Otites à répétition chez l’enfant et surdité à l’âge adulte

  • rita

    Membre
    6 novembre 2014 à 23 h 12 min

    J’ai interrogé plusieurs personnes portant une prothèse auditive aucune ne m’a dit être débarrassé se ses ac. Vous en connaissez vous?
    rita

  • randal

    Membre
    7 novembre 2014 à 0 h 31 min

    @rita Les appareils auditifs ne font pas disparaître les acouphènes, ils ne font que les masquer, et encore cela as rendu certains patients hyperacousique en écoutant les bruits blancs indiqués selon la dose prescrite par leurs ORL. Moi même avec mes acouphènes je ne supporte pas le bruit blanc, même s’il couvre mes sifflements, il suffit que je l’écoute 10 minutes pour me sentir comme agressé par ce son et par dessus tout, avoir l’impression que mes oreilles soit plus bouchés et sentir ma tête comme engourdi plus que d’habitude (comme un effet écouteur sur une seule oreille pour en faire le rapprochement).
    Il existe également une seconde catégorie d’appareils auditifs qui amplifie l’environnement sonore, il y a eu des cas pour des personnes (atteintes ?) de surdité profonde pour qui ça à marché en enlevant entièrement leurs acouphènes, mais ceux là restent des cas extrêmement rare (ce dont je doutes fort).

  • ddalcatel

    Membre
    7 novembre 2014 à 6 h 33 min

    Bonjour rita,
    admin a répondu exactement ce que je voulais dire…

  • rita

    Membre
    7 novembre 2014 à 15 h 32 min

    Randal, Admin, ddalcatel, A propos de la prothèse auditive vu que j’entends bien nous avons longtemps hésité avant de l’acheter mais j’étais dans un tel état de dépression… et j’ai considéré l’ORL décrite comme la meilleure, plus le site France acouphène qui la préconise en cas de surdité, alors on a voulu croire …on est allé voir un premier prothésiste qui m’a tellement malmenée que je lui ai rendu la prothèse et lui mon chèque, nous en avons vu un second sympathique et l’avons acheté après un essai de 15jours. Pendant quelques temps je l’ai portée toute la journée mais à partir du moment ou la lecture a commencé (pas systématiquement) à me calmer les ac. la prothèse je ne la supporte plus car elle m”augmente l’intensité des ac. alors je ne la mets plus.
    Je n”ai pas trouvé dans le site quelqu’un vivant la même expérience que moi concernant la lecture.
    Je vous souhaite une excellente journée
    rita

  • admin

    Organisateur
    8 novembre 2014 à 9 h 02 min

    Bonjour @rita,
    OK je comprends. C’est là où l’on voit que les acouphènes sont encore extrêmement mal connus et compris par la médecine. Ils partent d’un postulat et à l’arrivée l’effet obtenu est exactement l’opposé de ce qui était recherché. J’ai souvent entendu qu’un appareil auditif augmentait les acouphènes, en particulier chez des personnes dont la perte auditive est faible.

    Pour la lecture, personnellement ça ne me calme pas les acouphènes, mais j’imagine que c’est le fait d’arriver à te concentrer sur quelque chose pendant une certaine durée plus la détente que cela induit qui aboutit à la baisse temporaire des acouphènes. Au moins c’est une bonne chose, tu as trouvé un moyen qui marche un peu pour y parvenir 😉 Ce n’est pas grand chose mais c’est un début…

  • randal

    Membre
    8 novembre 2014 à 10 h 46 min

    @admin C’est exactement ce qui m’arrive lorsque je lis par exemple quelque chose dans le journal, un livre ou même sur internet et si je suis suffisamment concentré j’arrive à oublier mes acouphènes pendant quelques instants, un pur bonheur éphémère…

  • admin

    Organisateur
    8 novembre 2014 à 11 h 00 min

    Je n’ai jamais eu cette chance, ou alors simplement de façon extrêmement éphémère, pas plus de quelques secondes…

  • randal

    Membre
    8 novembre 2014 à 13 h 09 min

    @admin Après je ne sais pas si cela vaut pour @rita mais j’ai eu le droit à très peu de ces courts instants, puisque même la plupart du temps que je me dis que ça va être comme les autres fois, bah les acouphènes sont toujours là, donc ça m’énerve vite et je met le bruit de masquage pour ne pas les entendre, c’est très aléatoire en fait.

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.