Traumatisme sonore avec acouphènes, oreilles bouchées et pression, hyperacousie

  • orion

    Membre
    12 juillet 2018 à 20 h 08 min

    Tu as du Neurontin, un corticoïde et un myorelaxant. Comme le dit ton médecin, il faut le temps qu’ils agissent.
    Tu as été pris en charge très rapidement, c’était vraiment une bonne initiative !

    En revanche, tu es très affecté par la survenue de l’hyperacousie (ce qui est normal).
    Pour ma part, je te conseillerais aussi de consulter un psy pour t’aider à surmonter ce choc.
    Pas forcément avec un antidépresseur, mais il faut voir.

  • acoudur

    Membre
    12 juillet 2018 à 20 h 10 min

    le seul bon neuro c est théralène pour dormir les neuros antipsychoptique
    c est de la merde c est ce qu ils donnent en hopital psychiatrique ca lobotomise prends des benzo et arréte alcool si tu peux

  • maxnono

    Membre
    12 juillet 2018 à 22 h 01 min

    @orion
    J’espère en effet avoir fait les choses à temps et que tout va se calmer et réduire dans les jours qui viennent… Surtout l’hyperacousie. Les acouphènes je m’en fiche… mais l’hyper c’est une plaie qui me paraît insurmontable et qui me tranche le crâne en deux…

    @acoudur
    Ouais je vais regarder pour les benzos sur conseil de l’alprazolam de @winterhascome, on verra bien ce que ça donnera de ce côté là… et je ne bois jamais d’alcool, ni en temps normal, ni depuis que j’ai ces symptômes, alors normalement ça devrait aller, je n’ai pris aucun excitant..

  • maxnono

    Membre
    13 juillet 2018 à 10 h 18 min

    @aetehyper
    J’ai encore une question qui m’a soulevé l’esprit tout à l’heure : Si ce n’est pas trop indiscret, que faisais-tu dans la vie au moment de la survenue de ton hyperacousie ?
    Je suis en pleines études d’ingénieur et je suis censé reprendre en septembre, ce qui fait dans pas trop longtemps quoi… Et je n’ai vraiment pas envie de devoir arrêter les études pour ça…
    Et avais-tu des acouphènes en meme temps que ton hyperacousie ? Il me semble avoir oublié de te demander ça…

  • aetehyper

    Membre
    13 juillet 2018 à 10 h 34 min

    Salut,

    Je travaillais mais par chance l’environnement n’etait pas bruyant. Et sur les trajets au début j’avais des bouchons.

    Sinon non pas d’acouphene.

    Sinon quelques infos en plus. Mon trauma sonore est du à l’appariton soudaine d’un bruit très fort (je réglais mon ampli hi-fi couplé à mon pc et j’ai mis le curseur à fond sans faire exprès.) L’immeuble a tremblé sur le coup. Et ensuite douleur aux oreilles,
    Impression d’oreille cotonneuses et installation progressive de l’hyper. J’ai été aux urgences dans les 12 heures qui ont suivi pour mon traitement à base de solupred.

    D’ici septembre tu devrais voir ta situation s’ameliorer sensiblement. Fait toi prescrire du Xanax (alprazolam).

  • maxnono

    Membre
    13 juillet 2018 à 11 h 26 min

    @aetehyper
    Quelle chance de ne pas avoir eu d’acouphènes, il faut croire que je me tape vraiment la totale quoi…
    Moi je n’ai pas eu mal sur le moment et Ca a été causé par un bruit prolongé, les symptômes sont apparus progressivement ensuite également…
    J’ai essayé de faire au plus vite pour les corticoïdes, j’en ai pris lundi matin (du prednisolone pas du solupred, mais c’est un générique c’est pareil non ?)
    Je vais prendre des bouchons pour le long trajet qui m’attends aujourd’hui (+-6h en voiture…) et je verrais bien comment ça évolue ensuite… j’espère vraiment avoir la même progression positive que toi, puisque pour le moment je n’ai que du négatif…
    Pour l’hyper, tu ne t’es traité qu’avec les bruits d’eau que tu as précisé plus haut ?

  • aetehyper

    Membre
    13 juillet 2018 à 11 h 37 min

    Les bruits d’eau naturels à spectre élargi ont vraiment été un tournant pour moi. Ils ont amélioré mon seuil de tolérance. Et à partir de la le cercle vertueux se met en route. Mais ne pas négliger mes indications sur l’alimention et autre complements alimentaires (cf. Internet pour vérifier leurs propriétés). Je ne sais pas à quel point cela a été utile mais au moins tu as l’impression de tout tenter et ça permet de tenir psychologiquement.

    Autre chose : j ai aussi utilisé des morceaux de musiques en Hi res (voir Qobuz par exemple) pour écouter des musiques très peu compressées. Cela a du aussi m’aider je pense. Après si tu as une platine vinyle ce doit être encore mieux.

    Surtout éviter les mp3 et le son pourri de la TV (qui est un vrai scandale au passage)

    Sinon oui tu as bien du solupred (c’est plus facile à écrire)

  • maxnono

    Membre
    13 juillet 2018 à 11 h 56 min

    @aetehyper
    D’accord je note pour les bruits d’eau, j’y penserais dès que le traitement corticoïdes sera terminé si il n’y a toujours aucune amélioration…
    Tu les écoutais pendant longtemps ? Souvent ?

    Depuis hier je prends un complément alimentaire avec du magnésium marin et de la vitamine B6 que j’ai acheté en pharmacie, je vois encore pour me procurer le reste et changer d’alimentation le plus vite possible..

    Je n’ai pas de platine vynile ni de chaîne hi-fi malheureusement… Je vais tout de même regarder pour les musiques hi-res, on ne sait jamais, et oui, j’évite la télé et n’ai plus mis mes écouteurs depuis samedi soir tellement je suis paniqué.

  • aetehyper

    Membre
    13 juillet 2018 à 12 h 05 min

    Bah en fait j’ai à côté de chez moi une sorte de petit barrage avec des étangs et donc en terme de bruit naturel j’ai ce qu’il faut. Pas besoin d’ecouter tres longtemps genre 10 minutes par jour en ce qui me concerne. Une fois que tu sentira ton seuil reaugmenter, tu pourras arrêter et tu pourras passer à de la musique peu compressée par exemple. Tu verras ça chatouille un peu au début mais bon. Ne jamais forcer par contre.

    Pour les écouteurs il va falloir attendre quelques mois selon moi. Veille aussi à baisser le niveau sonore de tes bips de ton téléphone portable et prendre une sonnerie pas trop agressive.

  • maxnono

    Membre
    13 juillet 2018 à 15 h 20 min

    @aetehyper
    Comment tu as fait pour définir ton seuil ? Comment tu sais lorsqu’il augmente ou non ?

    C’est pas grave pour les écouteurs je rattraperais mon retard quand je serais sur et certain d’être rétabli et hors de danger… Je suis actuellement en voiture et j’ai mis des bouchons, j’espère que ça ne me causera pas trop de soucis cela dit.

Page 4 sur 17

Connectez-vous pour répondre.