la stimulation électromagnétique transcrânienne (rTMS)

  • daph1712

    Membre
    30 août 2019 à 14 h 16 min

    Bonjour qui peut me renseigner sur ces méthodes? Je trouve rien sur neuromod ou la stimulation magnétique

  • winterhascome

    Membre
    2 septembre 2019 à 10 h 55 min

    Bonjour, @daph1712

    C’est vrai qu’il y a un fil ou deux sur la stimulation bimodale, notamment pour ses aspects pratiques, dates de sortie, infos qui arrivent, etc. Suivez le lien d’Orion.

    Et si vous voulez comprendre plus en détail le mécanisme (en vous référant aux études disponibles qui sont annexées) de la stimulation bimodale, et plus généralement de l’approche neurophysiologique des acouphènes somato-sensoriels, vous avez une discussion synthétique ici :

    https://www.oreille-malade.com/groupes/acouphene-nouveau-traitement/forum/topic/essai-de-synthese-sur-les-recherches-en-cours-shore-tzounopoulos/

     

  • winterhascome

    Membre
    2 septembre 2019 à 11 h 21 min

    Pour la stimulation magnétique c’est pareil je crois qu’il y a ici un fil. Mais disons que là il faut demander à un médecin ou un neuro car il me semble que pour le moment on n’observe pas d’effets secondaires particuliers et que la méthode est sûre et non invasive.

    Le principe c’est d’inhiber ou de stimuler à moyen terme une zone du cerveau (préférentiellement les zones corticales de surface). Donc il y a un truc à tenter sur les zones de la douleur et du cortex auditif.

  • raynal

    Membre
    2 septembre 2019 à 13 h 27 min

    Bonjour.. Est ce que cette méthode est la même utilisée pour les douleurs neuropathiques.. En effet. Je souffre dacouphenes invalidants aux deux oreilles ainsi que de douleurs neuropathiques sévères dans la joue..

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.