Regenération cellules ciliées

  • piccolo-san

    Membre
    3 juillet 2017 à 16 h 22 min

    Honnêtement je sais plus, c’est quelque part sur tinnitus talk , de toutes façon, une greffe de cellules souches doit être ultra précise et comme on peut pas (la cochlée est trop dure) elles ne parviennent pas a s’intégrer dans leur environnement. En plus les CC sont connectées a de petites fibres les reliant à la membrane de la cochlée et elles ne se créent pas par magie.

  • expertas

    Membre
    3 juillet 2017 à 16 h 38 min

    @alicew Oui, c’est le même principe. On me met un laser proche infrarouge dans mon oreille.

    Regardez également ceci:
    🖐🏻

    Le laser semble être une bonne piste pour traiter la perte légère d’audition et les acouphènes.

  • expertas

    Membre
    3 juillet 2017 à 16 h 40 min

    Et sinon, vous avez entendu parler du projet REGAIN? Cela semble très prometteur pour nous tous! Ce projet est très récent est consiste à transdifférentier nos cellules de soutien en nouvelles cellules ciliées.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2017 à 19 h 16 min

    @expertas : non je ne connais pas ce projet regain peux-tu nous transmettre le lien ? Moi on me dit que je n’ai pas de prete d’audition mais j’ai de l’hyper et des acs…

  • expertas

    Membre
    3 juillet 2017 à 19 h 38 min

    @alicew Tes problèmes d’auditions sont dû à quoi? Un trauma sonore? Il faut parfois analyser les fréquences très aigues pour voir s’il n’y a pas de perte dans ces gammes-là.

    @alicew Je suppose qu’il y a plusieurs lien mais en voici un:
    REGAIN

    Je ne sais pas si j’ai totalement raison mais je suis persuadé que si on arrive à soigner ces fameuses cellules ciliées (et qu’elle se connectent ensuite correctement aux ganglions spiraux), les acouphènes et l’hyperacousie disparaîtront.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2017 à 20 h 20 min

    @expertas : oui il s’agit d’un trauma sonore… On me dit que je j’ai pas de perte mais à mon avis les audiogrammes ne sont pas assez pointus pour analyser toutes les fréquences……
    D’après la dame qui a créé le protocole oreblue que je suis, les éventuelles lesions ou destructions des cellules ciliees n’a rien à voir avec l’apparition d’acouphènes car des personnes sourdes n’ont pas d’acouphènes et ont pourtant bien une destruction des cils…

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2017 à 20 h 27 min

    Et concernant le laser j’espère vraiment que tu auras des resultats… Le laser du Dr Wilden donne des resiltats mitigés d’apres le forum tinnitus talk mais certains ont quand meme eu des ameliorations. Moi j’avais essayé 15j le tinitool de m**** comme tu dis… Aucjn résultat mais bon ce n’est pas la même puissance.. Le médecin t’a dit combien de seances tu devras faire ?

  • expertas

    Membre
    3 juillet 2017 à 20 h 38 min

    @alicew On m’a dit au début de faire trois séances pour voir ce que cela donne et pour pouvoir ensuite louer l’appareila afin de pouvoir poursuivre le traitement à la maison; car c’est un traitement qu’il faut répéter très souvent pour pouvoir avoir des résultats.

    Je n’ai que 17 ans et j’ai l’impression de sentir l’arnaque du tinnitool à plein nez. Moi c’est l’ORL d’un CHU qui m’a dirigé vers le laser et j’ai regardé l’appareil la fois passée, cela n’a rien à voir avec le tinnitool.

    Les acouphènes sont certainement liés à des problèmes au niveau des synapses.

    Alice, c’était quoi ton traumatisme sonore? Musique trop forte, détonation? Tu as déjà essayer quelques traitements?

    Sinon vous avez su lire les documents sur REGAIN? Prometteur n’est-ce pas? En tout cas je m’y accroche…

    Tous les autres élèves de ma classe vont très souvent dans des boîtes de nuit et à des festivals sans protection et n’ont pas d’acouphène… Moi je n’y es jamais été (pas une seule fois) et j’ai des acouphènes à cause d’un mini trauma. J’ai toujours fait gaffe au son en plus…

    Mrc beaucoup pour vos réponses!! 🙃

  • piccolo-san

    Membre
    3 juillet 2017 à 20 h 58 min

    Moi je pense (peut être a tort) que ça vient d’encore avant qu’il y’ait neurotansmission. Ce qui me fait dire cela c’est le succès incroyable du Trobalt. Je ne vais pas entrer dans les détails mais en gros ça ouvre des canaux remplis de potassium+ qui étaient fermés (a cause de traumas ou autres) et bim plus d’acouphènes, et pour beaucoup de gens, de toutes causes et intensité.

  • expertas

    Membre
    3 juillet 2017 à 21 h 05 min

    Le Trobalt attaque aussi la rétine non?
    Est-ce que cela fonctionne aussi chez les personnes qui agissent longtemps après leur traumatisme sonore?

    Sinon, il existe également la vinpocétine dérivée de la petite pervenche qui peut avoir de bons effets sur l’audition. Qu’en pensez-vous?

Page 12 sur 29

Connectez-vous pour répondre.