Demande thérapie par cellules souches – Bangkok

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2017 à 13 h 18 min

    @Sage78 merci. Sais-tu si la personne etait allee ds la clinique dont tu as mis le lien ? Elle avait des acouphenes suite à un trauma sonore ? Depuis combien de temps ?

  • ivich

    Membre
    1 avril 2017 à 14 h 15 min

    Bonjour Alice,

    Qu’a donné votre entretien avec le professeur D.?

  • sage78

    Membre
    1 avril 2017 à 15 h 34 min

    La personne est allée à la clinique de Bangkok dont tu parles et non pas à celle dont j’ai mis le lien.

    Elle avait un acouphène léger du à un choc crânien dans l’enfance qui a totalement disparu. Ces autres acouphènes plus fort ont diminués de 50% mais je ne connais pas leur cause désolé.

    Je ne connais personne qui soit allé à la clinique en Corée mais il y a des témoignages et audiogrammes sur le site.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2017 à 16 h 18 min

    @Ivich : rdv de 20 min… 150 euros !
    Il ne pense pas que mon trauma sonore soit la cause de mes acouphenes mais le révélateur ! Que la réelle cause des acouphenes chez les jeunes autour d’une trentaine d’années est purement… ÉMOTIONNELLE ! A 80%… Surtout quand les signes associés sont hyperacousie et impression d’oreilles bouchées.. Il a commencé à me poser des questions sur ma vie et trouver quelle pourrait être la cause psy ayant provoqué mes acouphenes !……. Pour lui audition et acouphenes n’ont pas de lien : des personnes âgées soirees ayant les cellules ciliees abimées pu detruites n’ont pas d’acouphènes et des personnes à l’audition parfaite peuvent avoir des acouphenes…
    Il croit dur comme fer à sa théorie et veut que tous les ORL pensent comme lui…
    Alors qu à Imerta à Marseille le Dr Q…. me disait que mon test d’oto emission acoustique est normal et je n’ai pas de perte d’audition donc pas de grosses lésions des cellules ciliees… Mais que selon elle je dois avoir qq cellules qui deconnent… Et qui envoient des signaux anormaux au cerveau..
    Lui tourne le problème dans lautre sens en disant que c’est mon cerveau qui maitrise mal les cellules ciliees qui partent ds tous les sens… Mais avant tout à cause d’un probleme émotionnel..
    Il ne préconise aucune therapie sonore rien il dit que c’est de la connerie de dépenser 4000 euros pr des appareils auditifs avec des masqueurs !
    Pour lui le seul traitement est l’hypnotherapie ! Qui baissera mes acouphenes actuellement que je note à 6/10 à 2/10 voire 0……..
    Si seulement ! Je préfèrerais que mes acouphenes soient dus à une cause émotionnelle Plutot qu’une altération des cils…. Mais je n’en suis pas si certaine que lui !
    Vous qui avez tous des acouphenes ? Qu’en pensez-vous ?
    Ah oui et il est archi contre tous les traitements lourds du genre anti epileptique neuroleptique anxyolitiques.. Il dit que Ca fait devenir des patients comme des légumes et ce nest en aucun cas la solution…

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2017 à 16 h 19 min

    Personnes Agees sourdes*

  • denis

    Membre
    1 avril 2017 à 17 h 13 min

    moi je n’en peux plus et envisage d’en finir —marre d’entendre de tout et n’importe quoi au sujet des acouphènes …. les miens sont à 10/10 insupportables depuis près de 30 années + surdité et hyper qui s’aggravent

  • ivich

    Membre
    1 avril 2017 à 17 h 39 min

    Oui il est assez obtu ce médecin… Il m’aurait certainement dit la même chose puisque je suis dans la trentaine également… Sauf qu’un trauma sonore et les symptômes qui en découlent peuvent arriver à n’importe quel âge. Des enfants peuvent avoir des acouphènes surtout s’ils sont malentendants, des personnes âgées frappées par la presbyacousie de plaignent d’acouphènes. Ce serait tous des cas psy??? Trop facile…
    À contrario Bruno Frachet, ORL reconnu, expliquait que beaucoup de trentenaires pouvaient être touchés par les acouphènes et l’hyperacousie à cause de l’effet cumulatif et de l’appareil auditif qui commençait à faiblir. En gros, on pait le prix de toutes nos expositions sonores passées, et la goutte d’eau qui fait déborder le vase, pas forcément un truc ultra bruyant, mais sur un système auditif fragilisé,suffit à tout faire basculer. J’adhère plus à cette théorie plus rationnelle.
    Sinon pourquoi nos émotions se reporteraient sur nos oreilles et pas sur autre chose??

  • danielas

    Membre
    1 avril 2017 à 20 h 21 min

    Avant de dépenser autant d’argent à l’étranger, je me permets de vous suggérer de prendre contact avec un bon audioprothésiste qui pourra vous conseiller utilement. Personnellement je suis porteuse de prothèses auditives très performantes, en contours d’oreilles, peu visibles qui non seulement améliorent mon audition un peu déficiente avec l’âge, mais me permettent de beaucoup mieux supporter mon acouphène et cela sans bruit blanc, simplement par la correction de mon audition. Pour mon hyperacousie, pour les concerts ou spectacles bruyants, j’ai des bouchons d’oreilles sur mesure( 80 euro).Evidemment ce n’est pas l’idéal mais cela permet de maintenir une vie sociale. Les 2 prothèses s’élèvent à 3000 € les 2, il faudra déduire la maigre participation de la sécurité sociale si vous avez une ordonnance d’un ORL et la participation de la mutuelle.Les corrections auditives faites par un professionnel sont très fines( il calque votre audition sur la fréquence de l’acouphène) et le suivi est assuré pendant des années sans frais supplémentaires.Avant l’achat des prothèses vous avez droit à une période d’essai de plusieurs semaines,( avec plusieurs rendez vous de réglages) pendant lesquelles il faut sortir de chez soi et se confronter à la réalité bien sur, je dis cela car beaucoup anéantis par les médicaments ont renoncé à toute vie sociale. Personnellement je n’ai pas été pris en charge médicalement lors de la survenue de mon acouphène très invalidant par mépris et ignorance du corps médical et c’est une chance, , même si j’ai touché le fond! J’ ai appris à mieux respirer avec la sophrologie et c’est ainsi que je m’endors, parfois avec une ambiance musicale appropriée.Cordialement, Daniélas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2017 à 20 h 39 min

    @danielas merci du conseil.
    Je porte des protheses auditives depuis presque 3 semaines pour protéger mes oreilles des sons forts pour l’hyperacousie… A porter pour plusieurs mois pour réhabituer mon cerveau à progressivement réhabituer les sons…
    Et j’ai aussi des masqueurs d’acouphènes mais je les supporte difficilement.. Le son se mélange aux bruits de mes acouphenes.. Du coup c’est difficile !
    Je n’ai pas de perte d’audition donc je n’ai pas besoin d’amplifications des sons

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2017 à 22 h 52 min

    @ivich : en effet je suis comme toi, sceptique sur la theorie du Pr. D…
    Il a commencé à me demander si je n’avais pas de problèmes d’eczéma ou psoriasis… Car pr lui quand on a des acouphenes dus aux à une cause émotionnelle… Je n’ai rien de tout Ca ! Je trouve Quil fait des raccourcis simplistes sans rentrer dans les cas particuliers….

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.