“Chaque jour de répit est un cadeau du ciel”

Lisa Gerrard

Le combat quotidien contre la maladie…

Récit d’une lutte de chaque jour contre les acouphènes :

Michèle Morgan a les oreilles qui sifflent mais garde espoir de lendemains qui chantent. En silence.

(témoignage trouvé sur Facebook)

——–

Ce matin je suis en répit total de bruits dans ma tête et mes oreilles.

C’est un bonheur que je veux partager avec vous et que je vous souhaite quelle que soit la cause de ce symptôme bruyant que vous vivez. Dans mon cas, ces moments de répit se font plus nombreux et ils nourrissent mon espoir qu’il y a une lumière au bout du tunnel.

Je vous mets un lien avec la merveilleuse Lisa Gerrard qui parle et qui chante avec la voix d’un ange. Je vous encourage à écouter cette voix thérapeutique et à continuer d’espérer la guérison. Que ce soit par la science, la méditation, les thérapies alternatives… chaque personne a la possibilité de trouver sa voie et de retrouver le silence. Unissons nos pensées positives de guérison et de sérénité.

——–

Je suis un livre ouvert.

Je chemine avec transparence dans cette aventure qui a débuté au début de février 2011. Chaque étape m’a aidée à avancer, à connaître des jours de répit (je viens de les compter sur mon agenda : 27 jours de répit au total). J’ai utilisé la méditation, la massothérapie, l’ostéopathie, le psychologue hypnologue, la plaque occlusale avec le dentiste, l’écoute de CD’s, la respiration consciente, la médecine énergétique, l’homéopathie et j’en oublie peut-être. Dans mon cas, tout se passe davantage dans le tête que dans les oreilles. Et il n’y a pas de demi-mesures. Ou je n’ai absolument rien, ou j’ai le bruit 10/10 qui m’empêche de vivre normalement (lire, parler avec des gens, écouter de la musique… etc.) tellement ce bruit est intense. Comme une chute d’eau ou des milliers de cigales qui chantent. Un véritable enfer. Chaque fois que j’ai un répit total je pense que c’est la fin mais ça recommence toujours quand je dors. Merci pour votre aide. Si j’étais une fée, d’un coup de baguette magique j’aimerais guérir tous ceux et celles qui souffrent de ce problème.

——–

Un pas en arrière ;-(

Je vous mets en pièce jointe la photo de Lili qu’une amie m’a transmise il y a quelques années. Elle fait la grimace que j’ai envie de faire à ce symptôme revenu trop rapidement. Je vous raconte :

Après une journée complète de répit total, j’ai cédé au sommeil vers 21 heures. Je lisais un livre de l’École de vie consciente mais je tombais de sommeil. J’ai décidé d’aller me coucher malgré une certaine crainte. J’essayais d’avoir confiance malgré les expériences passées.

Environ une heure et demie après soit vers 22h30, je me suis réveillée avec un bourdonnement aigu dans la tête. Il est toujours là une heure plus tard. Cela me rend triste mais pas désespérée. Je sais que la solution existe, que je peux la trouver avec de la patience.

Je n’arrive pas à comprendre le mystère du sommeil. Lorsque je suis en répit de bruit, je maintiens cet état de bien-être tant que je suis éveillée. Dès que je suis endormie, c’est comme si j’ouvrais la porte toute grande à ces bruits dans ma tête.

Il doit pourtant y avoir une solution pour maîtriser davantage le fonctionnement du cerveau.

Je poursuis mon travail sur moi-même incluant l’alimentation, mes recherches, mes lectures, mes traitements en espérant que cessent définitivement les bruits dans ma tête. Ce soir j’ai mangé du poisson. Je ne sais pas s’il y a un lien avec le retour des bourdonnements.

Cela m’a pris six mois de physiothérapie pour rétablir une tendinite à l’épaule doublée d’une capsulite à l’avant-bras. C’est sûrement normal que cela prenne plusieurs mois de travail pour réparer un court-circuit au cerveau engendré par des chocs émotifs successifs et un stress intense, le tout survenu sur un total de plus de 18 mois.

Aujourd’hui j’ai besoin de votre encouragement. Ce bruit intense dans ma tête est infernal. Je vous tiens au courant si j’apprends quelque chose de nouveau. Jeudi je vais en acupuncture pour la première fois depuis le début de cette histoire. Certaines personnes obtiennent de bons résultats avec cette thérapie.

———–

Derniers développements de ma condition.

Je me sens triste mais je ne baisse pas les bras. Comme le disait l’autre jour Benjamin, ce n’est pas un pas en arrière. Je suis tombée mais je vais me relever.

Après deux jours de répit je me suis endormie ce soir (dimanche) vers 22 heures. J’avais mis ma plaque occlusale pour me donner le maximum de chance de ne pas retomber dans la problématique. Environ une heure et demie plus tard, je me suis éveillée avec le bruit intense dans ma tête (comme des cigales ou une bouilloire). Présentement, à minuit 30 c’est toujours intense.

C’est le même scénario qui se reproduit depuis le début de cette expérience difficile. Tout ou rien. Bruit ou silence. Cela me conduit à me demander si tous ces «dérapages» ou «dysfonctions» du cerveau ne se produisent pas de façon aléatoire indépendamment des traitements et de tous les moyens que je prends pour m’en libérer. Ouf, pas évident d’avoir de telles pensées quand on investit autant que je le fais pour sortir de cette situation.

Chaque jour de répit est un cadeau du ciel. Chaque retour de cette dysfonction me donne évidemment un coup au coeur. Par ailleurs, la dernière période avec le bruit présent (trois jours) a été plus courte que la précédente. C’est peut-être un signe positif, un signe que la libération définitive arrivera un jour.

Je ne sais plus trop quoi penser lorsque je suis dans le creux de la vague. Je vais quand même poursuivre les traitements (mardi un massage et mercredi l’acupuncture) en espérant que les périodes de répit soient plus longues et plus rapprochées. Je poursuis aussi la pratique du chant des voyelles et des lectures de conscientisation.

En tout cas, je prie le Ciel de nous libérer tous de ce symptôme avec lequel il est difficile d’être complètement en paix. Gardons espoir que la science, les traitements moins conventionnels ou la nature nous guérisse. Bonne semaine à tous !


La compagnie creole – un cadeau du ciel par rawestern

Articles liés

Réponses