Nicotinamide Riboside

  • admin

    Organisateur
    11 décembre 2014 à 19 h 27 min

    Merci @free – comme dit la pub 😀

    Oui en effet, je viens de voir rapidement sur un site du 60 euros pour 60 gélules, c’est plus cher que du caviar cette Nicotinamide Riboside 🙂

  • free

    Membre
    11 décembre 2014 à 19 h 55 min

    Oui, le moins cher reste encore sur iherb :
    Thorne Research, Niacel, Nicotinamide Riboside

    ça reste très cher, mais pour travailler dans le milieu, c’est une vitamine très prometteuse que je suis avec beaucoup d’attention depuis quelques années…
    Je vais essayer et je vous dirais 😉

  • reaper

    Membre
    11 décembre 2014 à 20 h 19 min

    Comme dirait Laurent, ça vaut son pesant de cacahouètes cette pilule. Et j’aimerais une explication scientifique de son fonctionnement… Non pas que je sois méfiant mais j’ai testé tellement de compléments alimentaires sans aucun résultat que j’ai maintenant tendance à me méfier…

  • free

    Membre
    13 décembre 2014 à 14 h 27 min

    C’est un précurseur du NAD+ (le seul en fait), un coenzyme d’oxydoréduction présent dans toutes les cellules qui aide à transférer les électrons lors des réactions de formations de l’ATP.
    La plus grosse étude parue dessus l’année dernière a montré que le vieillissement était lié à la baisse de NAD+ dans les cellules. En rétablissent le niveau de NAD+, on parvenait à inverser les effets du vieillissement chez les souris.
    Globalement un gros potentiel. Tout le monde mène des études dessus en ce moment (Harvard, Cornell…). Le seul soucis, son prix, alors qu’il est relativement facile à synthétiser, cela reste un mystère pour moi…

Connectez-vous pour répondre.