Acamprosate (Campral/aotal)

  • orion

    Membre
    12 juin 2018 à 15 h 12 min

    Coucou Triba,

    Ça fera 2 mois demain (6 cachets par jour).
    Aucune différence sur les acouphènes.

    (Enfin… j’ai mon acouphène droit, depuis quelques jours, qui me casse les…, plutôt.
    Mais comme dit l’audiopro, j’en ai rien à foutre… :D)

    Il me semble que c’est plutôt au bout de trois mois que ça agit (si ça agit…), non ?
    Winterhascome, tu peux nous dire ?

  • orion

    Membre
    12 juin 2018 à 15 h 15 min

    Oui, je viens de survoler l’étude brésilienne, c’était 3 mois de prise.

    Dans mon cas, il est prévu 1 an obligatoirement. Je vous raconterai. 🙂

  • triba

    Membre
    12 juin 2018 à 15 h 38 min

    Hello Orion,

    Ah, pas de résultat, flûte !
    Ces satanés sifflement ne sont pas stables et j’ai l’impression qu’ils ont une fâcheuse tendance à augmenter sournoisement depuis que je les ai.

    Ce we, petit évènement familial avec cérémonie donc parole au micro et chants donc. J’avais mes pianissimo -25 dB mais malgré cela depuis je subis une augmentation du sifflement. Hormis un usage au restaurant, les pianissimo, je ne suis vraiment pas convaincu. Ils doivent être trop faibles en protection sur des fréquences auxquelles je suis particulièrement sensible.
    Petit HS: je ne retrouve pas le post sur lequel tu avais communiqué sur un soin à 20 000 e là où je t’avais répondu que c’était à peine plus cher que Oreblue. Te souviendrais-tu du sujet ?

  • orion

    Membre
    12 juin 2018 à 16 h 03 min

    Les pianissimo ont l’avantage de permettre d’entendre les paroles.
    Mais tu peux peut-être acquérir des bouchons plus obturants, adaptés à tes acouphènes et beaucoup moins chers.

    Pour les 20 000 euros à peine plus cher que Oreblue (:-D, ça me fait encore rire), c’est là.

    (Il suffit de taper 20 000 dans le moteur de recherche.)

  • triba

    Membre
    12 juin 2018 à 16 h 42 min

    Merci Orion !

  • winterhascome

    Membre
    13 juin 2018 à 11 h 39 min

    Acamprosate l’étude durait 3 mois si je me souviens bien, et la baisse subjective moyenne des acs était de 5 dB. A voir donc sur un an.

  • triba

    Membre
    14 juin 2018 à 19 h 59 min

    L’Aotal aurait un équivalent dans une plante: le Bacopa Monieri qui stimulerait le Gaba et baisserait le glutamate. Quelqu’un connait ?
    Je verrai avec ma naturopathe si elle a des infos sur cette plante.

  • triba

    Membre
    17 juin 2018 à 22 h 43 min

    Hello,

    J’ai tout de même l’impression d’un léger mieux avec l’Aotal, comme si mes acs étaient étouffés.
    En règle générale, le matin je les entends surtout dans l’oreille droite puis au fur et à mesure de la journée, l’oreille droite se mettait à siffler.
    Là, c’est moins fort !

  • winterhascome

    Membre
    18 juin 2018 à 20 h 46 min

    Si cette impression se confirme ce serait super. Un léger mieux durable, même léger, ça n’est quand même pas rien. Et pour un médicament super safe a priori. Je croise les doigts pour toi.

  • triba

    Membre
    18 juin 2018 à 20 h 57 min

    Oui, la semaine dernière j’étais plus détendue du coup !
    Je pense essayer également la bacopa monieri qui a les mêmes vertues.

Page 4 sur 14

Connectez-vous pour répondre.