Sounds like le trailer !

Sounds like le trailer

Ici même je vous parlais il y a peu d’un épisode de la série Masters of Horror, intitulé “Sounds like”.

En cadeau parce que vous avez été sages, voici le trailer !

Sounds like le trailer

A lire aussi :  La culture et le silence

Articles liés

Réponses

  1. Je ne l’ai pas encore vu… Je vais essayer de le visionner en juin, et une fois fait je vous donnerai mon avis, sur le blog évidemment 😉

    Déjà, je peux dire, au vu du trailer, que ça me semble assez réaliste. L’hyperacousie (sévère), c’est ça. Le trait n’est pas forcé. Je le sais pour l’avoir vécu.

    Ceci dit et bien entendu, une hyperacousie peut être infiniment plus légère – c’est le cas de la plupart des gens et également le mien aujourd’hui d’ailleurs, heureusement ! Ca évolue… et généralement dans le bon sens 🙂

    Autre point :
    un film ne rendra jamais la terrible douleur physique que le moindre bruit, si minime soit-il, peut provoquer. Or c’est une composante essentielle de l’hyperacousie.
    Le défaut du film pourrait donc être de laisser trop à l’extérieur, trop spectateur, et donc dans l’incapacité de se mettre à la place du malheureux personnage central. C’est d’ailleurs une des critiques mentionnées dans mon autre billet. Je me ferai mon propre avis !

    Une dernière remarque : l’hyperacousie sans acouphène, cela existe, mais c’est rare… (ceci dit, il semble que le “héros ” finit également dans le film par souffrir d’acouphènes… idem, je vérifierai ça bientôt !).