alors qu’on joue avec elle pour rigoler. Vous devez sûrement voir le genre de crie aigu et perçant dont je parle ! Y’a t’il ici une situation à risque ? Car souvent on parle du crie des bébés qui peut monter a 110 db.. Alors bon c’est plus un bébé mais c’est quand même très peu plaisant a l’oreille quand ça crie en mode euphorie/imprévisible. .. Risque de trauma ici ? Ou encore moi qui sui parano ?

    Bien à vous

  • admin

    Organisateur
    5 juin 2015 à 9 h 08 min

    Salut @romano33,
    Il n’y a pas que moi qui peux te répondre ici, tu sais 😉

  • pauline580

    Membre
    5 juin 2015 à 14 h 24 min

    Bonjour,
    Cela fait dix ans que j’ai des acouphènes, relativement faibles je dirais. Il y a 10 ans quand c’est apparu un soir dans une oreille, je suis allée chez l’orl rapidement il m’avait donné des anti inflammatoires, cela c’était arrêté 6 mois puis revenu et de nouveau arrêté pour revenir et ne plus jamais partir! j’ai bcp consulté (orl, magnétiseur, acupuncture,ostéo, homéopathie, stomato avec gouttière que j’ai peu porté), et je n’ai jamais vraimment trouvé la cause, bref j’avais fini par vraiment les oublier (c’était dans les deux oreilles) ils sont revenus assez aigus dans une oreille pendant ma grossesse et c’est reparti (l’orl ne m’avait rien donné comme j’étais enceinte…) et voilà que mon 1er traumatisme sonore identifié a été le cri de ma fille dans une oreille (cri aigu évidemment) pendant quelques secondes. mon tympan a vibré 2 secondes, puis aucun symptome. j’ai juste été sensible aux bruits deux jours après (ça m’était jamais arrivé) et acouphènes +++ 4 jours après qui se sont estompés au fur à mesure. en fait je suis allée chez mon médecin traitant 2 jours après qui m’a prescrit 3 cps solupred par jour pdt 5 jours et comme ça n’allait pas mieux direction l’orl une semaine après avec 6 comprimés par jour pendant 1 semaine si je me souviens bien, c’était il y a un an. (j’avais perdu 20 db sur une oreille) que j’ai récupéré 6 mois après.audition parfaite m’a t-elle dit. aujourdhui avec le recul, ça va mieux mais mes oreilles sont plus fragiles je le sens (j’ai refais des otites, j’en avais plus fait quasiment depuis mon enfance o j’en ai beaucoup fait^d’ailleurs). les acouphènes sont encore là mais moins fort qu’il y a un an, cela varie et je fais parfois encore un peu d’hyperacousie mais moins. je vais voir un ostéo depuis 2009 (travaille sur le crâne) cela me fait du bien, j’ai la mâchoire qui craque bcp et tensions dans la mâchoire, oreilles parfois. je suis un peu comme toi maintenant le moindre bruit m’angoisse alors que depuis 10 ans je faisais attention mais là c’est devenu une parano, je m’en rends compte, si après le bruit en question, il n’y a pas de changement pour toi au niveau de ton audition, acouphènes, ou hyper, je pense que ce n’est pas un trauma… ma fille crie souvent aigu je m’éloigne comme je peux mais je pense pas que j’ai eu de nouveau un trauma depuis à cause de ses cris. le stress n’arrange rien, je prends du magnésium, zinc, tanakan, et bion 3 et aussi petite cure de solupred quand j’ai peur à un trauma pendant un, deux ou trois jours même si je sais que c’est pas bien! tout serait tellement parfait si nos oreilles ne nous pourrissaient pas la vie, bon courage à tous! et j’espère qu’un jour, la médecine s’intéressera vraiment à ce problème, car il touche de plus en plus de personnes de tout âge.. et les personnes non concernés par ce problème ne se rendent absolument pas comte du DANGER!

  • romano33

    Membre
    5 juin 2015 à 15 h 36 min

    @pauline580

    Merci Pauline pour ton histoire.. Ça me rassure moyen mais bon 🙂 je pense que mes acouphènes non pas bougé.. Tellement pas facile de savoir si il y a ou non un nouveau traumatisme a chaque fois. Car les acouphènes sont vraiment chaotiques et brumeux, pas facile de discerner de nouvelles fréquences. Disons que le crie aigue a eu lieu à 1m50 de moi, pas au niveau de mon oreille. Toi c’était à quelle distance de ton oreille le traumatisme infligé par ta fille ?

    Bien à toi et merci pour ton temps.

  • pauline580

    Membre
    5 juin 2015 à 15 h 40 min

    je l’avais dans les bras… je l’ai tout de suite posé mais il faut croire que ça n’a pas suffit
    après c’est difficile de savoir, on est pas tous égaux devant ce genre de choses, et tout dépend de l’état de nos oreilles je pense! ce qui me rassurait c’est de connaitre l’état de mon oreille interne (nb de cellules ciliées mortes ect…) mais ce n’est pas possible!

  • romano33

    Membre
    5 juin 2015 à 16 h 55 min

    @pauline580

    Ok, c’est sûrement la proximité crie/oreille qui joue dans ce cas. Car d’après ce que j’ai pu glaner, les cries seraient vraiment susceptibles de causer un trauma, si pratiqués très proches du creux de l’oreille.. Car j’imagine que la nature à penser à tout. Enfin j’espère 🙂 moi aussi j’aimerai bien avoir une petite application iphone avec mon nombre de cellules ciliées actifs restant ! Histoire de savoir où j’en suis !!

Page 15 sur 18

Connectez-vous pour répondre.