Phonophobie invalidante enquête !

  • lolie

    Membre
    17 mars 2015 à 12 h 43 min

    @romano33, j’ai du mal à lire tes messages parque ce qu’ils sont trop long (pour moi) donc je vais surement être à côté de la plaque en te posant cette question : est -ce que les bruits qui te font peur te font mal ?

  • lolie

    Membre
    17 mars 2015 à 13 h 25 min

    @romano33 si tu souffres de phobie seulement : hypnose, TTC, sophrologie peuvent -aider. Autre chose ????

  • romano33

    Membre
    17 mars 2015 à 13 h 34 min

    Non il ne me font pas mal 🙂 merci pour ta franchise !!
    c’est phobique uniquement et irrationnel .. je vois des traumatismes sonores un peu partout !
    ma question était : Voilà en gros dans quel mesure la voix humaine peut-elle causer un traumatisme sonore ?

    Car je me pose toujours des questions insensées lorsque je prends quelqu’un dans mes bras (genre ma copine), mettons si elle rigole ou parle près de mon oreille a genre 10 cm… trauma ou pas.. voilà c’est triste comme questionnement mais bon c’est mon quotidien de phono-phobique

  • romano33

    Membre
    17 mars 2015 à 13 h 43 min
  • lolie

    Membre
    17 mars 2015 à 14 h 03 min

    @romano33, si tu n’as pas eu de traumas sonores, pas d’acouphènes, pas d’hyperacousie, pas de baisse d’audition enfin rien de physiologique alors il s’agit bien d’un phobie (comme la phobie des araignées par exemple) et là pour le coup, il faut aller voir un thérapeute qui peut t’aider à trouver le noeud du problème auquel tu est confronté et qui visiblement dégrade ta vie personnelle. Reste à trouver le bon ! Cordialement.
    (c’est vrai que si tu pouvais être plus synthétique quand tu écris un message ça serait mieux !) 😉

  • romano33

    Membre
    17 mars 2015 à 14 h 14 min

    @lolie

    j’ai eu un trauma sonore.. avec des acouphènes que j’ai toujours maintenant c’est pour ça que je suis phonophobique, c’est parce que j’ai peur d’aggraver mes acouphènes !!

  • romano33

    Membre
    18 mars 2015 à 20 h 34 min

    @ddalcatel

    Merci pour avoir pris le temps de me lire ! et pour ta phrase “Dans la vie de tous les jours il est rare d’être soumis longtemps à des sons dangereux.” et le discernement que tu m’as donné avec ton point de vue ! c’est bête mais ça me fait vraiment du bien “psychologiquement” quand j’entends des sons “un peu fort” dans un supermarché où autres situations du quotidien. Un grand merci a oreille malade et a @admin pour votre temps et vos réponses, sincèrement j’ai posté sur plusieurs forum et ici on se sent “écouté”… même si je peux être lourd parfois 🙂 ailleurs je me suis fait pourrir où alors tout simplement des réponses complétement biscornu !

    Que le silence soit un jour de retour avec nous 🙂

  • admin

    Organisateur
    19 mars 2015 à 8 h 05 min

    Merci à toi @romano33 ! Un gusse dit sur son blog que nous sommes un ramassis de cinglés, alors si tu te sens bien ici il est peut-être temps de t’inquiéter 😉

  • romano33

    Membre
    19 mars 2015 à 9 h 12 min

    @admin

    Ce sera toujours mieux que les gens qui t’envois balader parce que tu n’as pas d’hyperacousie et que ton problème est psy.. 🙂

  • lolie

    Membre
    19 mars 2015 à 15 h 26 min

    😀

Page 4 sur 18

Connectez-vous pour répondre.