Acamprosate (Campral/aotal)

  • david

    Membre
    18 juin 2018 à 22 h 02 min

    Rapide en plus les effets chez toi Triba, génial, surtout si ça dur ! Ta première tentative n’avait pas été aussi rapide et efficace il me semble !?

  • triba

    Membre
    18 juin 2018 à 23 h 06 min

    David,
    Lors de la première tentative, mes acs étaient moins virulents, à l’époque, je tendais presque l’oreille le matin pour les entendre.
    Cependant, la baisse est somme toute légère et parfois mes acs restent à un bon niveau. J’entends par là, que peu de chosent les couvrent. A 110 km/h en voiture, je les entends. Parfois moins que d’autres.
    Je vais essayer la bacopa monieri, il y en a chez tous les vendeurs de “bio”. Après, reste à définir le dosage admissible à la journée ou bien qui fait effet.

  • triba

    Membre
    25 juin 2018 à 17 h 38 min

    Hello,
    Des news de ma prise d’Aotal. Les bénéfices de la première semaine semblent s’estomper, ça siffle bien et l’évolution que j’en ai est que cela siffle un peu plus le matin. Mes 50 mn en bagnole pour aller bosser les stimulent si bien que je me faisais la réflexion, est-ce que prendre des sons de 85, 90 dB voire parfois un peu plus (halls bruyants) peuvent engendrer des traumas sonores et donc une augmentation des acouphènes ?
    Travaillant dans un environnement , j’ai l’impression que ça re diminue dans la journée.
    Mais bon, pour l’instant, il n’y a pas d’effet whaou !

    Je prends depuis samedi du Bacopa monieri. Pas de grands changements non plus, mais peut-être me faut-il encore attendre.

  • winterhascome

    Membre
    25 juin 2018 à 21 h 26 min

    85 90 dB ça dépend de la durée mais oui ça peut accélérer la perte d’audition. Est-ce du trauma, aucune idée. Je dirais que mieux vaut mettre des bouchons.

    Courage, et espérons.

  • orion

    Membre
    25 juin 2018 à 21 h 30 min

    Triba,

    pour ne pas casser ton enthousiasme, je n’avais pas osé te le dire quand tu avais écrit que l’Aotal avait amélioré tes acouphènes (dans un temps très court, donc), mais ce médicament prend plusieurs semaines avant d’agir.

  • triba

    Membre
    25 juin 2018 à 22 h 52 min

    @ orion: cela relance donc l’espoir…mais modéré, si ça marchait à ce point, ça se saurait, non ?
    J’ai chopé ce commentaire sur un autre forum:
    “Pour info l’aotal est un dérivé acétylique de l’acide aminé taurine, il pénètre dans le cerveau plus efficacement que la taurine qu’on retrouve dans beaucoup d’aliments et aussi dans le lait de bébé.
    L’étude brésilienne est intéressante mais l’aotal ne sera efficace que si l’acouphène a été provoqué par un déséquilibre entre les neurorécepteurs excitants (glutamate) et calmants (GABA), en clair il marchera chez des personnes qui font un sevrage alcoolique, boivent trop d’alcool, font un sevrage de benzodiazépines ou d’autres agonistes du GABA (il y en a plein).
    L’aotal n’est pas plus nocif que la taurine mais il ne faut pas en abuser et ne pas l’utiliser sur de longues durées, l’aotal réduit les flux de glutamate et agit sur les récepteurs GABA, sur le long terme la densité des récepteurs GABA diminue avec la prise d’aotal ce qui peut faire revenir l’acouphène voire même l’exacerber, attention donc!
    Par contre un peu de taurine chaque jour n’est pas mauvais, surtout que notre alimentation est bourrée d’exhausteur de goût glutamate. (glutamate, glutamate monosodique, GMS, E620 à E625, exhausteur de goût naturel, etc…)
    Je l’ai testé pendant 3 semaines-1mois sans grande amélioration pour mon acouphène, je m’en doutais à l’avance mais il n’empêche qu’il marchera chez certaines personnes et tant mieux pour elles!”

  • triba

    Membre
    25 juin 2018 à 22 h 58 min

    @ Winterhascome,

    Depuis 10 mois que j’ai des acouphènes, ils ne cessent d’augmenter (est-ce pareil pour vous ?) et je m’interroge sur les raisons de cette augmentation.
    Est-ce que les expositions du quotidien, genre bruit de moto, déjeuner dans un environnement bruyant ou bien simplement le fait d’aller au boulot en bagnole (sans bouchons) et donc de s’exposer à à des niveaux supérieurs à 85 dB constituent des mini traumas sonores qui contribuent à augmenter les acouphènes ?

    Votre avis ?

    J’avoue que cela m’inquiète, mes acouphènes vont-ils finir par atteindre le seuil de l’insupportable ?

  • david

    Membre
    25 juin 2018 à 23 h 44 min

    @triba oui je pense qu’en aillant des oreilles abîmées et fragilisées comme les notres le seuil de tolérance est beaucoup plus bas et que les bruits anodins du quotidien peuvent continuer à les endommager, moi c’est pareil mes acouphènes sont hyper réactifs et ne font qu’augmenter avec le temps, enfin je sais pas trop puisqu’ils étaient déjà très forts en début d’année j’arrive peut-être juste à saturation, depuis quelques jours ça m’en donne mal au crane tellement ça siffle sans interruptions et surtout d’une puissance !!! je sais plus quoi faire je me sens au bout du rouleau, fatigué fatigué…pourtant je ne suis pas exposé à des bruits très forts, juste ceux de la vie, mais je remarque que même des sons bas peuvent augmenter les acs, je sais pas comment je vais faire je n’ai plus le gout à rien…souvent je me réveil le matin en ayant l’impression que mon cerveau est un tambour de machine à laver qui a tourné toute la nuit

  • triba

    Membre
    26 juin 2018 à 8 h 58 min

    @David,
    J’ai posé la question au Dr Fain qui m’a répondu «aucun risque avec les bruits du quotidien» !
    Ce qui me surprend c’est que leur intensité varie même si je mets des bouchons !
    À Pâques j’ai fait 500 bornes en voiture à l’allée, je n’ai pas mis de bouchons et pas le souvenir d’augmentation particulière en revanche visite d’un zoo une bonne partie de la journée et promenade en bord de mer et là les sifflements avaient augmenté !
    J’ai donc mis mes bouchons Quies -35 dB pour le chemin retour et pareil ce soufflait plus fort sur les 2-3 jours qui ont suivi.
    Le problème, c’est que bien souvent c’est à n’y rien comprendre.
    C’est épuisant.

  • triba

    Membre
    26 juin 2018 à 9 h 02 min

    @david
    Tu as essayé des postes de soulagement type Aotal ou Neuro feed-back ?
    Après l’aotal, j’essaierai le neuro feed-back. Une commerçante chez qui je vais régulièrement avait un employé qui a été soulagé grâce à cela. Ce qui est dommage c’est qu’il ait quitté le magasin, je n’ai jamais pu avoir d’echange direct avec lui.

Page 5 sur 14

Connectez-vous pour répondre.