Urgent conseil pour avoir rendez-vous pour caisson hyperbare

  • hopla

    Membre
    17 septembre 2017 à 15 h 52 min

    Oui c’est cher. 3500 balles la thérapie. En plus faut trouver à loger sur place ça dure environ 2 à 3 semaines.
    De quel type sont tes acouphènes ? Permanents ? Sifflements aigus ? Bruits graves ? Hyperacousie aussi ? As-tu des douleurs (mâchoire, crâne, cou etc) ?
    Ils sont compétant. Mais ne peuvent garantir le succès évidement. C’est encore une thérapie assez expérimentale. Plus c’est tôt mieux ça marche paraît-il mais si pour toi l’origine est médicamenteuse, l’effet peut être bon je pense. Car le fait qu’il faille vite agir c’est surtout en cas de trauma sonore ou de barotraumatisme.
    Pour ton cas, cela devrait bien oxygéner ton corps et surtout ton cerveau. Ça ne peut pas faire de mal dans tous les cas.

    Je te souhaite bien du courage et j’espère de tout cœur que ça va passer.

    P.S
    Carole Advices” est une youtubeuse qui évoque ton cas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2017 à 10 h 09 min

    Bonjour,

    Je vais voir avec le nouvel orl que je vois mercredi si je peux m’en faire prescrire, au caisson à Lille.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2017 à 17 h 39 min

    Bonjour à tous,

    J’en ai parlé au chirurgien, pas au nouvel ORL ni aux médecins du centre hyperbare, il n’est pas contre sur le principe, mais il refuse de m’en prescrire de peur d’abimer mon oreille valide. De plus, le nouvel ORL ne pas m’a donné de nouveau traitement, il a constaté une amélioration de mon audition en conduction aérienne, tout comme le chirurgien et en conduction osseuse, également le chirurgien (il a relevé des mesures à -10 et 20 db je suis donc dans la zone où on qualifie l’audition d’audition de normo-entendant mais je suis limite sur certaines fréquences) et au niveau de la conduction aérienne, j’ai une surdité de transmission évaluée à 30 db et sur de précédentes mesures, il me semble que j’étais un peu plus bas sur les 4000, j’étais à -50db. Tout cela c’était en novembre. Au niveau de l’acouphène, j’ai eu des épisodes où je ne percevais pas l’acouphène, même en le cherchant, par moments. J’avoue avoir beaucoup laissé trainer les choses, étant un peu démoraliser par tout ça et ayant ensuite un décès dans ma famille, je n’y repense que maintenant à vous en faire part.

    J’ai l’impression que le repos m’aide aussi à récupérer surtout au niveau de l’audition.

    J’ai bientôt rendez-vous avec mon nouveau ORL, je lui en parlerai et je contacterai le centre.

  • hoppy

    Membre
    27 décembre 2018 à 1 h 22 min

    @hopla
    Salut, étant donné que tu as fais des séances de caisson hyperbare pense tu qu’avoir les oreilles bouchées seraient risqués et dangereux ainsi qu’aggraver la situation ?

    Je parle ici de mon histoire et cherche à obtenir des avis sur le caisson hyperbare : https://www.oreille-malade.com/forum/acouphene/traitement-caisson-hyperbare

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.