T’inquiète, là plupart des gens ici connaissent le Neurontin mais on ne l’a pris qu’à des petites doses. Pour les cellules cillés, j’avais entendu parlé d’une régénération réussie chez l’animal grâce à l’injection d’une sorte de rétro virus inoffensif dans l’oreille mais c’était il y a des années. Et ce n’est pas sûr que la régénération suffise dans la mesure où l’acouphène est un phénomène neurologique. Par exemple la section du nerf auditif ne fait pas disparaitre les acouphènes.
Pour les anti épileptiques qui ont été essayé sur les acouphènes et qui sont disponible sur le marché, il y a:
-Tegretol
-Trileptal
-Depakine
-Neurontin
-Lyrica
-Keppra
-Sabril
-Lamictal
-Epitomax
-Gabitril
-Sibelium (qui n’est pas un anti épileptique mais que l’on va mettre dans cette catégorie)
-Rivotril
-Urbanyl
-Xanax (Pareil, ce n’est pas un anti épileptique mais ce médicament a obtenu de bons résultats dans plusieurs études)
Perso je ne peux juger de l’efficacité d’aucun puisque, juste au moment où j’avais l’impression d’être soulagé avec rivotril et sibelium, j’ai eu un nouveau “trauma” enfin je crois. En tout cas ça siffle de nouveau comme avant alors que ça allait un peu mieux avec ce traitement. Sabril je ne l’essaierai pas parce que les effets visuels sont irréversibles mais les effets sur les acouphènes s’estompent à l’arrêt du traitement. Keppra fonctionnerait bien sur l’hyperacousie.