Corticoides et acouphènes

  • fumfum

    Membre
    16 février 2017 à 1 h 31 min

    Je n’avais pas vu ta réponse !

    Trop tard, il a été fumé haha. Je pense pas qu’un seul petit joint ça ait tant d’effets que ça sur mon acouphène mais je vais quand même pas refumer le temps de guérir si ça peut interagir ^^
    Je sais que c’est pas pire, c’est juste que les somnifères ont en devient vite acro !

    C’est pas du solupred que je prends mais de la prednisolone en cachets. Mais ça doit être pareil, je fais éventuellement lui demander s’il peut rallonger la dose c’est pas bête du tout, merci !
    Et je vais me renseigner pour les deux autres choses que tu me conseilles mais je pense pas que j’aurai du mal à m’endormir. Là j’ai juste fumé histoire d’être bien détendu mais depuis ces dernières semaines je m’endors plutôt vite depuis que je me suis mis à fond dans le sport, c’est le meilleur des somnifères ça !

  • fumfum

    Membre
    16 février 2017 à 10 h 30 min

    Purée c’est un miraaacle !

    La ça fait 30min que je viens de me réveiller et les acouphènes semblent être pratiquement partis ! Du moins il ne me semble plus l’entendre du côté droit et du côté gauche il est revenu à son niveau habituel d’un y a deux ans (c’est à dire perceptible uniquement dans le silence total)!
    J’ai repris du Tanakan hier soir et ce matin et je vais continuer la plaquette sur le mois. Puis j’ai aussi repris 60mh de prednisolone et je pense quand même prendre les 40g restants demain (bonne idée ?).

    Finalement je ne pense pas aller chez le généraliste aujourd’hui, j’attendrai l’orl lundi !

    Après je reste quand même prudent des fois qu’ils reviennent dans la journée (mes oreilles sont peut être juste encore endormies de la nuit) mais je n’ai pas été dérangé au réveil, c’est une bonne chose 🙂

  • sage78

    Membre
    16 février 2017 à 10 h 44 min

    Cool que ça ait aidé.

    Pour tes futurs concerts (attends quelques mois…), tu peux aussi prendre du NAC + du magnésium genre deux heure avant d’y aller des études ont montré que ça aidait à protéger tes oreilles et la récupération juste après un trauma.

  • sage78

    Membre
    16 février 2017 à 10 h 45 min

    Et les benzo c’est bien mais que sur le court terme sinon c’est 100 fois pire que la weed et seulement si tu te sens vraiment déprime ou que t’arrives pas à dormir par ce que tes acouphènes sont trop fort

  • fumfum

    Membre
    16 février 2017 à 22 h 17 min

    Merci pour tes conseils 🙂 Oui je sais comment ca marche les benzos !
    Mais j’en suis pas là, puis ca a bien diminué quand même.

    Par contre j’ai encore les deux oreilles un peu cotoneuses et plus sensibles à certains bruits j’ai remarqué, genre la vaisselle ou le bruit des haltères dans ma salle de muscu :/

    J’espère que ces trucs là partiront. En entendant je continue le traitement et lundi direction ORL !!

  • jcguillot

    Membre
    17 février 2017 à 9 h 14 min

    les acouphènes sont sournois…

    considère l’acouphène comme une plaie béante, qui s’ouvre encore plus si tu la “titilles”.
    et ne pas entendre l’acouphène le fait qu’il soit absent, mais qu’il est soit caché (masqué) soit que le contexte fait que tu ne l’entends pas.

    si tu sais que tu es sujet à des acouphènes ne “plonge pas dans la gueule du loup”.
    les “rechutes” n’en sont pas, c’est ce qui masquait la présence de l’ac qui n’est plus assez puissant.

  • fumfum

    Membre
    17 février 2017 à 13 h 14 min

    Vachement désespérant ta version des choses !

    Mais je comprends ce que tu veux dire, je vais arrêter un moment avec les concerts puis acheter des meilleurs bouchons et prendre de meilleures précautions dans le futur.

    En revanche, là j’ai l’oreille droite qui fait encore un peu mal et qui semble un peu comme “boursouflée”. Est-ce que ca peut être dû à la prise des corticoïdes qui font leur effet et à l’oreille qui se soigne ou cette sensation peut rester permanente ?

    Ca peut être quoi qui est endommagé ? (je me renseigne un peu en attendant la visite lundi chez l’ORL)

  • sage78

    Membre
    17 février 2017 à 13 h 40 min

    La sensation d’oreille bouchée est classique après un trauma sonore. Repose toi bien les oreilles et ça devrait partir.

    Ce qui est endommagé c’est soit les cellules cilliés si tu as une perte d’audition, soit si tu as un audiogramme parfait les synapses qui relient les cellules cilliés aux nerf auditifs qui sont détaché des cellules cilliés ou endommagés. C’est cela qui fait que les oreilles sifflent après un concert. Et si tu as du mal à comprendre le gens dans les endroits bruyants c’est que ce sont bien tes synapses qui sont endommagés.

  • fumfum

    Membre
    17 février 2017 à 14 h 38 min

    D’accord merci, tu sais jusqu’à combien de temps ca peut durer ? Il y a rien d’autre à faire de plus que du repos sonore ?

    Avant j’avais déjà un peu du mal à comprendre les gens en soirées (depuis mon acouphène d’il y a un an et demi). Là je vais aller chez des potes, je te dirai si j’ai encore plus de mal à les comprendre…

  • sage78

    Membre
    18 février 2017 à 15 h 24 min

    Si il ne te reste que l’accouphene de base sue tu avais depuis un ans je pense pas qu’il va beaucoup s’améliorer malheureusement mais bon tu vas encore plus t’y habiter avec le temps. Pour ce qui est de moins comprendre les gens dans le bruit je pense pas qu ça s’améliore. Mais les synapses détachés restent en vie pendant des années dont si les chercheurs arrivent à résoudre ça (il taffent dessus) tu pourras en bénéficier.

    Franchement à mon avis tu as eu quand même pas mal de chance que tes acouphènes reviennent comme avant donc fais un maximum pour te protéger dans le futur, et garde toujours un peu de Prednisone, NAC et Magnesium au cas où, même si les deux derniers protègent + les cellules cilliés

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.