Traumatisme sonore avec acouphènes, oreilles bouchées et pression, hyperacousie

  • blendman

    Membre
    14 juillet 2018 à 18 h 09 min

    Salut

    Aufqit, tu disais que tu as mal a la tete, tu prends quelque chose contre ça ?
    Car il faut éviter l’aspirine.
    On peut prendre du paracetamol, mais pas plus de 3gr par jour, car ca peut etre mauvais pour le foie au dela je pense (on parle de 4gr, mais bon, par précaution, il vaut mieux s’arrêter à 3gr, car c’est déjà beaucoup, surtout si c’est pendant plusieurs jours.

    Les acouphènes et même sans doute ton hyper risquent de fluctuer pas mal pendant quelques temps le temps que ça se stabilise.
    Si tes acouphènes augmentent, c’est aussi peut être à cause du stress, ou tout simplement à cause des bruits.
    Ils peuvent un peu augmenter vec lebruit environnant, puis diminuer dans le calme ou la nuit.

    Bonne journée

  • maxnono

    Membre
    14 juillet 2018 à 19 h 35 min

    @blendman
    Non je ne prends rien contre les maux de tête, je subis simplement. Je veux pas risquer de prendre un truc ototoxique et de m’exploser les oreilles encore plus qu’elles ne le sont deja..

    Je sais pas vraiment si c’est à cause du bruit, je fais de mon mieux pour éviter tout ce qui est désagréable sans me couper du reste… Cependant dans le calme ils sont insupportables, je crois que j’ai oublié comment m’endormir à cause d’eux…
    Le stress doit aussi beaucoup jouer en effet, je stresse beaucoup car j’ai du mal à gérer ma situation..

  • orion

    Membre
    14 juillet 2018 à 20 h 16 min

    Le paracétamol n’est pas ototoxique.

  • maxnono

    Membre
    14 juillet 2018 à 22 h 40 min

    Bon j’ai rappelé le 15, on m’a dit de passer aux urgences demain pour voir avec un caisson hyperbare. Une semaine après le traumatisme c’est encore à temps d’être pris ? J’avoue que puisque rien d’autre ne m’a soulagé, je place pas mal d’espoir là dedans…

  • maxnono

    Membre
    15 juillet 2018 à 13 h 00 min

    Retour des urgences : Ils refusent de me traiter sous prétexte que je n’ai pas de perte auditive. Pourtant je n’invente pas les symptômes, j’en peux plus de vivre comme ça, de ne pas arriver à dormir, de ne rien pouvoir faire d’autre que souffrir ! Sous prétexte que seuls les corticoïdes ont un effet on refuse de me donner autre chose… C’est inadmissible…

  • aetehyper

    Membre
    15 juillet 2018 à 13 h 42 min

    Ne t’inquiètes je n’ai pas fait de caisson et m’en suis sorti. Garde ton calme ça va forcément s’ameliorer. Tu n’as pas de pertes auditives et c’est vraiment important pour le pronostic. Les toubibs ne donnent en général rien de plus que de la cortisone et du Xanax.

    Seuil l’alimentation permet de continuer à se soigner. Magnésium pour le côté musculaire, zinc pour renforcer l’oreille, myrtille pour l’effet cortisone, vitamine B12 et oméga 3 pour réparer le nerf auditif, brocolis, propolis et le bruit blanc naturel.

    Ton acouphène est toujours là ? Pas d’amelioration ?

  • maxnono

    Membre
    15 juillet 2018 à 14 h 48 min

    @aetehyper
    Oui malheureusement les acouphènes sont toujours là et toujours plus forts… Invivables quoi. L’hyperacousie elle aussi et elle a encore augmenté. J’ai l’impression qu’elle est plus forte sur une oreille que sur l’autre, puisque j’ai une sensation bizarre comme si mon oreille chauffait (celle qui est le plus sensible, la droite)
    Merci pour la liste pour l’alimentation, je vais prendre ça au plus vite parce que là j’en peux plus… Ça fait une semaine maintenant et les symptômes sont 100x plus forts que le lendemain du trauma, ce n’est pas normal, et je peux rien faire…

  • winterhascome

    Membre
    15 juillet 2018 à 15 h 13 min

    Est-ce que tu es sous Alpraz? Vu ton état et ce qu’ils te refusent, tu devrais exiger Alprazolam ou Clonazepam. C’est chaud de te conseiller des médocs aussi “dangereux”, mais demande à être suivi de près et sur une période courte.

    Le truc c’est de trouver un généraliste compréhensif et compétent. Il t’enverra vers un neurologue s’il juge qu’il faut clonazépam. Ou encore passe par le Coopacou.

  • orion

    Membre
    15 juillet 2018 à 15 h 22 min

    L’alprazolam a été testé (avec un certain succès) sur l’hyperacousie.
    Pas le clonazepam, à ma connaissance.

    Donc, comme on soigne en premier l’hyperacousie, il vaut mieux que tu vois un généraliste pour obtenir de l’alprazolam.

    En plus, vu ton niveau d’anxiété, l’alprazolam est adapté.

    Le traitement doit être court (sevrage compris) pour éviter l’accoutumance.

  • maxnono

    Membre
    15 juillet 2018 à 16 h 04 min

    @winterhascome
    @orion
    Je vais voir pour prendre un rendez vous avec un autre généraliste alors pour voir si je peux m’en faire prescrire… Meme si c’est dangereux si ca peut au moins m’aider un peu ce sera deja ça, je suis tellement au fond que je ne sais plus quoi faire d’autre… A chaque fois que je pense que ça ne peut pas être pire ça le devient en quelques heures, je suis au bout…
    De combien de temps doit être la période ?

Page 8 sur 17

Connectez-vous pour répondre.