acouphenes – une solution

  • stella

    Membre
    24 février 2019 à 22 h 54 min

    Mon problème se situe dans l’oreille moyenne je pense. Traumatisme sonore il y a 2 ans qui a été favorisé par un dysfonctionnement des trompes d’eustache. Je prends conscience aujourd’hui du phénomène produit.. j’ai des acouphènes types chuitements + souvent un espèce de vrombrissement plus grave dans la tête qui je pense vient des vibrations des tympans… j’ai également des douleurs et distorsions aux bruits aigus impulsionnels. Il m’arrive d’avoir mal dans l’oreille quand je parle, de ressentir des sortes de claquements (trompes, muscle?)..
    je porte depuis peu une gouttière souple et fais des séances d’ostéo pour remettre mes atm en place car elles dysfonctionnent depuis des années. Oui j’ai fréquemment des migraines et céphalées ainsi que le syndrome de raynaud depuis mon enfance d’où les extrêmités froides.
    J’ai remarqué que dès qu’il fait froid et humide, ça semble mes oreilles plus sensibles. Elles deviennent cotonneuses et les douleurs quand je parle surviennent…

  • stella

    Membre
    24 février 2019 à 22 h 56 min

    Ça semble rendre*

  • olivier26

    Membre
    25 février 2019 à 19 h 04 min

    bonsoir,
    le tympan sépare l’oreille externe de l’oreille moyenne, regardez dans un livre d’anatomie, trouvez le muscle tenseur du tympan et je vous garanti le prix nobel de médecine ….
    l’artère auditive interne est une artère terminale, comme dans les extrémités, et j’ai souvent remarqué chez mes patients souffrant d’acouphènes qu’il ont des problèmes vasculaires dans les doigts, notamment au froid,

  • triba

    Membre
    25 février 2019 à 19 h 45 min

    C’est ce que j’ai fait et lorsque l’on tape muscle tenseur du tympan sur Google on trouve définitions et illustrations mais bon, si vous le dites…

  • olivier26

    Membre
    26 février 2019 à 10 h 18 min

    bonjour stella,
    je voulais savoir si vos acouphènes étaient bi latéraux et si ils étaient apparu à la suite d’une grossesse ou ménopause,
    j’ai toujours eu des résultats positifs sur les acouphènes sauf dans un cas (maladie de lyme)
    en ostéopathie la seule theorie qui prévaut est celle qui a un résultat dans la séance ou le lendemain
    je possède un appareil qui permet de relâcher l’oreille moyenne, mais je fais mes propres diagnostics
    ce matin je n’ai pas pu vous joindre, je suis en rendez vous jusqu’à ce soir, j’essaie de vous rappeller en fin d’après midi,
    cordialement – olivier

  • olivier26

    Membre
    26 février 2019 à 10 h 21 min

    bonjour triba
    il s’agit du muscle de l’étrier, j’ai un appareil qui permet de l’atteindre et de le relâcher mais jusqu’à présent cela n’a donné aucun résultat, par contre j’ai eu des résultats sur les acouphènes avec cet appareil sur la zone de l’oreille de DE BROCA
    également zone de réflexologie chinoise,
    bonne journée, cordialement – olivier

  • olivier26

    Membre
    26 février 2019 à 10 h 24 min

    message pour triba,
    vous avez raison, pour moi ce muscle porte un autre nom, mais maintenant je viens de voir qu’ils l’appellent muscle du tympan,
    nous parlons du même ,
    cordialement
    olivier

  • lebleu

    Membre
    26 février 2019 à 13 h 37 min

    les médecins et les chercheurs ont également été en mesure de développer de nouveaux traitements prometteurs qui ciblent le cerveau plutôt que l’oreille.

    en 2006 Professeur Jean-Marie RÉGIS … neurochirurgien à l’hôpital du timon stimulation électrique « magnétique » sur un zone précises du contexte dans le cerveau découverte par Catherine Liegeois-Chauvel «insern» en travaillant sur les douleurs chronique par cette méthode électrode de stimulation mise sur le crâne du patient entre la peau et le crâne.

    en 2019 La stimulation électrique du nerf vague est un type de thérapie à l’étude pour les acouphènes.
    nerf vague
    Pourquoi pas, moi je dit qu’on pédale dans la semoule.

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.