Phonophobie invalidante enquête !

  • admin

    Organisateur
    5 juin 2015 à 17 h 24 min

    une petite application iphone avec mon nombre de cellules ciliées actifs restant

    Quelle horreur !!! 🙂

  • romano33

    Membre
    5 juin 2015 à 18 h 42 min

    @admin

    Haha.. Se serai l’enfer de voir le nombre décliner à chaque soirée un peu arrosée !! 🙂

  • romano33

    Membre
    9 juin 2015 à 12 h 10 min

    Hello

    .. Phonophobie activé. Je me prends le chou car je suis passé en voiture (vitre fermé) près d’une tondeuse frontale municipal, sorte de grosse tondeuse urbaine avec un gros œuf à l’arrière, le type est chargé de tondre les ronds points et autre espace vert de la ville. Lui avait un casque anti bruit heureusement. Mais je suis passé à côté pendant 10 seconde, pas le choix car il fallait bien que je roule sur la route, même les vitres fermées ça a fait un boucan de dingue.. Grosse vibration sourde de moteur/souffleur. Voilà j’imagine bien que ça doit taper dans les 100 a 105 dB voir plus ce genre d’engin. Voulait savoir comme d’habitude si il y avait un risque à “passer” brièvement à côté de ce genre de générateur de bruit.. Même en voiture vitre fermé .. 🙁 .. ? 🙂
    Car quand j’ai vue le type avec son casque anti bruit.. Je me suis dis merde ça craint vraiment en faite, alors j’imagine que c’est peut être pour de très longue durée d’utilisation ?? Je me sens déjà ridicule mais bon j’ai besoin de demander sorry !!
    @admin ou autre

  • romano33

    Membre
    9 juin 2015 à 19 h 55 min

    @admin et les autres si vous êtes chaud pour me prendre en main

    Et une ambulance qui passe a 10m en allumant sa sirène juste à côté de moi ? …. ? Danger si ça dure 8 secondes le temps qu’elle passe ? Je suis maudit par les sons !!

  • ben

    Membre
    14 juin 2015 à 14 h 01 min

    Salut romano33,
    A mon avis tu risques strictement rien mais en fait pourquoi as tu si peur des bruits? Ils te font mal dans les oreilles? Ou parceque tu as peur d’aggraver t accs? Moi j’ai mon hyper qui s’est aggravé comme ça et c’est douloureux alors que j’avais pas peur des bruits même si je faisais attention ils me gênaient mais je sentais aucunes douleurs la c’est autre chose je suis obligée de me protéger en permanence car j’ai la sensation d’avoir deux gros trous ouvert dans mes oreilles et qu’ils n’y a aucune protection le moindre bruit tape directement sur mes tympans et va fait mal type otite et douleurs dans le visage même donc toi c’est de lhyper ou c’est dans la tête? Parceque c’est pas c bruits qui te feront aggraver ton acc si c’est ce dont tu as peur?

  • admin

    Organisateur
    14 juin 2015 à 20 h 42 min

    Cette nuit sur la Côte d’Azur il y a eu un terrible orage. Je t’assure @romano33 que c’était extrêmement impressionnant !

  • romano33

    Membre
    14 juin 2015 à 22 h 15 min

    @ben

    C’est surtout la peur d’aggraver les acouphènes, ou d’en avoir d’autre qui arrive !! C’est vraiment plus dans la tête pour ma part que par douleur physique type hyperacousie.. Mon cas est vraiment phobique.. J’ai du mal à traiter l’information des bruits lorsqu’ils sont un peu fort ! J’ai l’impression que j’ai un traumatisme sonore a chaque fois. C’est vraiment la peur de reproduire une situation créatrice d’acouphènes.. Je n’ai pas cette grosse douleur type aiguille dans les tympans quand un trousseau de clé tombe par terre.. Une porte va claquer et je vais avoir peur d’avoir un traumatisme sonore tout simplement car le bruit m’a paru fort mais pas forcément super douloureux comme un hyper sévère !! C’est gentil de t’intéresser !!

    @admin
    Ahahah je vois très très bien de quoi vous voulez parler !! Je crois que je vous aurai creusé un abri anti atomique dans votre sous sol en 5 mon 😉

  • romano33

    Membre
    24 juillet 2015 à 17 h 49 min

    @admin
    @ben

    Le grand retour.. J’étais fier de mon abstinence de poster sur ce forum. Mais la je ne peux m’empêcher je ne sais pourquoi, sûrement bête comme d’habitude, mais bon j’ai besoin d’être rassuré. Je viens de freiner avec un vélo aux freins mouillés pour éviter de percuter une autre personne. Wahooo le grincement aux milles sirènes que cela a déclenché, ca m’a renvoyé 1 mois en arrière direct. Phobie. Je sais pas si vous voyez de quel type de bruit je veux parler. Bref assez fort et désagréable pour me laisser pantois quant à son impact sur l’audition, cela a duré 2 à 3 sec.. Mais bon vraiment fort. Suis-je retombé en pleine psychose a 2 sous ou ai-je une raison de m’inquiéter ? Svp me laissé pas dans le néant !!

    Bien à vous tous

  • admin

    Organisateur
    24 juillet 2015 à 19 h 44 min

    Bonjour @romano33
    Vraiment aucun risque 😉
    Mais je comprends que le bruit ait pu te faire mal voire très mal aux oreilles !

  • ben

    Membre
    24 juillet 2015 à 23 h 20 min

    Coucou @romano33
    Non non tu risques rien comme dit @admin tu spycottes c’est tout as tu ressenti des douleurs aux oreilles? Si non bé tas encore moins de craintes à avoir!! Tout a l’heure une porte a claquer a 50 centimètre de mes oreilles j’ai pas fais attention au courant d’air j’ai morflé cash une aiguille c’est planté dans mon oreille droite waaa j’ai eu très mal et j’ai eu encore mal ce soir c’est horrible mon hyper en ce moment!! J’ai pris cash solupred ça faisait un moment alors ne t’inquiète pas!!!

Page 16 sur 18

Connectez-vous pour répondre.