Les différents traitements testés pour les acouphènes (étude scientifique)

  • loulou

    Membre
    15 janvier 2016 à 21 h 27 min

    @pnl67
    Bonsoir ?
    heuuu à la question la science a t’elle progressée en 10 ans ? sans doute oui ?
    dans certains domaines autres que l’ORL oui je le crois !
    en ce qui concerne l’orl en dix ans il y une évolution en matière de prothèses auditives d’accord ( mais à quel prix purée ) !
    autrement pour soigner simplement une trompe d’eustache encombrée qui provoque une déterioration des acouphénes rien de neuf , pour le soulagement des acouphènes et de l’hyperacousie voir la maladie de ménière non ! non il n’y à rien de concret !
    De nos jours une mauvaise sinusite est toujours soignée à coup d’antibios alors que c’est un virus et que l’on veut juste éviter une sur-infection (rien que pour avoir un IRM des sinus pour vérifier c’est la croix et la banière ).
    On avance plus vite pour la grippe aviaire , ebola ou le sida.
    ************
    Dans combien d’années ? j’en sais rien mon ami.. je me souviens juste comme si c’était hier que Gerald Fain mon orl à Paris en 1980 ( devenu aujourd’hui un des acteurs de coopacou ) me disait : aujourd’hui on sait peu de choses seulement que c’est trés compliqué MAIS nous aurons des résultats dans 30 ans..il semblait sur de lui !
    C’est mort …mais je ne ferai pas d’hypothèse parce que je veux y croire encore !

  • mithrandir

    Membre
    15 janvier 2016 à 22 h 19 min

    Je pense que ça a bien avancé en terme d’acouphènes, AM101, un autre produit autour de l’eskitamine, retigabine, SF00034, etc… les chercheurs ont ciblé le problème au niveau du nerf auditif. Je pense que Fain avait déjà raison en 1980, maintenant il faut remercier le père Bush pour toutes ces guerres qui ont fait activer (un peu) le gouvernement américain et les neursoscientifiques…

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.