Pensées, maximes et philosophies pour trouver la force en soi

  • Pensées, maximes et philosophies pour trouver la force en soi

    Publié par lolie le 19 mars 2015 à 10 h 28 min

    “Celui qui pense que ceux qui souffrent sont des fous se condamnent eux-mêmes à la médiocrité et à la sécheresse de l’âme” – pensée personnelle.

    lolie a répondu il y a 8 années, 11 mois 4 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • rimbert

    Membre
    31 mars 2015 à 21 h 29 min

    @admin @lolie
    Juste un p’tit mot général, voire une réflexion, par rapport à tout ce que nous lisons. Est-ce qu’une personne a déjà réussit à apaiser ou ‘guérir’ ses acouphènes avec tous les trucs et autres remèdes énumérés sur ce site ou ailleurs ? Parce que c’est pas pour faire dans le pessimisme, mais si la justification est de rechercher des portes de sortie, désespérantes de vide, nous en sommes toujours à la tisane de tantine, la molécule du labo machin, voire le drainage de n’oreille de la coiffeuse du coin.
    L’effet placebo joue à fond et pourquoi pas, seul, le résultat compte.
    Pour l’instant, nous en sommes tous à chercher ce qui n’existe pas.
    Je sais, ma réflexion est puérile, mais concrète, et je le rappelle souvent, comme disait le bon Pierre Dac : ” Rien de ce qui est fini n’est jamais complètement achevé tant que tout ce qui est commencé n’est pas totalement terminé. ”
    Cordialement, Rimbert
    31/03/2015

  • macha_47

    Membre
    31 mars 2015 à 21 h 55 min

    Le fait de pouvoir échanger des idées , de se retrouver ensemble , ne pas être seul(e)
    à broyer du noir et se désespérer dans son coin , rien que cela vaut la création d’un forum bien utile pour s’épancher et trouver certainement un remède qui peut réussir à
    calmer nos horribles acouphènes. J’en ai trouvé quelques uns qui varient selon l’intensité des bruits perçus . Il y a l’homéopathie , les tisanes qui calment et pour dormir le Rivotril 2,5mg 5 ou 6 gouttes . Ce dernier remède doit être pris pour commencer à raison de deux gouttes au début . A vous d’augmenter la dose chaque soir . Au bout de six mois je suis arrivée à six gouttes qui me permettent de dormir 7heures chaque nuit.
    Je vous signale également que ce médicament est délivré par les neurologues seulement.
    Bon courage rimbert , tu n’es pas seul .

  • rimbert

    Membre
    31 mars 2015 à 22 h 23 min

    @admin @macha_47 @lolie
    C’est bien la première utilité de ce site du divin admin, si on parle de lui, y paraît qu’il a les oreilles qui sifflent !
    Mes acouphènes varient de la même façon, tantôt faibles ou forts, ce soir c’est ‘grillons’ ou ‘cocotte minute’ comme on veut, alors qu’hier ils étaient très faibles et j’ai pu passer enfin une bonne nuit, ce ne sera pas le cas ce soir, sauf si je me convaincs d’un somnif, drogué je suis, drogué je resterai, j’essaie que le désespoir me m’envahisse pas, mais parfois, j’entrevois le fond, courage, courage, c’est vite dit…
    Cordialement, Rimbert
    31/03/2015

  • macha_47

    Membre
    31 mars 2015 à 22 h 41 min

    Aujourd’hui pour moi c’était bruit de tempête et sifflements , j’ai tout un attirail de sons des fois que je me lasserai de l’un , l’autre prend la relève .
    Oups , faut arrêter de parler de l’administrateur , le pauvre n’a pas besoin d’un surcroît de bruits .
    On va essayer de passer une nuit sans cocotte minute, cloches , trains et autres réjouissances.
    A demain !

  • lolie

    Membre
    1 avril 2015 à 6 h 20 min

    @rimbert, est ce que un antidépresseur ne te ferais pas du bien à la place de ton somnifère ? Je comprends ton désespoir, car je vis le même avec ces saloperies de maux d’oreilles, en plus moi j’ai les yeux secs et une hypersensibilité au soleil, c’est dur, très dur. Sans le laroxyl et le lexomyl je ne tiendrais pas, car l’hyperacousie c’est un enfer.
    Je comprends que les gens se raccrochent à toute sortes de thérapies ou de tisanes souvent inefficaces car les cellules cillées cassées ne se réparent pas avec des plantes ou autre chose et faire le deuil du silence n’est pas facile. Je crois qu’il faut attendre que la médecine fasse des progrès, je ne vois que cela. Entre temps prenons et profitons des petits plaisirs de la vie dès que possible. Courage rimbert !

    La meilleure des thérapie c’est l’écoute, l’entraide, la compassion, la solidarité ! C’est la semaine Sainte, croyez en Jésus, moi c’est lui qui me tient. Alléluia ! Nous ne sommes que de passage sur cette terre de folie, alors aidons-nous, battons nous pour défendre et aidez ceux qui souffrent. Un jour nos maux seront reconnu j’en suis sûre !
    Merci à ce site, merci à tous, merci @admin !

    “Quand on a plus rien à changer à la vie on rajoute de la vie à chaque chose” Xavier de “Toute une Histoire”. (Homme ayant un cancer phase terminale).

  • lolie

    Membre
    1 avril 2015 à 8 h 04 min

    « Quand on a plus rien à changer à la vie on rajoute de la vie à chaque chose » Xavier de « Toute une Histoire ». (Homme ayant un cancer phase terminale).

  • macha_47

    Membre
    1 avril 2015 à 8 h 24 min

    Bonjour lolie, pour les tisanes , il est évident qu’elles ne vont pas arranger les cellules cassées mais certaines ont un pouvoir de relaxation et de bien-être.
    Il ne faut pas je pense nier tout en bloc.
    Notre foie a tout de même un rôle important dans notre organisme .
    Les tisanes justement lui apportent de quoi le désintoxiquer de tous ces remèdes que nous sommes obligés parfois de prendre .
    Bonne journée .

  • lolie

    Membre
    1 avril 2015 à 8 h 28 min

    oui macha_47 je ne nie pas tout car je me soigne avec du gingembre, de l’ail, de l’ortie (mes oreilles) et des huiles de poissons (pour mes yeux) et j’en passe…..

    Vivons dans la joie, les acouphènes ne sont pas contagieux mais la joie l’est ! Bonne journée… je dois partir

  • lolie

    Membre
    6 avril 2015 à 13 h 04 min

    « De plus en plus de personnes en ont assez des ces logiques de rendement, de pouvoir, de compétition. Elles sont minoritaires aujourd’hui, mais peuvent devenir majoritaires demain.
    Tout miser sur la croissance économique pour sortir le monde de la crise qu’il traverse est illusoire ». Frédéric Lenoir.

  • lolie

    Membre
    26 avril 2015 à 6 h 15 min

    “Chaque individu apporte au monde sa contribution unique”. Jack Kornfield

    “Ne prenez pas à la légère
    Les petits actes de bien.
    Les gouttes d’eau en s’ajoutant
    Remplissent une immense jarre.”

    Patrul Rinpotché

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.