Acamprosate (Campral/aotal)

  • orion

    Membre
    15 avril 2018 à 9 h 57 min

    @khimari78

    Comme winterhascome, je ne vois pas pourquoi l’Aotal aurait eu un effet placebo.
    Pourquoi penses-tu cela ?

    J’ai lu ailleurs des témoignages de personnes qui ont eu un effet positif avec l’Aotal.

  • khimari78

    Membre
    15 avril 2018 à 14 h 15 min

    Je ne dis que c’était placébo, je me pose la question. En tout cas, ça mérite d’être tenté.

  • triba

    Membre
    11 juin 2018 à 23 h 14 min

    Un petit up sur le sujet et je re tente l’expérience de l’Aotal.
    A l’époque je l’avais arrêté parce que je suivais les traitements du Dr Fain. Mais là, depuis 2 jours, ça siffle plus fort, j’aimerais essayer de les faire baisser.

  • winterhascome

    Membre
    11 juin 2018 à 23 h 23 min

    Cool, dis nous alors. Moi je le demande à ma prochaine visite, je suis à 0,06 mg d’Alpraz et je dealerais bien Acamprosate contre un arrêt de la benzo.

  • orion

    Membre
    12 juin 2018 à 9 h 53 min

    Bonjour,

    commme dit Piccolo :
    Mais bon ça fait des années que l’aotal est connu et son efficacité n’est pas démontrée.

    Il faut se rendre compte que s’il était efficace sur les acouphènes, il serait clairement indiqué dans sa notice son effet là-dessus.
    Or, ce n’est pas le cas.

    Ça peut fonctionner peut-être, mais il ne faut pas mettre trop d’espoir (en général, dans notre vie de souffrant).

  • winterhascome

    Membre
    12 juin 2018 à 10 h 39 min

    Disons que ça ne coûte rien d’essayer, sinon effectivement d’y mettre trop d’espoir et te tomber de haut. Mais quand même, par exemple l’Alpraz me fait du bien alors que rien ne démontre qu’il modère les acs (sinon une étude sur l’H).
    Acamprosate il y a quand même deux études, dont l’étude indienne de meilleure qualité que la brésilienne. Ces études indiquent des résultats modestes, mais des résultats positifs quand même. Ce n’est pas grand chose mais ce n’est pas rien non plus.

    Donc test.

  • curly

    Membre
    12 juin 2018 à 11 h 45 min

    Pareil, je suis intéressé par un retour sur l’Acamprosate… 😉

  • triba

    Membre
    12 juin 2018 à 11 h 50 min

    Je vous tiendrai informés. Néanmoins n’hésitez pas à essayer, c’est un médicament sans effets secondaires trop conséquents et sans risques d’addiction.

  • orion

    Membre
    12 juin 2018 à 12 h 26 min

    Disons que ça ne coûte rien d’essayer, sinon effectivement d’y mettre trop d’espoir et te tomber de haut.

    Voilà ! C’est bien ça le contenu de mon message.
    Mon audiopro m’a bien expliqué qu’il fallait rester neutre, stable. Toujours.

    Je prends de l’Aotal, je n’en attends rien sur le plan des acouphènes. Ni en bien, ni en mal.

    Je ne connaissais pas l’existence de cette étude indienne.

  • triba

    Membre
    12 juin 2018 à 14 h 54 min

    Orion,

    Depuis combien de temps en prends-tu ? As-tu senti une différence ?

Page 3 sur 14

Connectez-vous pour répondre.