Article sur l Express 7/08/17 tms dr Parrain ROUEN ?

  • micmic

    Membre
    11 août 2017 à 16 h 42 min

    désolé ,donc un post pour rien ,pour l’instant il y a que les résultat d’alicew à la Rochelle et encore je pense que pour une hyper et des acs violent installés depuis des années et de plus avec perte auditive de 60% et audiogramme plat ( c’est – 60% sur toutes les fréquences de 500 à 6000 ou 8000

    au fait, Alicew, à la Rochelle ,il ont bien dû te faire un audiogramme ,tonal et vocal ,ainsi qu’une recherche des fréquences et leur intensité qui te gène en hyperacs , donc apparemment tu n’as pas de perte auditive , c’est déja bien ça veut aussi dire que tes cellules cillées n’ont pas subies de dégradation importante ,peut être la thérapie devrait être alors plus efficace

  • mily

    Membre
    11 août 2017 à 17 h 31 min

    @alicew ok pour le docteur Aime, je n’arrive pas à trouver plus d’infos. Ce n’est donc pas adapté en fonction de chaque patient alors. Et puis avec de l hyperacousie ça risque d’être dangereux. je l’appellerais qd même pour plus d’infos.

    @micmic, il me semble que des personnes ayant suivi la thérapie de la rochelle ont pour certaines des pertes auditives. tu peux leur écrire à l’institut. mais tu crois vraiment que l’audiogramme normal indique que les cellules ciliés sont bonnes. parce que dans mon cas, je n’ai jamais eu de perte d’audition. tests à 1 semaine après les premiers symptômes.

  • micmic

    Membre
    12 août 2017 à 9 h 01 min

    @mily

    en principe si il n’y pas de problème sur l’oreille externe et moyenne ,une perte d’audition qu’elle soit dû à un traumatisme brutal ,ou moins brutal mais répété , d’une intoxication medicamenteuse , de la dégénérécence la transmition sonore se fait par la cochlée et surtout les cellules cillées qui transforme les vibrations en signaux electriques ,donc si l’audition est bonne ou à très peu baissée ont peut en déduire que les cellules remplissent correctement leur rôle et ne sont pas endommagées

    il y à d’autres facteurs qui rentrent en jeu pour les acs et l’hyper qui fait que ,bien que l’on ai une bonne audition ,on peut être victime d’acs et d’hyper ,là c’est d’aprés ce que j’ai lu lors d’un choc auditif brutal , les cellules libère du glutamate qui est très nocif pour la relation nerf auditif et cerveau et puis encore d’autre paramètres que je ne pourrais expliquer ,mais dont les sites du net dédiés à l’audition permettent de se faire une idée complète

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.